Aller au contenu

Thème : L'espace


SlyQC

Messages recommandés

Tant de jeux, si peu de temps pour y jouer.

 

Pour ajouter un peu de saveur à ses mécaniques, la plupart des jeux font (bon ou mauvais) usage des thèmes. J'ai décidé de commencer ce sujet avec le thème de l'espace et eventuellement, je vais faire le même pour d'autre thèmes populaires (Les zombies, les trains, civilization, l'espace, civilisations, fantastique etc... )

 

 

De mon coté j'affectionne particulièrement :

 

- Race for the Galaxy

- Galaxy Truckers (je n'ai que la version mobile)

 

Cependant il y a beaucoup de jeux que j'aimerais essayer (Xia, Forbidden Star, Roll for the Galaxy, Impulse, etc...)

 

 

 

Et vous, toutes mécaniques confondues, quels sont vos jeux préférés avec le thème de l'espace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul jeu auquel j'ai joué avec ce thème à date c'est Battle at Kemble's cascade. J'ai trouvé que le jeu avait une mécanique de jeu originale qui fait vraiment penser aux vieux jeux d'arcade "shoot'em up" avec scrolling. Un peu trop de taponnage de carte entre chaque round, mais parfois il faut juste faire avec. :wink: En tout cas c'est quand même un jeu que j'adore!

 

Edit: Oups j'ai oublié Race for the Galaxy, que j'aime tout autant pourtant... Mais le thème est moins présent à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le thème de l'espace pogne pas du tout!!

Le seul qui a du succès pour le moment c'est Legendery encounter: Alien, mais y sort pas souvent : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Trucker (mon #1 personnel)

Alien Frontier (un autre de mes préférés!!)

Éclipse

Space Alert (pour un bon coop difficile!)

StarCraft the board game

Eminent Domain (pour un bon jeu de cartes à combos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Eclipse, c'est un excellent 4X, et je trouve que le tempo dans le jeu fait vraiment exploration spatiale.

 

Race for the Galaxy est dans mes tops, définitivement un des meilleurs jeux à combo qdisponibles.

Eminent Domain est probablement mon deckbuilder préféré. Je me demande bien ce que les deux nouvelles expansions vont y ajouter.

Niveau coop, Space Alert est vraiment bien. L'aspect temps-réel est très bien fait, et ça prend vraiment une bonne cohésion de groupe!

 

Et dans le moins populaire, Asteroyds se démarque bien. C'est un jeu de programmation et d'anticipation plutôt stressant et ça vaut la peine de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'être mon thème préféré. Voici des adaptation spéciales sur le spatial: des jeux qui se démarquent!

 

Among the star se démarque en étant un jeu de "draft+ city building" avec ce thème.

 

Ascending Empire: un 4X avec dextérité (pichenottes) pour les mouvements et attaques au lieu de dés ou autre.

 

Super Motherload: un genre de d'hybride entre deckbuilding et placement de tuile à l'inverse, avec plus de timing et plus de contrôle sur de développement de ta partie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement le thème de l'espace et de la science fiction et pas seulement dans mes choix de jeux mais aussi dans mes choix de films et de livres.

 

pour ce qui est de mes jeux préférés avec un thème de l'espace, ils sont:

 

- Alien Frontier

- Star Realms

- Galaxy Trucker

- Quantum

- Roll for the Galaxy

- X-Wing

 

 

Si nous devions élargir à la science fiction, C'est sur que ces titres seraient présent en plus:

 

- Android : netrunner

- Neuroshima Hex

- Imperial Assault (techniquement, l'action ce passe sur la terre ferme donc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé Xia: Legend of a Drift System ? Le jeu avait l'air beau, mais les critiques générales disent qu'il est "meh". Tout près d'être bon, mais certaines mécaniques manquent de polissage.

 

Sinon j'avoue que Quantum et Alien Frontier ont l'air interessants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...