Aller au contenu

Mécanique : Deck-Builder


SlyQC

Messages recommandés

Bon, après les thèmes, pourquoi pas les mécaniques, histoire de mélanger le tout.

Donc, même si ce n'est pas la mécanique principale du jeu, sentez vous à l'aise de le mettre quand même.

 

C'est un genre de jeu que j'ai mis du temps à apprivoiser. Je suis un des rares qui n'a jamais joué à Dominion, mais il reste que j'adore cette mécanique. C'est grace à Marvel que je me suis mis à un peu plus apprécier ce type de jeu, mais j'ai également beaucoup d'expérience comme ancien joueur de Magic : The Gathering. Voici donc mes choix :

 

 

- Legendary Marvel / Villains / Encounter

Je dois admettre préférer celui de Marvel pour le thème, mais celui d'Alien est amusant aussi

 

- Marvel Dice Masters

Bon, un "dice-builder" mais c'est tout comme. J'ADORE!

 

- Star Realms

Simple, j'ai beaucoup joué sur mon appareil mobile. Il s'agit d'un deck-builder minimaliste, très facile d'accès et un très bon jeu à 2 qui nécessite peu de préparation.

 

 

 

Plusieurs deck-builders me font de l'oeil, comme Shadowrun Crossfire, Ascension, Rune Age, Thunderstone mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer.

 

Et vous, quels sont vos favoris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valley of The kings est intéressant, pas très compliqué et j'aime bien le thème égyptien , alors! NHL Power Play est aussi intéressant, du moins, j'aime bien! Ce type de jeux ( deck-building) n'est pas nécessairement dans mes favoris, mais je commence à trouver un intérêt à y jouer! Pour le "classique" Dominion, ai pas vraiment aimé, mais bon, faudrait que j'y retourne lui donner un essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment A study in emerald. C'est sûr que c'est pas seulement un deck building game, mais c'est très bon!

Shadowrun crossfire est très bon, mais brutal. IL faut réellement aimer les défis

Legendary encounter alien m'a beaucoup plus et en plus le thème est bien rendu.

Star realm et ascension sont super bon aussi. J'ai seulement joué sur IPAD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes préférés:

 

-Star Realms

-Puzzle Strike

-Dice Masters

-Pathfinder (étiré la sauce un peu pour considérer ça un deckbulder, mais c'est ça quand même)

 

Bon jeu:

-Eminent Domain

-Valley of the Kings

-NHL Power PLay

-Tanto Cuore

-Trains

 

Moyen ou pas aimé:

-Thunderstone

-Ascension

-Dominion

-Nightfall

-Autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après les thèmes, pourquoi pas les mécaniques, histoire de mélanger le tout.

Donc, même si ce n'est pas la mécanique principale du jeu, sentez vous à l'aise de le mettre quand même.

 

C'est un genre de jeu que j'ai mis du temps à apprivoiser. Je suis un des rares qui n'a jamais joué à Dominion, mais il reste que j'adore cette mécanique. C'est grace à Marvel que je me suis mis à un peu plus apprécier ce type de jeu, mais j'ai également beaucoup d'expérience comme ancien joueur de Magic : The Gathering. Voici donc mes choix :

 

 

- Legendary Marvel / Villains / Encounter

Je dois admettre préférer celui de Marvel pour le thème, mais celui d'Alien est amusant aussi

 

- Marvel Dice Masters

Bon, un "dice-builder" mais c'est tout comme. J'ADORE!

 

- Star Realms

Simple, j'ai beaucoup joué sur mon appareil mobile. Il s'agit d'un deck-builder minimaliste, très facile d'accès et un très bon jeu à 2 qui nécessite peu de préparation.

 

 

 

Plusieurs deck-builders me font de l'oeil, comme Shadowrun Crossfire, Ascension, Rune Age, Thunderstone mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer.

 

Et vous, quels sont vos favoris ?

