Aller au contenu

Mécanique : Deck-Builder


SlyQC

Messages recommandés

Avez vous essaye Arctic Scavengers? Il m'intrigue.

Comme dominion sauf qu'on a toujours les même carte de partie en partie, un hasard d'une pioche commune ou tu pige "X" cartes et tu en garde une et une bataille avec une majorité de point inscrit sur les carte que tu a gardé en main. Ces cartes sont assez important puisqu'elles valent beaucoup de points ou sont assez puissante pour les prochaine bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion est le deck builder avec lequel j'ai le plus d'expérience. En fait je me suis fait "torché" solide un minimum de 10 parties consécutives par mon ex beau-frère avant d'en remporter une. Clairement il maîtrisait les différents combos et m'en resservait à souhait! lol!

 

Malgré mes déboires, j'ai trouvé que le jeu était très bien - pardonnez-moi l'expression - "designé". Les différentes façon de conclure la partie (en épuisant trois piles ou la pile de points de victoire principale) ainsi que la synergie entre les différentes cartes apportent une certaine richesse et beaucoup de (re)jouabilité au jeu. En plus si on mélange deux ou trois extensions à tout ça... et bien les possibilités sont énormes.

 

Avec ma blonde, j'ai joué à Star Realms à quelques reprises et j'ai bien apprécié quoi que ne retrouve pas autant l'impression de contrôler mon deck autant qu'avec Dominion. Je n'ai joué qu'avec la version de base alors je ne sais pas ce que les extensions ajoutent en terme de gameplay mais c'est un jeu que j'aime beaucoup!

 

Me reste qu'à essayer Marvel Legendary que je me suis procuré cet été mais que je n'ai pas encore eu la chance de tester... Shadowrun Crossfire m'intéresse également énormément... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme deck-builder il y a Trains... c'est littéralement Dominion avec un plateau de jeu. Pas assez varié pour completement remplacer le grand-papa des deck-builders, mais assez different pour les avoir les deux dans ma collection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même opinion sur les deck-building... j'aime la mécanique comme soutiens lorsque l'action se passe sur un plateau... le brassage de carte et gros combo répétitif, pas pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...