Aller au contenu

Il y a de ces fois sur une plage du NH...


Le Gourou

Messages recommandés

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive de devoir expliquer les règles d'un jeu ;) , mais je voulais vous partager ma dernière " bonne action" de propagande de jeux de plateau ou d'extérieur qui m'est arrivé hier sur la plage d'Hampton Beach, New Hampshire,aux USA; voici le contexte:

 

- De retour d'un périple en voiture en Floride avec ma grande famille, et où mon plus vieux de 20 ans s'est acheté une planche de surf, j'étais , dimanche dernier en matinée, en période de récupération de notre 26 heures de route que l'on venait de faire la semaine précédente et lisait le forum des DN et ses rehaussements d'énergie négative qui en ressortait sur certains sujets... :) Mon Alexis me dit;

 

- " Papa, voudrais-tu venir avec moi en camping à Hampton, la place la plus près où il y a de bonnes vagues pour les apprentis surfeurs? Mes chums de gars ne peuvent pas..." ( ben oui, bouche-trou le père...) Alors après une discussion de .... 2 minutes avec sa mère qui est ma conjointe ;), je décide de l'accompagner pour faire en quelque sorte une sortie père-fils qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait avec un de mes enfants... Ben oui, fallait me sacrifier pour 1 nuit, 2 jours de sortie! Aller le regarder surfer en plus. Ouf! Avec le beau temps qu'il fait , à la plage, Re-ouf! Et en plus, mes vacances de prof achèvent, mais ça je ne me plaindrai pas, de peur d'offusquer des gens!

 

Alors, pour faire une histoire courte, désolé, mais ça me fait du bien de vous écrire ce genre de sujet pour changer un peu l'air "vicié" qu'il y a ici quelques fois quand JE M'ABSENTE ( je prends ça en riant, ne craignez pas), me voici assis au soleil à regarder mon gars surfer ( ou plutôt tenter de se lever sur sa planche, pas évident, croyez moi, l'ai aussi essayé!) en pensant à quel jeu je jouerai avec mes chums en fin de semaine. Et ainsi préparer ma lecture des règles. Et là, arrive mon gars d'un pas décidé et rapide:

 

" Papa, regarde là devant nous, un jeu comme le tien." Alors, me voilà qui découvre un relativement vieux couple d'américains, lui bedonnant, elle et bien, aussi, ( je ne fais pas de jugement, je rapporte les faits!), qui sont entrain de préparer le jeu Kubb sur la plage! Et là mon esprit de "Ludo partageur" se met à "On" aussitôt que mon grand me dit : " je suis passé près d'eux et leur ai dit que tu avais ce jeu; ils m'ont répondu "on ne connaît pas les règles, veux-tu aller voir ton père?" Et me voici arrivant en courant( nonon, mais presque) pour aller leur montrer comment y jouer. De sympathiques gens, qui avaient vu quelqu'un y jouer sur la plage à un moment cet été et qui ont cédé à la tentation de l'acheter! Il l'avait acheté sur Amazon, et reçu hier! Un jeu tout neuf!

Bref, ce fut un plaisir de leur démontrer, même si mon anglais parlé est plus lent en débit que mon français, l'important est qu'ils ont semblé tout saisir et je n'ai pu assister à la chute du roi, fallait bien revenir, la sortie de gars était terminée... Qui fut agréable, soit dit en passant.

 

Et vous, des situations comme celle-là, à part quand vous travaillez dans un pub ludique,;), d'expliquer sur le va vite un jeu sans que cela soit prévu, ça vous est déjà arrivé? On est toujours fier de partager ses connaissances( en tout cas moi j'aime faire connaître les jeux à mon entourage), et vous?

Merci de m'avoir lu, ça me fait du bien de l'écrire dehors , assis sur une chaise sur mon patio, à l'ombre, en profitant du retour de l'été ici et souhaitant mettre aussi un peu de soleil et chaleur dans ce forum qui fait partie de mon quotidien! Sur ce, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial comme histoire. J'avoue que la situation ne c'est jamais présentée pour moi, mais je sauterais également pour aller porter "secours" à d'autres joueurs. Merci beaucoup d'avoir partagé ton histoire, ca fait du bien de lire ça :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, j'aime bien les sous-entendus dans ce message! :lol:

Belle expérience par contre. J'ai été dans des situations similaires dernièrement. Un groupe que je tente d'infiltrer avait organisé une soirée gaming. Je n'y connaissais personne à ce moment, et quand j'arrive à ma grande surprise ils avaient des boardgames modernes de sortis (je m'attendais à du Risk ou à des jeux vidéo). Il se trouve donc que plusieurs joueurs de 7 Wonders avaient des questions, et comme je n'étais pas dans la partie, c'était plus facile pour moi de regarder les cartes et de les expliquer! Et en parallèle, une partie de Dominion où plusieurs néophytes avaient encore le même genre de questions ou de problèmes de timing!

