Aller au contenu

Jeu pour jouer solo


Empyrium

Messages recommandés

Wildhorn, c'est quoi le problème la dedans? Tu répètes souvent le même message, laisse les autres avoir du plaisir avec leurs coop :P

 

Pour revenir au message original, j'ai bien aimé ma partie de Nations en solo, si tu aimes les jeux de style Civilization! Tu me donnes le gout de le ressortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis le début de l'année,

  • Mage Knight Board Game - Demande du temps pour bien assimiler les règles... Tu seras récompensé;
  • Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island - Mon jeu du moment... Très immersif;
  • Lewis & Clark - Certains ne semblent pas apprécier ici... J'adore y jouer solo... Recruter différents personnages (combos) afin d'arriver à Clapsot avant Mackenzie... Ça fonctionne très bien;
  • Suburbia: The lone architect - Simple, sans les objectifs, un excellent puzzle;
  • Merchant of Venus (second edition) - Explorer tout en s'enrichissant;
  • Peloponnes - Bon jeu de civilisation incluant un challenge solo... Assez rapide pour enchainer quelques parties;
  • Rallyman - Vraiment génial depuis que je participe au SGoyT Rally Cup 2014 sur BGG.

 

 

C'est bien Robinson Crusoe en solo?

 

Oh que oui!!!

Tk moi j'adore.

 

Tu as l'aide de Vendredi et du chien pour t'aider à réussir le scénario. Le chien peut t'accompagner à la chasse et à l'exploration... Vendredi représente un joueur supplémentaire avec peu de gestion (il s'occupe de lui-même pour manger, n'est pas affecté par la température, etc.).

 

J'ai réussi le 1er scénario à ma 5e tentative. Au fur et à mesure, j'avais l'impression d'avoir un peu plus de contrôle sur mon destin...

 

J'aime les coop avec une version solo où l'on est pas obliger d'incarner plusieurs personnages... La gestion est simple pour Robinson Crusoe, on peut se concentrer sur les actions à faire... Le dilemme 1 ou 2 pions pour le succès d'une action est génial!!!

 

Acheté en version française à gros prix ;) Aucun regret.

 

 

Comme certains l'ont proposé, Castaway (Naufragés) est très bien en solo également... Très difficile et de belles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je dis c'est que meme si tu joue toujours le coup optimal, c'est le hasard qui va decider si cette partie la tu va la gagner ou non.

 

 

Ah! Ben ça c'est pas exclusif aux coops. Dans tous les jeux où il y a un minimum de hasard (ordre de jeu, cartes, pige de jetons, etc.), si tous les joueurs jouent toujours le coup optimal, c'est le plus chanceux qui va gagner.

 

Ce que je trouve le fun dans les coops, c'est justement de coopérer pour le chercher ce fameux coup optimal, mais ça, c'est une question de goût plus que d'opinion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...