Aller au contenu

Molkky


Messages recommandés

Le premier joueur a atteindre 50 points gagne, mais attention: s'il a 45 points il lui faut exactement 5 points pour gagner, car s'il dépasse, il retombe à 25 points. Et un joueur qui manque son coup et ne fait tomber aucune quilles pendant 3 tours consécutifs est éliminé de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait un pro du Molky (umlauts là où approprié) à sa tendance à commencer son dernier tour avec un total de 49 points. Il doit alors faire tomber la quille 1, et seulement cette quille.

 

Pour ce qui est de la question originale: Je replace généralement à l'extrémité pour favoriser la dispersion de squilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question originale était de savoir si tous les joueurs jouaient le même nombre de tours peu importe si un joueur a atteint 50 points.

 

Il semble que non, on arrête dès qu'un joueur a atteint 50 points.

 

La meilleure solution semble être de jouer un nombre de parties égal au nombre de joueurs en décalant le premier joueur à chaque partie pour que chaque joueur soit placé à chaque endroit dans l'ordre du tour.

 

J'ai vu plusieurs parties où plusieurs joueurs atteignaient 50 points dans le même tour et je trouvais ça très injuste de ne pas pouvoir jouer le même nombre de tour.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le premier joueur va presque assurément faire tomber plusieurs quilles, mais le second, avec la dispersion, devrait pouvoir en faire tomber une seule, et ainsi faire un peu plus de points que le premier, et ainsi de suite. Au pire tu peux décider de finir le tour et si 2 joueurs ou plus ont 50 points, alors il y a bataille jusqu'à la mort. Ou pour les plus softs, un dernier lancer avec toutes les quilles replacées en tas, et celui qui en fait tomber le plus gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relever de l'extrémité ne rend pas la partie plus difficile, plus les quilles sont pres l'une de l'autre, plus difficile c'est de faire tomber une seule quille à haut pointage ou le pointage manquant pour faire 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question.

 

La règle dit que le premier joueur à attendre 50 points gagne, donc on ne joue pas nécessairement le même nombre de tours?

 

Ça n'avantage pas le premier joueur? Le 2ème par rapport au 3ème etc?

 

 

 

Non pas vraiment. Le fait qu'il doit atteindre 50 mais pas le dépasser change beaucoup de choses. Si tu dépasses tu te ramasses à 25 points.

Quand tu es proche de 50 souvent les autres vont tenter d'éloigner la ou les quilles que t'as besoin. Ça peut être très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...