Aller au contenu

? quel jeu on joue?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Combien de fois entendons-nous lors d'une rencontre entre joueurs(euses) les phrases suivantes: ( pas toujours facile de s'entendre quand nous sommes 5-6 joueurs, ? l'occasion!)

 

- " On joue ? celui l?? Non, moi ?a me dit pas..."

 

- " Un bon petit jeu de cartes ce soir? Non, j'aime mieux un jeu de plateau..."

 

- " Allez on se tape ce jeu...Non , c'est trop long..."

 

- " Pas lui, je l'aime pas! "

 

- " Trop c?r?bral, j'ai pas la t?te ? ?a..."

 

et etc....Ce n'est pas que ?a arrive fr?quemment, mais c'est d?j? arriv?, et j'imagine que cela s'est aussi pass? chez vous...S'entendre sur quel jeu jouer! L? la question! cool.gif D'o? ma question: Avez -vous d?velopper un moyen avec les ann?es de choisir un jeu lorsque vous ?tes en groupe ? OU bien tout ce que vous proposez est accept? sur le champ...? smile.gif Moi , c'est pas vraiment arriv?(j'ai de bons copains joueurs pas trop opposants!), mais j'ai une fa?on de faire qu'il m'est arriv? d'utiliser ? quelques reprises. La voici:

 

Je choisis un nombre x de jeux correspondant au nombre de joueurs pr?sents + 1. ( 4 joueurs= 9 jeux) Puis, l'un apr?s l'autre, on "?vince" un jeu de la table, 2 fois chacun , pour laisser un seul jeu qui sera l'?lu ? la fin... smile.gif C'est simple, mais cela peut ?tre aidant ? l'occasion. cool.gif J'ai d?j? utilis? aussi un syst?me de vote avec cote( de 1 ? 5 ) pour chaque jeu propos?.

 

Et si l'on ne s'entend pas pour savoir l'ordre de tour pour ?vincer un jeu, et bien je renvoie de la maison mes amis joueurs!! blink.gifbiggrin.gif

 

Et vous???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de nouveaux joueurs, ma m?thode n'est pas tr?s compliqu?...

 

Voil? ce que je leur dis: "J'ai un nouveau jeu ? vous faire essayer..." biggrin.gif

 

Avec des amis-joueurs, le probl?me ne s'est pas vraiment pos? jusqu'ici. On s'entend de fa?on majoritaire et hop ! s'est parti...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le faible nombre de mes jeux, je n'?prouvais pas trop ce probl?me, jusqu'? ce que je trouve le forum.

Avant, avec la visite on commen?ait un jeu dit ''long'' et il est suivi de petits jeux.

Maintenant que j'ai achet? plusieurs autres jeux, que j'ai rencontr? du monde via le forum, et que certains joueurs que je connais et qui ne font pas encore parti du forum ( ohmy.gif ?a se peut tu ?) se mettent ? acheter de plus en plus de jeu, le probl?me devrait se pr?senter...

On verra sur le moment, et je garde en r?serve la technique du gourou ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi lorsque je joue avec le gourou, je me plie ? ses choix biggrin.gif jusqu'a pr?sent je suis toujours sortie heureux de mes parties avec le gourou. Je ne suis pas vraiment difficile mais je crois que les choix du gourou vont beaucoup avec mes go?ts.

 

Lorsque je joue chez moi avec d'autres recrues, (moi je suis une recrue aussi...avec un petit peu d'exp?rience laugh.gif ) Et bien je regarde un peu les personalit?s des personnes et je fais mon choix ensuite, bien s?r je tiens compte de mon g?ut sur le moment aussi cool.gif . De toute fa?on avec ma petite banque de jeu... je n'ai pas encore beaucoup de choix wink.gif

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, chacun apporte quelques jeux qui correspondent au nombre de joueurs que l'on va ?tre, on se regarde pendant 2 minutes en se disant "Bon, ? quoi on joue!" pis ?a finit qu'il y en a un qui choisit un jeu. On fait un peu dur ? ce niveau.

 

On va avoir le m?me "probl?me" ce samedi matin, quand on va ?tre une vingtaine ? regarder notre pile de jeux et ne pas savoir ? quoi on veut jouer. laugh.gif

 

Ce qu'on va essayer, c'est que les joueurs d'exp?rience choisissent un jeu chacun la veille, et qu'ils s'installent sur chacun une table avec le jeu et que les gens s'assoient ? ces tables. C'est juste une fa?on de d?marrer la journ?e. Apr?s ?a, ?a tourne tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Tenez , une id?e originale, ? mon avis, que je viens de voir...?a peut ?tre int?ressant, quand on ne veut pas laisser nos nombreux jeux "dormir" sur les tablettes. C'est un aspect qui me chicotte, avec la venue des nouveaut?s. Il faut quand m?me pas oublier les anciens. J'imagine que les boites de jeux doivent se parler sur mes tablettes, comme ? Histoire de Jouets! blink.gifbiggrin.gif

 

Alors pourquoi pas utiliser l'ordre alphab?tique? Chaque semaine, notre groupe de joueurs peut sugg?rer un jeu ou des jeux?? partir de la lettre d'alphabet choisie, par ?mail. Et chacun ensuite vote sur les jeux nomin?s. On jouerait les 2-3 jeux les plus populaires dans le vote...Par exemple, cette semaine, les lettres "D" et "E" seraient ? l'honneur. Jeux sugg?r?s: Domaine(si version anglaise!), Dschunke, Durch Die Wuste, El Grande, Einfach Genial, Euphrat &Tigris, Edel...Vous voyez le genre. On joue au moins un jeu de la lettre D et au moins un de la lettre E. Le nombre de joueurs pr?sents va surement ?liminer certains jeux mentionn?s, ainsi chaque jeu ne sera pas jou?, mais ceux avec le plus de votes, oui...

D'autres jeux pourraient ?tre apport?s et jou?s si l'on y voit un grand int?ret de la part de tous, mais l'on s'assure de jouer au moins au top 2-3 jeux vot?s afin de respecter le choix de type "alphabet"!

Ce syst?me nous forcerait ? sortir des tablettes certains bons oubli?s, du principalement ? l'?mergence des nouveaut?s qui nous arrivent... cool.gif

Je ne veux pas faire "complexe" quand on choisit les jeux ? jouer, mais il me semble que ?a en vaut la peine pour les gros succ?s oubli?s...Pensez ? vos jeux qui dorment, et qui n'ont qu'une envie...: Se faire dorloter par vos mains de joueurs! smile.gif Car c'est bien beau d'avoir plein de jeux, mais rendons les rentables!!

Moi j'y pense, et je crois bien sugg?rer cela ? mes amis(es) joueurs! smile.gif

Je sais, on entre dans le petit d?tail, mais pour les "afflig?s" du virus, ?a peut ?tre utile, non? rolleyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, il y a 1 ou 2 jeux de d?cid? avant la rencontre. Apr?s, c'est au gagnant ? d?cider qui habituellement demande l'avais des autres joueurs.

 

Avec des nouveaux, ils peuvent choisir parmi la liste de mes jeux. Sinon je choisi selon ce que je pense qui est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...