C'est tout un sentiment quand même de se rendre utile et d'aider des inconnus dans des jeux que l'on connait bien! Expérience similaire donc, mais sans la plage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à plusieurs personnes que je connais, J'ADORE expliquer les règles de jeu et aider les autres joueurs pendant la partie (surtout les premières parties d'un nouveau jeu). Comme je le dit toujours, une expérience de jeu positive (même sans victoire) est très importante, car si mes amis n'apprécient pas le moment, ca fait moins de temps de jeu que je peux avoir... il faut juste qu'ils apprennent à perdre ;) hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive en général dans les conventions de jeux. Une tablée qui ne connait pas le jeu m'accroche souvent au passage "tu connais tu le jeu? tu peux nous l'expliquer?" Toujours le fun quand c'est un jeu qui s'explique relativement rapidement, un peu moins quand c'est un jeu qui prend 20 minutes d'explications. Mais c'est toujours le fun de voir le sourire et les remerciements quand t'as fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'est arrivé à quelques reprises, c'est d'aider des gens qui cherchent un jeu dans un magasin. Je me rappelle plus si les vendeurs étaient trop occupés ou absents ou pas très serviable, mais j'ai intervenu quelques fois avec des "clients" pour les conseiller. C'était vraiment cool. Ça doit être l'fun d'être un vendeur/animateur de jeu quand le "client" recherche un jeu dans tes cordes. C'est sûr que ça doit être plate de toujours conseiller/animer des jeux de party poches(Cards Against Humanity, etc.) ou autre jeu trop casual ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour faire une histoire courte, désolé, mais ça me fait du bien de vous écrire ce genre de sujet pour changer un peu l'air "vicié" qu'il y a ici quelques fois quand JE M'ABSENTE ( je prends ça en riant, ne craignez pas)

 

La solution est tellement simple: arrête de t'absenter! :biglol

 

Moi, c'est principalement au travail que ça m'est arrivé.

  • Ma patronne, une femme brillante, qui a a acheté Heroscape pour son gars. J'ai eu beau leur expliquer, ça ne rentrait pas (elle a retourné le jeu). Ça me dépasse à quel point des gens super intelligent n'ont pas la bosse des jeux.
  • Quelqu'un d'autre qui avait amené un jeu au travail (j'oublie quel jeu) qu'elle avait acheté et qu'elle ne comprenait pas du tout. Elle espérait que je reparte avec et lise les règles... elle n'en revenait pas quand je lui ai expliqué en 10 minutes sans même regarder le livre de règles. Je crois qu'elle hésitait entre me traiter de génie ou de weirdo - lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, pour faire une histoire courte, désolé, mais ça me fait du bien de vous écrire ce genre de sujet pour changer un peu l'air "vicié" qu'il y a ici quelques fois quand JE M'ABSENTE ( je prends ça en riant, ne craignez pas)

 

  • Je crois qu'elle hésitait entre me traiter de génie ou de weirdo - lol

 

Surement la 2e option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Max! T'en manque pas une "toé"!

Vrai que je ne fais pas trop de corrections, mais qui met de la vie et s'implique dans toutes sortes de projets dans nos écoles? Je te laisse réfléchir... ;) Parenthèse fermée...! Sans rancune cher Max et NEvErLoOz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'est arrivé à quelques reprises, c'est d'aider des gens qui cherchent un jeu dans un magasin. Je me rappelle plus si les vendeurs étaient trop occupés ou absents ou pas très serviable, mais j'ai intervenu quelques fois avec des "clients" pour les conseiller. C'était vraiment cool. Ça doit être l'fun d'être un vendeur/animateur de jeu quand le "client" recherche un jeu dans tes cordes. C'est sûr que ça doit être plate de toujours conseiller/animer des jeux de party poches(Cards Against Humanity, etc.) ou autre jeu trop casual ...

 

Hehehe, ca m'arrives souvent. La plupart du temps, je m'y connais plus que les vendeurs, et les client ont semblés très satisfait de mon intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est dans les magasins de techno, genre Best Buy, sauf que je n'intervient pas....je me contente d'écouter la bullshit du vendeur et de regarder le client se faire fourrer sans rien dire.

 

Une fois je suis aller acheter un ordinateur avec ma blonde et le vendeur lui à carrément dit : "la prochaine fois madame, venez seule, je vais faire plus d'argent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi hier, j’étais à un Bureau en gros, le gérant à certifié 1 an sans virus lors de l'achat du forfait paramétrage + installation d'Office + antivirus. Faudrait pas que ces enfants le désactive pour aller sur certains sites

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...