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Jeu pour jouer solo


Empyrium

Messages recommandés

Depuis le début de l'année,

  • Mage Knight Board Game - Demande du temps pour bien assimiler les règles... Tu seras récompensé;
  • Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island - Mon jeu du moment... Très immersif;
  • Lewis & Clark - Certains ne semblent pas apprécier ici... J'adore y jouer solo... Recruter différents personnages (combos) afin d'arriver à Clapsot avant Mackenzie... Ça fonctionne très bien;
  • Suburbia: The lone architect - Simple, sans les objectifs, un excellent puzzle;
  • Merchant of Venus (second edition) - Explorer tout en s'enrichissant;
  • Peloponnes - Bon jeu de civilisation incluant un challenge solo... Assez rapide pour enchainer quelques parties;
  • Rallyman - Vraiment génial depuis que je participe au SGoyT Rally Cup 2014 sur BGG.
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Merci pour les nombreuses suggestions !

 

Mage Knight est clairement dans ma liste à court terme. Je viens d'acheter Neuroshima Hex 3.0 à un dragon, et il contient 55 puzzles solo, j'ai bien hate de voir de quoi ça à l'air.

 

Pour Pathfinder, c'est répétitif même en achetant quelques nouvelles aventures ?

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Invité Wildhorn

 

Donc y'a pas le choix d'avoir du hasard. Donc la victoire/defaite d'un coop est uniquement du au hasard.

Jsais que taimes pas le hasard, mais la... Tu y vas un peu fort, non? :P

Haha, pas du tout.

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Wildhorn, une partie de Yum, ça te dit ?

Sinon en solo, Flash Point: Fire Rescue peut être intéressant selon le niveau de difficulté choisi.

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Depuis le début de l'année,

  • Mage Knight Board Game - Demande du temps pour bien assimiler les règles... Tu seras récompensé;
  • Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island - Mon jeu du moment... Très immersif;
  • Lewis & Clark - Certains ne semblent pas apprécier ici... J'adore y jouer solo... Recruter différents personnages (combos) afin d'arriver à Clapsot avant Mackenzie... Ça fonctionne très bien;
  • Suburbia: The lone architect - Simple, sans les objectifs, un excellent puzzle;
  • Merchant of Venus (second edition) - Explorer tout en s'enrichissant;
  • Peloponnes - Bon jeu de civilisation incluant un challenge solo... Assez rapide pour enchainer quelques parties;
  • Rallyman - Vraiment génial depuis que je participe au SGoyT Rally Cup 2014 sur BGG.

 

 

C'est bien Robinson Crusoe en solo?

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Pour Pathfinder, c'est répétitif même en achetant quelques nouvelles aventures ?

 

J'ai comme perdu de l'intérêt lors de ma dernière partie (9e en janvier dernier)... Je ne sais pas si c'est la mécanique (check to acquire, check to defeat, check to acquire, check to defeat...) et/ou mon incapacité à imaginer pleinement l'aventure... Pourtant j'ai vraiment trippé au début... J'ai même acheté les extensions 2 et 3 (pas encore ouvert).

 

Bref, j'ai décidé de le laisser de côté pour un bout... question d'essayer de m'en ennuyer ;)

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Le probleme des coop c'est que il doivent etre tres thematique et immersif, parce que ce sont des jeux de hasard. Tu gagne ou tu perd selon ce que le hasard a bien voulu.

 

Parce que un coop sans hasard, ca devient un puzzle, y'a un chemin a suivre, tu le suis tu gagne, sinon tu perds.

 

Donc y'a pas le choix d'avoir du hasard. Donc la victoire/defaite d'un coop est uniquement du au hasard. C'est pour ca que ca doit etre immersif et thematique. On doit avoir l'impression d'etre dans une histoire pour avoir du plaisir.

 

 

Il y a du hasard dans Tetris et il y a quand même des joueurs meilleurs que d'autres. Dire que la victoire/défaite est dûe uniquement au hasard, c'est un peu réducteur.

 

Par exemple, je pense que les bons joueurs de Pandémie vont gagner plus de parties sur 20 que des joueurs débutants.

 

Ceci étant dit, il est possible que le meilleur joueur au monde tombe sur une configuration qui fait que c'est impossible de gagner, mais de là à dire que c'est uniquement du hasard, il y a une marge. :)

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Ce matin, j'ai joué deux parties de Ginkgopolis en solo. C'est la première fois ...

 

Premièrement, j'ai battu à Hal ( fictif ) et ensuite il m'a battu....même si je suis concentré en cherchant à faire le plus de points.....

