Aller au contenu

Beasty Bar, Stefan Klauss


Leslunettes

Messages recommandés

Beasty Bar de Stefan Kloss **********

un jeu de carte pour 2 à 4 joueurs, d'une durée de 20-30 minutes. 8 ans+

 

 

Chaque joueur possède un jeu de 12 cartes "animal" de sa couleur.

Tour à tour, chaque joueur placera un de ses animaux en file pour entrer dans le plus meilleur bar de la planète animale...

Lorsque la file atteint son maximum (5 animaux), les 2 premières bêtes peuvent entrer mais la dernière est expulsée par le gorille doorman.

Le but? faire entrer le plus d'animaux de sa couleur.

 

Jusque là, rien qui puisse susciter d'intérêt. Mais bien entendu, chaque animal a son propre pouvoir.

Le crocodile bouffe sur son passage tout ce qui est plus faible à l'exception du zèbre qui est également immunisé contre l'hippopotame. Le phoque interverti l'entrée et la sortie alors que le kangourou saute par dessus ses congénères. Quand le serpent ne remet pas tout en ordre, la moufette chasse les animaux qui respirent le plus fort, le caméléon fait... le caméléon et le lion prend toujours la première place. Bref, c'est la jungle! le grand bordel! Et c'est là tout l'intérêt d'un jeu à la fois simple et complêtement déroutant. Essayez un instant de vous imaginez une file indienne avec des singes et tout le fatras...

 

Il existe maintenant (janvier 2016) une "stand alone" extension qui ajoute des animaux au jeu. J'ignore si elle ajoute des joueurs...

 

DES PLUS ET DES MOINS

 

- le thème "bar" qui pourra déplaire à certaines familles. Mais venant d'un allemand, on préfère peut-être ça... (je fais dans l'humour caustique aujourd'hui; veuillez m'en excuser)

- Meilleur à 3-4 joueurs

 

+ le délire vient assez tôt avec le bon public si vous aimez rire et que vous vous laissez surprendre par le jeu.

+ Les nombreux rebondissements

 

+/- Certains joueurs seront plus lents à se familiariser avec les cartes...soyez patients lors de la/des premières parties!

 

CONSEIL

 

laissez entrer l'esprit animal en vous. Ne regardez pas le jeu se dérouler de haut... faites le singe, le lion ou l'hippopotame! vous désirez plus que tout entrer dans ce bar. Faites votre place!

Beasty bar fait partie de ces jeux qui invitent à la mise en scène. On en retirera d'avantage ainsi.

J'ai joué des parties décevantes dans le "silence" mais tellement plus drôle quand on le "prend" un peu plus personnel!

 

DÉCONSEIL

 

Ne surtout pas jouer avec de vrais crocodiles...parce que, assurément, vous êtes le plus faible animal....

 

 

www.boardgamegeek.com/boardgame/165950/beasty-bar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...