Aller au contenu


Où jouer dans l'Outaouais?


  • Please log in to reply
48 replies to this topic

#46 Weirdguy

Weirdguy

    Membre Ludophile!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau

Posté 14 novembre 2016 - 21:15

Syndrome de tourette, tu y vas un peu fort. Je surveille mon langage 90% de ma semaine et j'en laisse passer le mercredi a Ludo. Si quelqu'un me dit que ca le dérange, je suis parfaitement capable de comprendre et d'avoir un vocabulaire respectable. Sauf que personne me l'a jamais demandé. Je suis une personne raisonable qui est capable d'écouter les demandes des autres.

 

Je ne peux commenter sur les autres evenement car je n'ai pas été témoins des autres incidents et il ne m'ont jamais été porté a mon attention lorsque je suis présent, ce qui aurait du etre la premiere chose a faire.



#47 Perduicitte

Perduicitte

    Membre "Actif"

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 133 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Aylmer

Posté 14 novembre 2016 - 22:01

Je passe par-dessus les attaques personnelles pour ajouter mon idée sur les mercredi de jeux. Corrigez si je me goure, svp. Je m'adresse au lecteur qui, comme l'autre, se demande à quoi s'attendre des rencontres hebdomadaires.

Il y a deux endroits, en ce moment, pour lesquels l'organisation Ludo-Outaouais a donné un coup de pouce afin de faciliter des rencontres hebdomadaires: l'As-des-Jeux de Gatineau et le 2 Fortier à Wrightville. Ni l'un, ni l'autre de ces endroits ne font parti d'un mandat du CA de Ludo (à mon grand dam), car l'objectif de l'organisation est la rencontre annuelle (qui s'en vient sous peu! Whoop whoop!).

Les joueurs sont des gens. Il y a définitivement une "vibe" différente entre l'As-des-Jeux et le 2 Fortier, mais les deux groupes sont composés de personnes. Eh non, on ne peut obliger personne à jouer avec telle ou telle autre, parce que, simplement, ce sont des gens aussi libres que tous. Donc, les rencontres, si ça fait ton affaire, tu y vas. Si ça ne fais pas ton affaire, tu n'y va pas. Si tu te sens rejeté et que c'est déplaisant, n'y retourne pas, ce serait masochiste!

Mais bon, je m'aventure à dire que la plupart des gens se sentent bienvenus et reviennent gaiement jouer semaine après semaine. Moi, ça fait quelques années et je ne dirais pas que je marierais tous mes compagnons de jeu, mais c'est définitivement quelque part où je peux lâcher mon fou, avoir du fun avec les gens que j'ai appris à connaître au cours des années. Si je ne me sentais pas bien, je n'y retournerais pas! M'enfin, je ne suis pas seul à apprécier ces rencontres, c'est ce que prouve la présence des copains chaque mercredi!

Allez, assez d'attendrissement sur ces belles amitiés et hop, on fait chacun ses choix?

Philippe

#48 Dhunam

Dhunam

    Membre Accro!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 273 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau, Québec

Posté 14 novembre 2016 - 22:36

J’ai toujours de la difficulté à tolérer les attaques personnelles sur les médias sociaux.  Ça semble tellement facile et malheureusement ce n’est pas éphémère, les écrits restent. 

 

Je vais donc y aller de ma réponse de président en espérant mettre fin à la discussion qui n’en est pas vraiment une. 

 

Cher M. Dewoitine 510, je suis navré d’apprendre que votre expérience de jeu à travers Ludo-Outaouais et l’As des jeux ne s’est pas déroulé tel que vous l’espériez.  Afin d’essayer de réparer notre erreur de parcours et de vous démontrer que les habitants de Gatineau sont à la fois accueillants et très sociables je vous invite gracieusement à participer à notre prochain grand rassemblement ludique qui se tiendra les 25, 26 et 27 novembre prochain, à Gatineau.  Bien que je ne puisse le garantir, j'ai bon espoir que vous trouverez plusieurs tables de jeu pouvant répondre à vos besoins.  Je vous prie de me contacter personnellement pour discuter des détails.

 

Au plaisir de jouer avec vous,

 

David Gagné


Président et co-fondateur
Ludo-Outaouais

#49 devlee

devlee

    Titom

  • Membres
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Location:Outaouais

Posté 26 novembre 2016 - 20:03

Étant aussi nouveau parmi Ludo, je n’ai pas eu la même expérience. Je me suis présenté un mercredi soir à L’As des jeux en ne connaissant personne et on m’a invité à joindre une table en formation.

 

Même en y allant épisodiquement (1 fois par mois), je m’y suis rapidement senti accueilli lorsque j’y retournais. J’y ai toujours trouvé l’ambiance lors des parties sympathique. J’ai passé un très agréable samedi de l’événement Ludo avec des gens que je n’avais vu que quelques mercredi soirs.  

 

Oui ça peut être intimidant d’arriver seul et inconnu, et difficile de distinguer les Ludo des autres joueurs de la boutique, mais depuis quelques mois j’y ai toujours vu quelqu’un avec un T-shirt Ludo. Si j’arrivais maintenant, j’irais le voir directement.

 

Et sinon, je recommande effectivement d’arriver avec 19h, car les joueurs ne vont pas attendre les bras croisés « au cas où » : ils sont assez, ils commencent. Je suis déjà arrivé à 19h10 et tous les groupes avaient commencé. J’ai néanmoins pu me joindre à la partie suivante lorsque le premier groupe a terminé.






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)