Aller au contenu

Bora Bora de Stefan Feld


ZeroDarkThirty

Messages recommandés

Bora Bora est l'un des pires jeux de Stefan Feld (à mon humble opinion)... dans la même lignée que des titres médiocres comme Rialto et La Isla.

 

Des millions de possibilités de faire des points qui ne sont pas du tout interreliés les uns avec les autres... En plus, il n'y a absolument aucune thématique dans tous les actions que l'on accomplie durant le jeu... c'est purement mécanique et tellement ennuyeux comme jeu... moi qui n'est pas allergique au jeu Euro, bien au contraire...

 

Bref... Bora Bora contient tout ce qui est négatif qu'un jeu de type Euro peut avoir... Finalement, un jeu que je déteste au plus haut point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

C'est ce qui peut arriver quand on ne comprend pas les tenants et aboutissants d'un jeu. Trop de possibilités, des neurones explosent, des messages de frustration sont produits.

 

Bora Bora, c'est un jeu d'optimisation qui décrit bien le genre Euroarrow-10x10.png. Les jeux Euroarrow-10x10.png sont aussi indépendants des thèmes, qui peuvent être aussi bien choisis par la maison d'édition qui a une influencearrow-10x10.png même sur les décisions d'un auteur. Comme quoi le thème, on s'en balance. Les mécanismes bien huilées, c'est ça un Euroarrow-10x10.png et ceux de Bora Bora, c'est top nickel.

 

 

 

P.S.: J'ai regardé ton message (Pro_gamer) à propos de Terra Mystica. Je te cite: "Le thème est beau, le matériel d'une qualité supérieure, des mécaniques épurées". Bref, tu dis n'importe quoi. Franchement le thème, ça aurait pu être la Voie Lactée et ça marcherait. Des mécanismes épurés? C'est aussi alambiqué que Bora Bora à ce stade là. Ta critique, c'est surtout du "hate" d'un joueur qui a perdu lamentablement sa dernière partie.

 

My 2 centsarrow-10x10.png (et non pas "my 5 centsarrow-10x10.png" comme tu dis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es-tu pour m'attaquer personnellement pour une critique de jeu ?! Dire que je ne comprend pas les tenants et aboutissants d'un jeu et que ma critique c'est surtout du "hate" d'un joueur qui a perdu lamentablement sa dernière partie.

 

Tu es qui ? Un no-name qui est complexé car d'autres personnes n'aimes pas un de tes précieux jeux ? (oui oui, il y a sur Terre des gens avec des opinions différents :D)

 

C'est mon opinion et c'est ce je pense du jeu. Pour moi, le jeu est mauvais car il y a trop de mécanisme ramassé ensemble pour créer un semblant de complexité. Rien ne fait du sens pour moi dans ce jeu et c'est ce que je déteste le plus. Ce n'est littéralement pas un jeu pour moi. Le jeu est trop long et ennuyeux !

 

Que toi tu aimes le jeu, je n'en ai rien à faire ! Bravo pour toi, j'espère que tu vas mieux dormir ce soir.

 

Moi ça me fait rire de voir la réaction des joueurs qui commencent à se sentir attaqué quand quelqu'un d'autre n'aime pas un de leurs jeux... serait-ce un complexe d'inférioté quelconque ou juste le fait de vouloir justifier un achat ?

 

En tout cas, sans rancune mon cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Complexe d'infériorité? Justifier un achat?

 

Tant de mots pour ne rien dire. Bref, un argumentaire digne d'un mollusque consanguin à l'état végétatif (un peu plus flatteur que le terme "no-name"). Tu m'as déjà "callé" sur un autre sujet, je t'ai callé sur celui-ci. Tu le mérites parce que ta critique n'en n'est pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sa calme messieurs. Je ne pense pas que ce soit ici que vous allez pouvoir montrer qui a la plus grosse crête de coq.

 

À la défense de Pro_Gamer, il est vrai qu'il ne faisait qu'une critique de jeu et qu'il n'a pas à se faire traiter totalement gratuitement de mauvais perdant consanguin pour autant. On sent de la part de zaknafein666 une susceptibilité et une rancune qui devraient plutôt laisser place à une objectivité argumentative.

 

Par compte, il est vrai aussi que la critique de Pro_Gamer est très boiteuse. Dire de Bora Bora qu'il y a "des millions de possibilités de faire des points qui ne sont pas du tout interreliés les uns avec les autres" relève d'une totale et aveugle mauvaise foi. Car, ce sont justement les liens entres les mécaniques qui caractérisent Bora Bora : par exemple, prendre deux ressources de construction permettra d'activer la bonus du feu sacré sur la piste du chaman, lequel permettra à son tour d'avoir des coquillages qui eux permettront d'être utilisés pour acheter des bijoux, bijoux qui permettront de faire des points en fin de partie. Si ce ne sont pas de liens entre différentes mécaniques ça, dites-moi alors ce que ce c'est!

 

Faut-t-il aussi ajouter que ces coquillages pour acheter les tuiles bijoux sont essentiellement récoltés à cause des tuiles femmes activées, thème bien reflété ici d'une tribu polynésienne où la gent féminine cherchera à acquérir le prestige par la coquetterie.

"Absolument aucune thématique dans tous les actions que l'on accomplie" de dire encore impulsivement Pro_Gamer ? Un peu de sérieux s.v.p.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

"Susceptibilité et rancune" parce que j'ai mis une critique ici, et dans la même journée, Pro_gamer est intervenu ici. Il aurait pu la faire 1 an avant. La susceptibilité n'a rien à voir avec le jeu, seulement avec les interventions faites jadis par Pro_gamer.

 

Cette personne me lance des pointes. Ça suffit. C'est immature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...