Aller au contenu

Mécanique : Drafting


SlyQC

Messages recommandés

 

 

Valley of the Kings, bien intéressant, du moins pour les 2 petites parties jouées! ;)

Je ne vois pas ou est la notion de Drafting dans Valley of the kings.

 

Deckbuilding et on subit occasionnellement des pouvoir qui nous force a donner des cartes.

Désolé, mon erreur, j'ai mal lu en effet! Au moins, vous suivez! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Valley of the Kings, bien intéressant, du moins pour les 2 petites parties jouées! ;)

Je ne vois pas ou est la notion de Drafting dans Valley of the kings.

 

Deckbuilding et on subit occasionnellement des pouvoir qui nous force a donner des cartes.

Désolé, mon erreur, j'ai mal lu en effet! Au moins, vous suivez! ;)

 

 

On voit que tu es prof Yves. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Pour faire renaître ce sujet...
Je suis à la recherche d'un jeu de drafting simple pour 4 joueurs ou plus.

7 wonders = je l'ai, je l'aime, mais je veux un jeu plus simple.
Treasure hunter = je l'ai mais je cherche un jeu encore plus simple.
Medieval academy = je ne l'aime pas.
Sushi go ou sushi go party = dommage car c'est dans le genre que je cherche mais je ne les aime pas, rendu-là c'est trop simple...

Donc, il y a Best Tree House Ever qui a soulevé mon intérêt mais j'aimerais savoir s'il y aurait d'autres options que je devrais aussi considérer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Between Two Cities est un jeu de draft de tuiles qui est à son mieux avec 4-7 joueurs. Le twist, c'est qu'on fait une ville avec chacun de nos deux voisins, et
ça influence ce que tu passes (parce que tu passes à un de tes deux partenaires). Plusieurs niveaux de stratégie grâce à cet aspect social, et avec un nombre impair, la phase de placement devient intéressante parce que les discussions ne sont jamais juste 1 à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Between Two Cities est un jeu de draft de tuiles qui est à son mieux avec 4-7 joueurs. Le twist, c'est qu'on fait une ville avec chacun de nos deux voisins, et

ça influence ce que tu passes (parce que tu passes à un de tes deux partenaires). Plusieurs niveaux de stratégie grâce à cet aspect social, et avec un nombre impair, la phase de placement devient intéressante parce que les discussions ne sont jamais juste 1 à 1.

 

J'allais justement le suggérer :)

 

C'est un bon compromis qui peux se jouer avec beaucoup de joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux plus simple que 7 Wonders de drafting que je connais il y a Fairy Tale. L'édition 2014 de Z-Man est très bien avec un design graphique refait et amélioré. Très le fun comme filler de drafting qui est plus compliqué que Sushi Go mais moins que 7 Wonders. Et a son prix, dans les 15$ c'est un excellant achat (en fait c'est dans mes rares jeux qui ont obtenue le statut d'achat épique, soit un coût de moins de 1$ de l'heure de temps de jeu).

 

Sinon, le nouveau Kickstarter en cours de Artipia, Fields of Green pourrait peut-être correspondre à ce que tu cherches. C'est encore du a dire car on n'a pas encore les règles officielles du jeux, mais c'est un jeu avec un thème de construction de ferme basé sur le jeux Among the Stars. Peut être pas moins léger que 7 Wonders, mais probablement plus simple d'approche (pas d’icônes à apprendre car l’essentiel est écris sur la carte).

 

Sinon +1 Between Two Cities.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great ! Je vais avoir des présentations vidéos à regarder :)

 

Merci encore :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y a Nevermore si tu aimes les jeux d'enfoirés

Noté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...