Aller au contenu

Deus vs Elysium


Sig

Messages recommandés

J'ai préféré Deus. J'aime bien le développement de civilisation et les pouvoirs qui deviennent de plus en plus intéressants à force d'être combinés.

 

Il y a beaucoup de façons de se s'adapter à notre main en utilisant les différents pouvoirs de la défausse.

 

Un coup de coeur pour moi.

 

Elysium est très bien, mais un peu plus froid et plus mécanique. Cependant, la mécanique est tout de même très interessante.

 

On parle quand même de deux des jeux qui ont eu le plus la cote cette année auprès de différents jurys :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 bons jeux mais j'aime mieux Élysium car il y a beaucoup plus d'interaction (choix de cartes, réactivité pour les colonnes et les quêtes, ..). Pour Deus, l'interaction se fait sur la carte un peu au début mais dans certaines stratégies de plusieurs bâtiments à la même place, elle va totalement disparaître en milieu de partie. Souvent à Deus en milieu de partie, je peux préparer 4-5 coups à l'avance et mes adversaires ont peu de possibilités de me couper l'herbe sous le pied.

 

Ce sont 2 jeux où le nombre de choix que le jeu nous offre est relativement grand mais avec un certain cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deus pour moi. Il n'invente rien, mais j'aime beaucoup les combos offerts par le développement de notre plateau.Et le rapport plaisir/durée est excellent.

 

Elysium m'a laissé plutôt froid. J'ai bien aimé la mécanique des colonnes, mais le reste était bof et j'ai trouvé que le hasard prenait une place trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elysium est mieux. J'ai été très déçu par Deus (encore là, mes attentes étaient si hautes), surtout par le nombre limité de cartes différentes. Au final, il y a une stratégie par type de bâtiment, et tu peux en faire deux ou trois par partie. Après 3-4 parties, tu as fait le tour. En plus, tu peux te ramasser "pogné", soit sur la carte ou avec ta main qui ne contient pas de cartes du type que tu as besoin. En fait, j'adore le système de Deus, c'est les cartes qui ruinent le jeu pour moi: rien de bien intéressant. "Oh, je peux soit vendre du bois contre 2 pts, ou vendre des roches contre 2 pts? Wow! Quelle décision déchirante!"

 

Dans Elysium, avec les 8 familles, la rejouabilité est très haute et amène plusieurs stratégies très différentes, dépendant de l'interaction entre les familles choisies. Le jeu est toujours tendu vu le système des colonnes et les bonus aux plus grosses légendes, et on ne se sent jamais dépassé par le nombre de pouvoir à garder en tête, puisqu'il n'augmente pas vraiment avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...