Aller au contenu

Pour vendre ou échanger des jeux


Messages recommandés

 

La politique interne des Dragons Nocturnes, tout sujet confondu, est de ne jamais effacer les sujets. Si personne ne répond à un sujet donné, il fini par disparaître aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour rendre la vie plus facile à tous,

 

peut-être un petit rappel aux membres de mettre leur Location, et/ou Lieu de ramassage possible, dans le titre des annonces serait une bonne idée.

 

Je sais qu'en cliquant sur l'annonce on voit la localisation du membre (quand saisie), mais ça serait quand même plus simple dans le mettre dans le titre comme convenu.

 

En plus par courriel, on voit pas du tout les infos du membre, à part le nom.

 

Voilà, c'est toute.

 

Happy Gaming tous le monde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jeu Voyages de Marco Polo pour 50$, joué deux fois. Échangerais pour five tribes

 

Tu auras plus de visibilité et de chance si tu pars ton propre sujet. Ce sujet-ci est davantage une discussion sur les règlements, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais instaurer une nouvelle règle:

 

Pour vendre un jeu, il faut faire un dessin du jeu ( à la main ) et le poster sur les forums.

Pas de dessin, pas de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a un petit quelque chose qui me gosse dernièrement. Les messages disant seulement "MP" dans les sujets de ventes. Oui, si l'OP "follows this topic" (ce qui arrive parfois), il sera avertit que vous avez posté un MP dans son sujet mais à moins d'avoir changé ses settings par défaut, il en reçoit déjà un pour chaque message personnel reçu. Donc, ça fait juste spammer le sujet.

 

Initialement, le monde envoyait des messages du genre "MP - Jeu X" pour avertir les autres usagers du forums qu'il était le premier en ligne à vouloir se prendre le jeu X. Ça pouvait aider les autres personnes intéressées à ne pas se faire d'illusion et évitait au vendeur d'avoir à répondre à 20 personnes pour un même jeu. Cependant, c'est devenu moins fiable avec le temps parce que certains ont commencé à envoyer des "MP - Jeu X" sans pour autant offrir au vendeur le prix demandé.

 

Au bout du compte, envoyez donc seulement un message personnel et épargnez-nous les reply contenant seulement "MP". Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit quelque chose qui me gosse dernièrement. Les messages disant seulement "MP" dans les sujets de ventes. Oui, si l'OP "follows this topic" (ce qui arrive parfois), il sera avertit que vous avez posté un MP dans son sujet mais à moins d'avoir changé ses settings par défaut, il en reçoit déjà un pour chaque message personnel reçu. Donc, ça fait juste spammer le sujet.

 

Initialement, le monde envoyait des messages du genre "MP - Jeu X" pour avertir les autres usagers du forums qu'il était le premier en ligne à vouloir se prendre le jeu X. Ça pouvait aider les autres personnes intéressées à ne pas se faire d'illusion et évitait au vendeur d'avoir à répondre à 20 personnes pour un même jeu. Cependant, c'est devenu moins fiable avec le temps parce que certains ont commencé à envoyer des "MP - Jeu X" sans pour autant offrir au vendeur le prix demandé.

 

Au bout du compte, envoyez donc seulement un message personnel et épargnez-nous les reply contenant seulement "MP". Merci !

 

Je suis d'accord, mais il arrive a l'occasion que ca fasse un petit UP à la vente et redonne de l'intéret pour cette dernière. Mais c'est tout à fait vrai que le Message Privé prévaut sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour

 

Quel est la meilleur façon de vendre approximativement 5000 jeux..

Il n'y a aucune liste de fait on inventaire!

 

Est-ce par lots, ou bien il faut mieux faire ex:une collection sur bgg?

 

Merci des infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du type de jeu? Si c'est des monopoly, cranium et autre, probablement en lot puisque leur valeur individuel est petite. Tu prends des photos par lot.

 

Si tu as des jeux un peu plus poussés, probablement prendre des photos en mettant les prix directement sur les photos pour économiser du temps.

 

Sur BGG, 5000 jeux, tu finiras jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'aime bien quand les gens font un nouveau post pour leur jeux à vendre, car je reçois toujours un email et je peux lire les jeux à vendre. Si quelque chose m'intéresse, j'écris directement à la personne concerné!

Quand la personne ne fait qu'updaté sont sujet de vente, je ne vois pas les jeux ajoutés. Pour que ça fonctionne, il faudrait que je m'abonne à tous les sujets de ventes! Honnêtement, ça ne me tente pas de recevoir 100 email par jour! C'est beaucoup plus concis d'avoir un nouveau email. Donc vous comprendrez que je manque souvent de belles occasions à cause qu'une personne n'a fait qu'ajouter des jeux à son post!

Et si le gars delete son ancient post et qu'il refait un nouveau post avec un price update, encore une fois ça tombe dans mes email!!! Alors vive les nouveaux post!!!

Je crois qu'il faut juste limiter pour pas que ça devienne du spam! Si le gars annonce 10 fois son cranium en 8 semaines, me semble qu'il y a de l'abus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, milhouse_QC a dit :

Moi j'aime bien quand les gens font un nouveau post pour leur jeux à vendre, car je reçois toujours un email et je peux lire les jeux à vendre. Si quelque chose m'intéresse, j'écris directement à la personne concerné!

Quand la personne ne fait qu'updaté sont sujet de vente, je ne vois pas les jeux ajoutés. Pour que ça fonctionne, il faudrait que je m'abonne à tous les sujets de ventes! Honnêtement, ça ne me tente pas de recevoir 100 email par jour! C'est beaucoup plus concis d'avoir un nouveau email. Donc vous comprendrez que je manque souvent de belles occasions à cause qu'une personne n'a fait qu'ajouter des jeux à son post!

Et si le gars delete son ancient post et qu'il refait un nouveau post avec un price update, encore une fois ça tombe dans mes email!!! Alors vive les nouveaux post!!!

Je crois qu'il faut juste limiter pour pas que ça devienne du spam! Si le gars annonce 10 fois son cranium en 8 semaines, me semble qu'il y a de l'abus non?

Je suis d'Accord avec toi, mais il n'y a pas la possibilité de deleter un post complètement, à moins que ça n'ait changé avec les nouveaux forums. On peut éditer et tout effacer, par contre, et recréer un nouveau sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Note aux vendeurs : gardez vos titres simples !

 

Le moteur du forum fait des fucks bizarres avec certains caractères (ou combinaisons de caractères).

 

Certains sujets sont ainsi inaccessibles et donnent une erreur 503 quand on clique dessus.  Donc, utilisez des titres courts en vous en tenant le plus possibles à quelques mots (des lettres, chiffres et espaces), puis vous mettrez votre description détaillée dans votre message.

 

Les sujets buggés ou inaccessibles seront supprimés.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...