Aller au contenu

Messages recommandés

Les Rusviet on du bois mais qui est protégé par un océan infranchissable. ( Les Rusviet Teritoires de départ metal huile et village!)

 

Pas tout a fait Les Nordiques avec un déplacement de 3 case de leur mine peuvent traverser: d'une case adjacente a leur base au tunnel adjacent au lac montagne ( métal) des Rusviet avec Navigator traverser le lac avec mech et ouvriers dans le teritoire montagne des rusviet en 1 déplacement!

 

Et la bien sur les Rusviet n'ayant plus de combat cards et de points de combat ne peuvent plus jouer le reste de la partie retranché dans leur territoire de base! :) Ca se pourrait tu? (La tactique du cadeau grec)

 

Ah oui, je n'avais pas remarqué cette infame stratégie :).

Par contre, ça prends les 2 mechs suivants pour faire le move dont tu parles + la mine.

 

Les 2 mechs doivent être Seaworthy et Speed. (*qui donne l'habilité seulement au mech et au leader, pas aux workers)

 

Je n'avais jamais remarqué qu'un tel move pouvait se faire.

Ceci ne bloque pas vraiment le Rusviet puisque s'il perdait ce combat, il pige une carte combat pour mieux contre attaquer par la suite. Je ne crois pas que cela en vaut la chandelle, à moins qu'il y ai un stack intéressant à voler aux Rusviet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que les mech peuvent transporter des ouvriers sur les lacs ! mais sans les laisser sur le dit lac !

 

Si tu amènes 4 ouvriers les rusviets perdent 4 de popularité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur bgg des boites a fabriquer pour les cartes de scythe 4 boites différente:

 

exemple ci-joint

 

Je trouve cela vraiment cool

 

post-28369-0-15126900-1469558949_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de piger une carte combat quand on perd un combat en ayant mis au moins 1 sur la roulette! (cela évite de se faire cloîtrer dans notre base)

 

Sur sa roulette ou en ayant jouer une carte (même si sa roulette est a zéro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas oublier de piger une carte combat quand on perd un combat en ayant mis au moins 1 sur la roulette! (cela évite de se faire cloîtrer dans notre base)

 

Sur sa roulette ou en ayant jouer une carte (même si sa roulette est a zéro).

 

un ou l'autre tant que tu depenses 1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Touchdown! Bien qu'on a pas tant jouer dû au nombre abusif de jeux dans notre groupe, après 3 parties, je trouve toujours excellent. Apres un an, 8 eme hottest game sur bgg, 7eme overall et 7eme strategie, Scythe est solide. J'ai lextension qui rajoute 2 joueurs et on aura eventuellement l'occasion de l'essayer a 7 joueurs, jai bien hate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un succès pour moi aussi. 7 parties de jouées, je souhaiterais en avoir joué plus mais en même temps je ne crois pas que c'est un jeu dont on peut abuser (il deviendrait répétitif).

 

Pas convaincu non plus que je le jouerais à plus de 5 joueurs car il va alors devenir un jeu de combat (dû au manque d'espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas jouer (encore, mais j'aimerais bien un jour), mais il a été constamment sur la Hotness list de BGG durant toute l'année depuis sa sortie, donc il doit être très bien comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 ou 5 games de faites depuis son achat, j'ai acheté recement les 2 nouvelles factions et je regarde le wind gambit. En plus stonemaier a annoncé qu'il aura une nouvelle extension plus grosse que wind gambit , que ça viendra avec une boite collector plus grosse pour tout ranger et que ça sera la dernière extension pour Scythe.

 

excellent jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai pas aimé ça et je m'en suis débarassé. Les parties se ressemblaient pas mal toutes. Pour moi, le jeu était juste correct, pas révolutionnaire ou meilleur jeu de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est pour ça qu'ils sortent la Legendary Box!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...