Aller au contenu

[L'École du jeu] Chaîne de vidéo québécoise!


J-P

Messages recommandés

Un bond en arrière de quelques milliers d'années et HOP! Nous voilà maintenant à l'Âge de pierre!
Chasser pour nourrir vos hommes primitifs, forger des outils rudimentaires, peupler votre tribu, exploiter les matières premières disponibles, construire des abris, cultiver les champs, développer votre connaissance et votre civilisation.
Voici ce que vous offre ce jeu de placement d'ouvriers pour 2 à 4 joueurs de Filosofia!
Un excellent jeu pour introduire de nouveaux joueurs à cette mécanique bien populaire.


stoneage_board.jpg

Avez-vous déjà joué à ce jeu?
Comment le trouvez-vous?

Partagez et commentez la vidéo si elle vous plait!
C'est en partageant autour de nous que nous propageons notre passion :)

Stone Age - Version abrégée
Stone Age- Gameplay
Stone Age - Avis personnel


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces du bien VS Les forces du mal
De quel côté êtes-vous?
437bcb_173a53da66bb4b569c199157793ba0d4.
The Rangers est un jeu de cartes offrant un duel épique entre 2 joueurs.
Ce petit jeu de poche est présentement sur Kickstarter et mérite un petit coup d'oeil!

The Rangers - Version abrégée
The Rangers - Avis personnel


Choisissez votre côté: le bien ou le mal?
Mélangez vos cartes et piochez-en cinq.
Les forces du mal commencent par déclarer les hostilités en jouant une carte personnage.
Ensuite, à tour de rôle, les adversaires jouent des cartes personnage, équipement ou habileté supplémentaires.
La bataille débute après qu'un joueur décide de passer à l'attaque ou que les joueurs n'ont plus de cartes en main.
Pour déterminer le vainqueur de l'assaut, on additionne mes points d'attaques et les bonus de chaque joueur.
Le vainqueur a ensuite la possibilité d'envoyer au cimetière un certain nombre de cartes personnages adverses.
Les joueurs piochent de nouvelle cartes pour en avoir à nouveau cinq en main.
Le perdant de la bataille précédente est celui qui devra déclarer les hostilités.
La partie se termine aussitôt qu'un joueur réussi à envoyer cinq personnages adverses au cimetière!

Page Kickstarter

Plus d'informations sur le film derrière le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les Boardgamers!
Aujourd'hui, c'est tout un défi que j'ai décidé de relever en vous exposant un jeu qui m'avait été demandé par plus d'une personne, j'ai nommé... Caverna! Un jeu d'Uwe Rosenberg, publié par Filosofia. Un jeu de placement d'ouvriers, de placement de tuiles et de gestion de ressources avec un PAQUET de choses à considérer.

Sur ma chaîne vidéo, vous avez 3 vidéos qui vous attendent! La vidéo de mon avis personnel, une vidéo de gameplay et une vidéo "abrégée"! (Oui, "abrégée" car elle est très longue! Mais c'est un jeu tellement vaste que c'est impossible de tout couvrir rapidement!) Voici donc les liens en question!

Encore une fois, je vous encourage à vous abonner à la chaîne et à partager les vidéos autour de vous pour faire découvrir ces jeux tellement riches et passionnants! :)

 

Version "abrégée"

Gameplay

Avis personnel

 

Page Facebook: L'École du jeu

97fa0754883f2db834cd33c16b6f33d99959.jpe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien, les commentaires et encouragements! Qu'on se le tienne pour dit, les jeux de société rapprochent les gens et tissent des liens! Je salue toutes les personnes que cette passion m'a permis de connaître! Je vous invite à partager la page de L'École du jeu et mes vidéos autour de vous. Vous pourriez être surpris du nombre de personnes intéressés dans votre entourage! Merci à tous!

P.S: Petit indice concernant une éventuelle vidéo? ;)

12742420_898911636893481_321919383335120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

À venir, à L'École du jeu...
Que pensez-vous de cette brochette de jeux de société?
Quel jeu vous intrigue le plus?
Quelle vidéo attendez-vous avec impatience? :)


12804709_903946299723348_607611475514918

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brk-news2.jpg
OH NON! L'humanité est en péril!
Il faut sauver le monde (encore)!
Attrapez vos éprouvettes, votre microscope et votre sarrau blanc porte-bonheur, car il est temps de trouver un remède pour de nouvelles souches de maladies mortelles qui se propagent rapidement sur Terre! Dans Pandemic, vous incarnerez des scientifiques dont la priorité est de sauver le monde contre quatre maladies mortelles inconnues! Un jeu coopératif pour tous, de 2 à 4 joueurs! Et oui, dans Pandemic, vous jouez contre le jeu!

