Aller au contenu

Riichi mahjong


Deslaure

Messages recommandés

J'ai ajouté beaucoup de clarifications. J'espère que la lecture en sera facilité!

 

-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi peut-être pourrais-tu mettre des lien vers des sites de clubs de joueurs dans le monde, des sites de jeu en ligne ou même le video de Scott Nicholson que j'avais trouvé très intéressante à l'époque.

 

Il ne faut pas oublier l'incontournable Mah-jong Montréal à http://mah-jong.dfdanse.com/ -- rencontres aux deux dimanches depuis 2003 ou 2004.

Il y a des joueurs à Québec mais qui sont peu enclins à se regrouper.

Et s'il y avait un intérêt significatif à Gatineau, on aurait un club, ça ferait longtemps de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, mais le vidéo de scott Nicholson ce n'est pas du Mahjong japonais...

 

Merci quand même! ;)

 

-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai mis à jour le site, corrigé certaines coquilles et ajouté deux sections: des variantes pour 2 joueurs et des conseils stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut François.

J'ai regardé ton site sur le Mah Jong, mais je connais très bien le Mah jong chinois avec les fleurs et les saisons. c'est un jeu vraiment addictif. Il y a une douzaine d'année j'ai commencé à fabriqué des ensembles de luxe avec coffre ,rack et tuiles,accesoires, ainsi que plusieurs modèles de planche de Go. j'ai cessé de fabriqué, il y a environ 4 ans; il me reste encore quelques coffres que je vends sans les tuiles, je t'envoie le lien sur eBay.

 

 

http://www.cafr.ebay.ca/itm/370603136363?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

 

http://www.cafr.ebay.ca/itm/370610640234?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai mis à jour le site avec des images de mes nouvelles tuiles (tout droit venues du Japon cette semaine) ;)

 

J'ai aussi corrigé quelques erreurs dans les exemples, dans la page des yaku.

 

-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut François,

 

Je n'ai pas trouvé ton site en cliquant sur ton lien. En même temps je me demandais si tu avais déjà joué avec les règles internationale chinoise, qui demande 8 points pour faire " mah jong " , moins complexe que le Mah Jong japonais. J'ai vue aussi les règles simplifié de Mah Jong Montréal qui est très bien je crois, pour les premières parties.

 

Carol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sig,

 

Je n'ai pas la chance de jouer au Mahjong souvent. Je n'ai donc pas expérimenté la version chinoise.

 

Pour ce qui est de mon site, il devrait être opérationnel d'ici quelques jours: j'avais oublié de renouveler mon contrat avec mon hébergeur. Mais maintenant, c'est fait!

 

Au plaisir de lire tes commentaire!

 

-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, vous le verrai, j'ai changé les photographies pour de plus récentes. J'ai pris mon jeu de mahjong commandé spécialement du Japon. Les symboles sont ceux utilisés dans la version japonaise. On peut voir la différence dans la calligraphie utilisée pour les vents et dans le design du 1 de bambou.

 

post-10490-0-97047500-1359496133.jpg

1 de bambou

 

post-10490-0-89442400-1359496164.jpgpost-10490-0-61442900-1359496165.jpgpost-10490-0-58933400-1359496166.jpgpost-10490-0-31000800-1359496167.jpg

Vent d'Est, vent Nord, vent Ouest, vent Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...