Aller au contenu

Power Grid .... Le pire jeu que j'ai jamais joué


Vuud

Messages recommandés

Il m'est arrivé une fois de joué à Power Grid. Premièrement le jeu est laid, très laid. Une carte avec des liens et des chiffres sur lequel tu mets des maisons en bois. Et des cubes. Vraiment, en 2015, il font encore des jeux avec des cubes en bois? J'avais 3 ans la dernière fois que j'ai joué avec des cubes en bois...

 

Voici toute l'excitation que ce jeu à offrir :

 

a055a4c6eb702954882d5b2b43ca6a49.462x260

 

Le soubresaut c'est quand la partie à commencer. C'était mon premier tour. Ensuite...rien...il n'y a aucun signe de vie et de trépidation jusqu'à la fin de la partie.

 

pic296587_md.jpg

 

Vous voyez comment ces amateurs avide du jeu ont l'air d'avoir du plaisir...

 

200px-Hewlett-Packard_48GX_Scientific_Gr

On suggère d'y jouer avec ceci...

 

Ma partie à durer 3h...3h que j'aimerais bien récupérer. Mais c'est pas grave, je me rappelle pratiquement plus de rien, car il n'y a rien à se rappeler. Demander à quiconque qui y joue qu'elle était le moment fort de la partie, il va probablement dire les bières qu'il a du boire pour oublier qu'il y jouait.

 

Et dire qu'il y en as qui bash Talisman...

 

:blabla :blabla :blabla :blabla :blabla :blabla

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour l'issue d'une partie, si j'ai le choix entre décider de mon sort selon mes décisions ou le subir par les dés ou la pige d'une carte, je choisis le premier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voyons lol...

 

y a vraiment des gens qui le prennent personnel quand quelqu'un dit qu'un jeu qu'il aime est mauvais....

 

achetez vous une confiance en vous, les gouts des autres ne devrait pas affecter vos gouts et vous ébranler à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Power Grid est le meilleur des jeux que je n'aime pas... Sérieusement, je lui reconnait beaucoup de qualités, notamment le fait d'empêcher les ''runaway leader'', ce qui fait qu'à peu près tout le monde reste dans la course. En fait, tellement bon à cet égard que j'ai eu l'impression, lors des quelques parties auxquels j'ai joué, que seul le dernier tour comptait vraiment et que la chance de la pige des centrales était déterminante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Power Grid est le meilleur des jeux que je n'aime pas... Sérieusement, je lui reconnait beaucoup de qualités, notamment le fait d'empêcher les ''runaway leader'', ce qui fait qu'à peu près tout le monde reste dans la course. En fait, tellement bon à cet égard que j'ai eu l'impression, lors des quelques parties auxquels j'ai joué, que seul le dernier tour comptait vraiment et que la chance de la pige des centrales était déterminante.

C'est la même chose pour moi. En général, je suis partant pour jouer à n'importe quoi. Power Grid, qui d'après moi se résume uniquement au timing du dernier tour.... PAS CAPABLE!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roborally, Power Grid et El Grande devrais être les derniers jeux sur la terre pour que je conçoive rejouer à l'un d'entre eux...

Tous les goûts sont dans la nature.

Sans être un mauvais jeu, Power Grid c'est juste... plate.

Le lien ne semble pas fonctionner, mais le Capitaine Grapin avait très bien résumé le jeu sur Bombay TV...

http://www.grapheine.com/bombaytv/v2/play.php?id=142553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour l'issue d'une partie, si j'ai le choix entre décider de mon sort selon mes décisions ou le subir par les dés ou la pige d'une carte, je choisis le premier.

 

 

 

 

seul le dernier tour comptait vraiment et que la chance de la pige des centrales était déterminante.

 

 

 

Power Grid, qui d'après moi se résume uniquement au timing du dernier tour.

 

 

2-3h pour en arriver la :devil:

 

Faire un post pour basher un jeu, ça me rappelle des enfants qui disent, mon père est meilleur que le tiens. Ton jeu est plate, moi je l'aime pas, je joue pu avec toi. Par contre, je doit admettre que c'est quand même divertissant et le fun de se moquer des autres.

 

En passant, une chose est certaine et indéniable, mes jeux sont plus le fun que les vôtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve le plus drôle c'est que tu fais un sujet pour provoquer et que ça vire à une discussion assez sérieuse sur le jeu et ses mérites, alors que souvent des sujets dérapent et on ne sait pas trop pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Power Grid est le meilleur des jeux que je n'aime pas... Sérieusement, je lui reconnait beaucoup de qualités, notamment le fait d'empêcher les ''runaway leader'', ce qui fait qu'à peu près tout le monde reste dans la course. En fait, tellement bon à cet égard que j'ai eu l'impression, lors des quelques parties auxquels j'ai joué, que seul le dernier tour comptait vraiment et que la chance de la pige des centrales était déterminante.

 

 

haha c'est exactement ça... le bon jeu qu'on ne réussi pas à aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une relation amour haine que j'ai avec ce jeu.

 

Je le recommande à un de mes amis de mon groupe pour "partager mes achats"

Je le ramasse dans un mathtrade.

Je le repasse dans un mathtrade.

J'y rejoue après 3 ans.

Je vais le rechercher dans un math trade.

 

C'est un bon jeu qui a malheureusement de gros défaut. Dans les meilleurs conditions, c'est un jeu solide. Ce qui peut polluer une partie:

- de l'expérience très variables d'enchère entre les joueurs. En passant, First spark vient corriger ce problème mais on perd de la sensibilité de choix.

- une sortie trop hazardeuseuse des centrales qui peut tuer la partie si quelqu'un attrape une bonne puis que les autres soit poigner avec des mauvais choix pendant longtemps

- il y a moyen de faire du king making avec l'achat de ressources

 

Mais ce qui compense:

 

- les tactiques pour jouer sur les mécanismes de rattrapage

- la pression des enchères

- l'évolution des types de ressources durant la partie

- les timming d'achats

 

Il reste un jeu à connaître dans sa culture ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...