Sauverez-vous le monde, ou est-il déjà... trop tard?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux yeux des Vikings, la seule bonne façon de mourir était de périr au combat! Vaincus ou défaits, les combattants iront tous au Valhalla! Ces peuples nordiques croyaient effectivement que les morts iraient rejoindre différents endroits célestes selon la façon dont ils étaient passés de vie à trépas. Votre clan écrira-t-il l'Histoire? Votre clan se démarquera-t-il par la gloire obtenue à travers les âges? Jouer une partie de Blood Rage est l'unique façon de le savoir!

blood-rage.jpg.pagespeed.ce.s1TQSxkNgK.j
Vous étiez plusieurs à avoir hâte de découvrir ce jeu! J'espère que cette vidéo vous permettra d'obtenir les informations nécessaires pour comprendre son fonctionnement et vous en apprendre les rudiments. Questions sur le jeu? Commentaires? La vidéo de mon avis personnel suivra d'ici quelques jours. En attendant, partagez votre propre avis ici! Croyez-vous qu'il mérite toute la gloire qu'on lui attribue?
N'oubliez-pas de vous abonner à la chaîne et à partager la vidéo autour de vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Depuis la nuit des temps, des civilisations s'affrontent afin de prouver leur supériorité. Que ce soit par leur force brute ou par leur savoir, ces peuples luttent sans relâche! Oserez-vous lancer un duel à quelqu'un autour de vous? Osera-t-il le relever? Laquelle de vos civilisations s'élèvera puissamment au-dessus de l'autre? C'est ce que vous déterminerez en jouant à 7 Wonders: Duel! Vous connaissez 7 Wonders? Que vous ayez aimé ou pas, ne vous laissez pas influencer car cette version pour 2 joueurs est totalement différente! Ceci est un jeu spécialement et uniquement conçu pour 2 joueurs! Si vous êtes donc un amateur de jeux et que votre chum/blonde l'est aussi, ce type de jeu peut s'avérer intéressant pour vous!

7 Wonders Duel: Règles complètes
7 Wonders Duel: Avis personnel

7Wonders-Duel-Antoine-Bauza-Bruno-Cathal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

main-image-RftG.jpg

Roll for the Galaxy est un jeu édité par Rio Grande Games qui propose une expérience plutôt unique pour 2 à 5 joueurs! Intéressé à en apprendre davantage? Enfile ta combinaison spatiale prépare-toi pour un long voyage!

Dans Roll for the Galaxy, les joueurs représentent différents nations du monde qui ont décidé de se tourner vers l'exploration spatiale! Le but est simple: avoir l'empire galactique le plus puissant et le plus influent de la galaxie! Comment réussir cet exploit? En recrutant des ouvriers (une tonne de dés!) afin d' explorer les confins de l'espace, de développer de nouvelles technologies, de coloniser des territoires inconnus, de produire des ressources sur ces nouveaux mondes pour éventuellement les vendre ou les consommer!

Comment est-ce que toutes ses actions se traduisent concrètement? Jetez un oeil à la vidéo des Règles complètes et/ou à celle de mon avis personnel sur le jeu où je prendrai également quelques minutes afin de vous parler de son extension bien connue "Ambition"!

Règles complètes

Mon avis personnel + blabla sur l'extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on détruisait une grande ville?

Voici l'idée qu'on eu une poignée de monstres Kaiju sortis d'on ne sait où! Dans King of Tokyo, on incarne de gros monstres qui veulent prendre le contrôle de la ville! Avec sa mécanique de lancement de dés à la Yathzee, ce jeu pour 2 à 6 joueurs a tout ce qu'il faut pour plaire aux petits et grands! Vous avez des enfants? Voici le jeu qu'il vous faut pour les introduire aux jeux de société! Mon neveu de 6 ans y joue (ET ME BAT!) Je dois lever mon chapeau au concepteur, Richard Garfield, et à IELLO pour ce jeu qui saura divertir tous les publics!

Ci-dessous, je vous propose le visionnement de 3 vidéos exposant ce jeu!
La vidéo de mon avis personnel est à visionner jusqu'à la fin pour un petit défi amusant... ;)

Vidéo des règles abrégées

Vidéo des règles complètes

Vidéos de mon avis personnel

 

Header-1-monsters.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Qui n'a jamais rêvé de bâtir la plus grandiose maison dans un arbre? Un zoo, un stand à hots dogs, un studio d'enregistrement ou encore une piscine intérieure! Les possibilités sont infinies!

Best Treehouse Ever est un jeu de Green Couch Games, pour 2 à 4 joueurs! Une simple partie se joue en 3 rounds et dure, au final, entre 15 et 30 minutes. Un excellent filler, facile à expliquer! Il y a peu de vidéos en français de ce jeu ("Tout là-haut" en français), alors voici votre chance, je facilite votre recherche!


Je vous partage ci-dessous les vidéos des règles et de mon avis personnel!