 

Ca m'a vraiment surprit que Ginkgopolis soit aussi bon pour un jeu solitaire qu'à plusieurs joueurs aussi...

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Invité Wildhorn

 

 

Le probleme des coop c'est que il doivent etre tres thematique et immersif, parce que ce sont des jeux de hasard. Tu gagne ou tu perd selon ce que le hasard a bien voulu.

 

Parce que un coop sans hasard, ca devient un puzzle, y'a un chemin a suivre, tu le suis tu gagne, sinon tu perds.

 

Donc y'a pas le choix d'avoir du hasard. Donc la victoire/defaite d'un coop est uniquement du au hasard. C'est pour ca que ca doit etre immersif et thematique. On doit avoir l'impression d'etre dans une histoire pour avoir du plaisir.

 

Il y a du hasard dans Tetris et il y a quand même des joueurs meilleurs que d'autres. Dire que la victoire/défaite est dûe uniquement au hasard, c'est un peu réducteur.

 

Par exemple, je pense que les bons joueurs de Pandémie vont gagner plus de parties sur 20 que des joueurs débutants.

 

Ceci étant dit, il est possible que le meilleur joueur au monde tombe sur une configuration qui fait que c'est impossible de gagner, mais de là à dire que c'est uniquement du hasard, il y a une marge. :)

Tetris n'est pas un bon exemple. Y'a possibiliter de jouer a l'infini, ce qui fait que le joueur meurt eventuellement, c'est que les pieces arrivent plus vite que ce que le joueur arrive a "processer".

 

Mais un jeu comme Robinson Crusoer ou 9-1-1 ca reste du hasard. Ya possibiliter de modifier la "difficulter du hasard" ou les probabiliter de gagner mais ca reste du hasard pure.

 

Simplifier: mode facile, tu lance un d20, sur un 5+ tu gagne, mode difficile, tu gagne juste sur un 15+.

C'est sur que avec la quantiter de choix et options dans un jeu normalement les chiffre serait plus dans l'ordre du million, sinon milliard, mais le principe reste le meme.

 

D'ou l'importance que le jeu soit immersif.

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Le probleme des coop c'est que il doivent etre tres thematique et immersif, parce que ce sont des jeux de hasard. Tu gagne ou tu perd selon ce que le hasard a bien voulu.

 

Parce que un coop sans hasard, ca devient un puzzle, y'a un chemin a suivre, tu le suis tu gagne, sinon tu perds.

 

Donc y'a pas le choix d'avoir du hasard. Donc la victoire/defaite d'un coop est uniquement du au hasard. C'est pour ca que ca doit etre immersif et thematique. On doit avoir l'impression d'etre dans une histoire pour avoir du plaisir.

 

Il y a du hasard dans Tetris et il y a quand même des joueurs meilleurs que d'autres. Dire que la victoire/défaite est dûe uniquement au hasard, c'est un peu réducteur.

 

Par exemple, je pense que les bons joueurs de Pandémie vont gagner plus de parties sur 20 que des joueurs débutants.

 

Ceci étant dit, il est possible que le meilleur joueur au monde tombe sur une configuration qui fait que c'est impossible de gagner, mais de là à dire que c'est uniquement du hasard, il y a une marge. :)

Tetris n'est pas un bon exemple. Y'a possibiliter de jouer a l'infini, ce qui fait que le joueur meurt eventuellement, c'est que les pieces arrivent plus vite que ce que le joueur arrive a "processer".

 

Mais un jeu comme Robinson Crusoer ou 9-1-1 ca reste du hasard. Ya possibiliter de modifier la "difficulter du hasard" ou les probabiliter de gagner mais ca reste du hasard pure.

 

Simplifier: mode facile, tu lance un d20, sur un 5+ tu gagne, mode difficile, tu gagne juste sur un 15+.

C'est sur que avec la quantiter de choix et options dans un jeu normalement les chiffre serait plus dans l'ordre du million, sinon milliard, mais le principe reste le meme.

 

D'ou l'importance que le jeu soit immersif.

 

 

Le principe n'est pas du tout le même que de lancer un dé. Un peu de sérieux!

 

Ce que tu dis c'est que, dans un coop, peu importe la «qualité» du joueur, les chances de gagner sont les mêmes, ce qui est faux.

 

Selon toi, le taux de victoire sur X parties de 9-1-1 au niveau moyen, par exemple, est le même pour TOUS LES JOUEURS peu importe leur calibre?

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Invité Wildhorn

Non, ce que je dis c'est que meme si tu joue toujours le coup optimal, c'est le hasard qui va decider si cette partie la tu va la gagner ou non.

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