Tu vas finalement craquer pour Star Realms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas finalement craquer pour Star Realms ;)

 

 

Pas tout à fait. Je vais craquer pour fabriquer ma propre version homemade avec un thème de Marvel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderstone! c'est le jeu qui m'a introduit a cela :)

en second Legendary encounter pour le theme que j'adore

 

celui que je déteste:

 

Nightfall a cause de son theme qui a vraiment pas de sens (on peux team des vampire avec des chasseurs de vampire des sorciere pis aweille par la des loup-garou aussi) c'est comme mettre carnage et spider-man dans la meme team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion m'a fait détesté le 'deck-building' au point que dès que je voyais deck-building dans une description BGG, j'arrêtais tout de suite de m'intéresser au jeu, Je déteste voir le monde brasser mollement ou placer leur carte pour maximiser leur combo. C'est pire quand les paquets sont prêts vers la fin, c'est de la réplétion pour les derniers tours. Mes dernières parties ont été ennuyantes, je jouais avec du monde qui avait beaucoup d'expérience avec le jeu (joueur régulier + le net) alors c'était en mode automatique assez froid, tous faisant le même pattern avec la moitié des cartes qui ne servent pas... bref ça ne m'a pas tenté d'investir plus de temps dans le jeu.

 

Quarrior m'a procuré le même ennui alors j'avais peur des x-building. J'ai eu des envies de Dicemaster marvel, mais je doute que je vais aimer.

 

MageKnight en mode coop a commencé à me réconcilier avec le genre, parce que le deck-building n'est pas la pierre angulaire.

 

Finalement, j'aime la mécanique quand elle est intégrée avec d'autres éléments de jeu, J'avais 'snobé' concordia à sa sortie à cause du deck building dans sa description BGG (maintenant updaté pour deck/pool building) et j'ai manqué de quoi parce qu'il fait partie de mes jeux préférés.

 

Donc, pas de pur deck-building pour moi, mais bien intégré avec d'autres éléments ça peut être intéressant

 

Legendary pourrait être mon prochain essai si je réussis à l'avoir en échange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vas finalement craquer pour Star Realms ;)

 

 

Pas tout à fait. Je vais craquer pour fabriquer ma propre version homemade avec un thème de Marvel ;)

 

Un futur projet Kickstarter ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion m'a fait détesté le 'deck-building' au point que dès que je voyais deck-building dans une description BGG, j'arrêtais tout de suite de m'intéresser au jeu, Je déteste voir le monde brasser mollement ou placer leur carte pour maximiser leur combo. C'est pire quand les paquets sont prêts vers la fin, c'est de la réplétion pour les derniers tours. Mes dernières parties ont été ennuyantes, je jouais avec du monde qui avait beaucoup d'expérience avec le jeu (joueur régulier + le net) alors c'était en mode automatique assez froid, tous faisant le même pattern avec la moitié des cartes qui ne servent pas... bref ça ne m'a pas tenté d'investir plus de temps dans le jeu.

 

Tu n'as qu'à demander à brasser le paquet de ton adversaire ou encore carrément placer les défausses chez l'adversaire à droite. Je crois cependant que ce qui fait la différence à Dominion ce n'est pas de brasser mollement ou non notre paquet de cartes mais bien le type et la quantité de cartes qui composera notre deck.

Maintenant on aime ou on aime pas le deckbuilding mais quand on aime on peux pas passer outre Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dominion m'a fait détesté le 'deck-building' au point que dès que je voyais deck-building dans une description BGG, j'arrêtais tout de suite de m'intéresser au jeu, Je déteste voir le monde brasser mollement ou placer leur carte pour maximiser leur combo. C'est pire quand les paquets sont prêts vers la fin, c'est de la réplétion pour les derniers tours. Mes dernières parties ont été ennuyantes, je jouais avec du monde qui avait beaucoup d'expérience avec le jeu (joueur régulier + le net) alors c'était en mode automatique assez froid, tous faisant le même pattern avec la moitié des cartes qui ne servent pas... bref ça ne m'a pas tenté d'investir plus de temps dans le jeu.

 

Tu n'as qu'à demander à brasser le paquet de ton adversaire ou encore carrément placer les défausses chez l'adversaire à droite. Je crois cependant que ce qui fait la différence à Dominion ce n'est pas de brasser mollement ou non notre paquet de cartes mais bien le type et la quantité de cartes qui composera notre deck.

Maintenant on aime ou on aime pas le deckbuilding mais quand on aime on peux pas passer outre Dominion.

 

 

J'aime le deckbuilding, mais Dominion m'a laissé totalement froid. C'est probablement parce que j'ai joué à plusieurs autres avant lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...