Règles complètes

Avis personnel

*** P.S: La vidéo de mon avis personnel est à visionner si vous voulez me voir à 4 ans!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez les histoires à potins impliquants des princesses? MOI AUSSI!!!! À ce qu'il parait... la Princesse Annette est déprimée! Votre but est de lui remonter le moral (et pourquoi pas la séduire par le fait même!) Mais elle n'est pas facilement accessible... Vous devrez donc lui faire parvenir des lettres romancées par l'intermédiaire de résidents du château! Certains personnages sont beaucoup plus intimes que d'autres auprès de la Princesse. Vous devrez donc vous assurer qu'à la fin de la journée, votre lettre sera livrée par la personne la plus proche de celle-ci! Les rumeurs ont déjà commencées à circuler au château... Qui ose tenter de courtiser la Princesse!?

Love Letter est un petit jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs, publiée par Filosifia dans sa version française! Ce jeu vous permettra de rejoindre tous les publics et de faire une partie rapidement tout en ayant un bon temps ensemble! Succès assuré! Vous connaissiez déjà ce jeu? Vous venez de faire la découverte de votre vie? Alors répandez la bonne nouvelle et partagez cette vidéo autour de vous dès maintenant! :)

Règles complètes

Avis personnel

P.S: Pour me voir faire/dire quelques folies, la vidéo de mon avis personnel sur le jeu est à voir absolument!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez entendu parler de ce jeune adolescent québécois, William Gadoury, qui aurait supposément découvert les ruines d'un temple maya en plein milieu de la jungle récemment? Si cela s'avère exact après les vérifications éventuelles, nous pourrons dire « Quel génie! Et quelle découverte! » Imaginez toutes les recherches et découvertes que cela va engendrer! Croyez-vous que les lieux cachent des trésors inestimables? Des artefacts légendaires? Quoiqu'il en soit, ils sont sans doute gardés par des dangers imminents! Mon esprit aventurier dit « On fonce! » Mais le jeu en vaut-il la chandelle...

 

Incan Gold est un jeu publié par Eagle & Gryphon Games! Il entre dans la catégorie des jeux "filler", c'est à dire un jeu simple à apprendre et qui se joue en moins de 30 minutes! Pour 3 à 8 joueurs, ce jeu saura définitivement animer vos soirées en famille! Avec sa mécanique de "Stop ou Encore", vous aurez pratiquement l'impression d'être entrain de faire une partie de poker!

 

Avis personnel

Règles complètes

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous présente un jeu de Ravensburger, conçu par notre très cher Stefan Feld. J'ai nommé.... The Castles of Burgundy (et oui, certains l'avaient reconnu suite au dernier indice donné!) Un jeu pour 2 à 4 joueurs dont une partie dure entre 45 et 90 minutes selon le nombre de joueurs. J'ajouterais aussi qu'il s'agit d'un véritable coup de coeur pour ma femme! Avis aux couples de gamers! ;)

Dans cet univers, votre but sera de construire le royaume le plus prestigieux autour de votre château de départ. Pour cela, il faudra bâtir, élever du bétail, pratiquer le commerce fluvial, exploiter les richesses du sol, etc. Au final, selon avec le royaume le plus grandiose sera déclaré vainqueur!

Vous aurez, ci-bas, les liens vers les 3 vidéos produites pour vous présenter ce jeu!

Règles abrégées
Aperçu du gameplay
Mon avis personnel

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nous interrompons notre programmation pour vous informer que...

QUATRE MONSTRES ONT ENVAHI MEEPLECITY!!!! Déchaînés, ces créatures gigantesques arrachent tout sur leur passage, se lancent des véhicules et détruisent des immeubles à grands coups de pattes! Nos caméramans sur les lieux nous rapportent déjà les premières images de citoyens se faisant dévorer, c'est atroce! Journalistes, hommes d'affaire, militaires, blondes, vieillards, même les super héros... personne n’y échappe! Comme si ce n'était pas assez, les monstres semblent tous être différents, avec des pouvoirs et des habilités secrètes uniques! Impossible de trouver leurs points faibles! Le monstre ayant causé le plus de grabuge lors de son passage à MeepleCity sera déclaré grand vainqueur de cette lutte de titans!

Rampage / Terror in MeepleCity est un jeu d'action familial de type "dextérité" par Antoine Bauzaet de Ludovic Maublanc publié en 2013 grâce à Repos Production! Je vous présente donc les vidéos qui vous donneront davantage d'informations!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lache pas le bon travail J-P.

 

Pour faire suite à Rampage, j'y ai joué quelques fois, et malgré que je desire plus que tout au monde d'aimer ce jeu, il est tombé un peu à plat après 2-3 parties. Dommage, c'est un concept amusant... et drolement plus difficle qu'on le pense (oui, la petite bordure des buildings est pas toujours évidente à gérer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu visionné la vidéo de mon avis personnel?
Je crois que nos avis vont dans le même sens ;)

J'ai récemment essayé Dungeon Fighter à La Revanche (tu sais, quand je t'ai dis de venir? ;) ) et j'ai nettement mieux aimé que Rampage!

 

P.S: Merci pour les encouragements, c'est toujours agréable d'en recevoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...