Aller au contenu

Vernir son Mölkky ???


Toynan

Messages recommandés

Les beaux jours reviennent et les Mölkky vont reprendre du service !!!

J'aimerais vernir le miens, pour le rendre plus mieux !

Plus résistant au chocs, à l'humidité, aux traces d'herbes et de terre...

 

Je suis allé dans un magasin de rénovation, j'ai longtemps hésité devant les divers produits et n'ai finalement pas pris de décision...

 

Je pense que ça prendrait un verni comme pour les meubles extérieurs, mais pas sûr...

 

En spray ? à appliquer au pinceau ?? A l'uréthane ? A l'huile ? A l'eau ??

 

J'ai demandé conseille au rayon peinture en expliquant l'usage que je voulais en faire (du verni, c'est a dire le mettre sur des quilles de bois qui allaient s'entre-choquer) et la charmante demoiselle m'a carrément conseiller un verni à bateau. Ultra résistant à ce qu'il parait !

 

Alors...

 

Avez vous des idées, conseils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours reviennent et les Mölkky vont reprendre du service !!!

J'aimerais vernir le miens, pour le rendre plus mieux !

Plus résistant au chocs, à l'humidité, aux traces d'herbes et de terre...

 

Je suis allé dans un magasin de rénovation, j'ai longtemps hésité devant les divers produits et n'ai finalement pas pris de décision...

 

Je pense que ça prendrait un verni comme pour les meubles extérieurs, mais pas sûr...

 

En spray ? à appliquer au pinceau ?? A l'uréthane ? A l'huile ? A l'eau ??

 

J'ai demandé conseille au rayon peinture en expliquant l'usage que je voulais en faire (du verni, c'est a dire le mettre sur des quilles de bois qui allaient s'entre-choquer) et la charmante demoiselle m'a carrément conseiller un verni à bateau. Ultra résistant à ce qu'il parait !

 

Alors...

 

Avez vous des idées, conseils ??

 

 

Un vernis à plancher résistant ... ???

http://www.finitec-inc.com/testsFinition.htm

 

edit: J'ai utilisé du vernis à bateau sur une table à pique-nique et j'ai constaté que la table n'était pas devenue

plus résistante aux chocs, éraflures etc. (Je ne sais pas quel est le bois qui a été utilisé pour la fabrication de ton mölkky,

parce que c'est la densité de celui-çi qui fera en sorte qu'il résistera mieux aux chocs. Si tu appliques un vernis sur un bois de densité moyenne ou faible, l'application du vernis n'empêchera pas les cavités, marques, etc.)

Donc, à moins que tu veuilles jouer sous la pluie je vois pas pourquoi opter pour le vernis à bateau... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est peu être un peu vieux, mais voici. Si il en a cherche un epoxy qui s'appelle G2. Il sera comme plastifié. N'oublie pas de faire des test avant. Si ça ne fonctionne pas, je peux aussi recommendé du Lyvos. Il ne sera pas imperméable, mais il sera plus résistant et moins plastique. C'est recommendation sont en ligne avec ce que je connais du bois et non du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello à tous !

 

Je suis étudiante en design d'événement, à L'UQAM. Et dans le cadre de l'événement 100 en 1 jour, mon groupe de moi souhaitons investir un lieu abandonné au plein coeur de Montréal, le rendre au citoyens. Nous avions eu l'idée d'organiser un jeu de Molkky.

 

L'événement à lieu samedi et nous n'avons pas le temps d'en commander un.. Est ce que l'un d'entre vous serait d'accord pour nous prêter son jeu, ou pour nous renseigner sur un lieu à Montréal où nous pourrions trouver des poteaux de bois pour que nous puissions fabriquer un jeu.

 

Ce serait vraiment super si vous pouviez nous aider !

 

Merci beaucoup !

 

Elisa

 

http://www.100en1jourmontreal.com/en/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

si quelqu'un trouve, faites moi signe, après une dizaine de parties, il commence déja à s'éfritter.

 

Ceci m'amène à une question: Pourquoi le fabricant ne le verni pas lui même ? Pour en vendre plus ?

 

À la longue, cette stratégie n'est pas rentable c'est certain...

 

L'oncle à ma blonde est ébeniste, je vais lui demander quand je vais le voir en aout.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que le vernir va vraiment l'empêcher de "Chipper". Quand ça "Chip", c'est après un lancer assez haut qui frappe de plein fouet la quille. Un verni ça aide à protéger la surface contre égratignure, mais lance un molkky sur ton plancher de bois franc et regarde bien la puck.

 

Un Molkky en érable ou chêne, il serait plus résistant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse d'ébéniste :

effectivement le vernis peut éclater sous impacts, mais les principales fonction d'un vernis c'est de prévenir le grisonnement et diminuer le gauchissement du bois. une finition à l'huile -lin, teck, danoise- quant à elle n'éclatera presque pas. facile à appliquer et à retouché les impact importants, par contre prévoir la refaire régulièrement. une immersion complète dans une huile sans additif (assez dur à trouver) pendant une longue période de temps augmentera énormément la dureté du bois mais ne préviendra pas les poques ou le fendillement du bois et ça revient assez cher... un molkky est destiné à être poqué si il est utilisé. faut vivre avec ou le mettre sur une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire metter du Duck tape , si c'est capable d'augmenter de 40% la solidité d'un colone de beton pour l'effritement et le poids supporter sans éclater ca doit bien etre capable d'enpecher de fendre du bois ou du moins le garder ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...