Aller au contenu

Thème : L'espace


SlyQC

Messages recommandés

• J'ai bien aimé Quantum, agréablement surpris de l'utilisation des dés.

 

• En amour avec les illustrations de Among the Stars (le jeu est très bien aussi...)

 

• Mon plaisir coupable?.. Space Pirates! Je sais, je sais... mais j'ai bien du plaisir à chaque partie avec mon gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de jeux, si peu de temps pour y jouer.

 

Pour ajouter un peu de saveur à ses mécaniques, la plupart des jeux font (bon ou mauvais) usage des thèmes. J'ai décidé de commencer ce sujet avec le thème de l'espace et eventuellement, je vais faire le même pour d'autre thèmes populaires (Les zombies, les trains, civilization, l'espace, civilisations, fantastique etc... )

 

 

De mon coté j'affectionne particulièrement :

 

- Race for the Galaxy

- Galaxy Truckers (je n'ai que la version mobile)

 

Cependant il y a beaucoup de jeux que j'aimerais essayer (Xia, Forbidden Star, Roll for the Galaxy, Impulse, etc...)

 

 

 

Et vous, toutes mécaniques confondues, quels sont vos jeux préférés avec le thème de l'espace?

Je n'ai pas beaucoup de jeux ayant ce thème. Mais les deux que je possède, je les adore ;) Ah, l'espace... Frontière de l'infini, vers laquelle voyage l'Enterprise. Sa mission: explorer de nouveaux mondes étranges. Découvrir de nouvelles vies. D'autres civilisations. Et au mépris du danger: reculer l'impossible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernierement essayer Roll for the galaxy. Rapide,ent tomber dans mon top 5, qui contient etrangement plus d'une dixaine de jeux.

Alien frontier est aussi un incontournable pour moi.

J'aurai aussi dit race for the galaxy mais ca fait salement longtemps que j'y ais jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core world est très bon : Deck building plus stratégique que les autres dans l'optique qu'il est plus lent a batir sont deck ( 1 ou 2 achat par tour et seulement 10 tours)

X-Wing
Galaxy Trucker
Race for the Galaxy

Twilight Imperium (surtour pas Rex )

FireFly et Xia qui sont sensiblement dans le meme genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Wing: le jeu avec de loin avec La balance ultime entre facilité à jouer, profondeur stratégique et durée de partie.

 

 

Twilight Imperium: expérience ameritrash classique et indéclassable avec tout dont tu as besoin. Un besoin annuel minimum.

 

Space Hulk: autre classique très plaisant, sans grande prétention et avec matos tellement de haute qualité que ça module l'expérience.

 

Forbidden Stars: jamais joué encore, mais la lecture des règles me confirme que que ces dans mes cordes.

 

Battle at Kemble's Cascade: surprenant comment c'est amusant et calculatoire à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tiens,pourquoi pas mettre à jour cette rubrique.

Depuis le moment ou j'ai parti le sujet, j'ai pu jouer a quelques jeux supplémentaires, et je dois dire que :

 

- XIA : Legends of a Drift System : WOW, ce jeu est rapidement devenu un favori et c'est meme fait une place dans mon Top 5. Oui, les dés s'occupent de beaucoup de choses, mais je crois que ce jeu est genial. Le coté sandbox ajoute vraiment au plaisir et tout le monde l'a aimé.

 

- Roll for the Galaxy : Pas aussi bon que son grand frère, mais plus accessible pour le commun des mortel. Un bon petit jeu qui a sa place dans ma collection.

 

- Tiny Epic Galaxies : Un bon petit titre très interessant. Pas le jeu de l'année, mais un qui est amusant a jouer meme en solo.

 

- Super Motherload : c'est un peu un stretch, mais le theme spatial est la. Un bon petit jeu, je ne dirai pas non à une partie de temps a autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...