Aller au contenu

blood rage vos avis?


manshoun

Messages recommandés

Dans notre groupe, certains joueurs aiment beaucoup et d'autres n'aiment pas :)

 

Les figurines sont belles, les règles sont simples et efficaces. Cependant, pour ma part, j'ai trouvé que beaucoup de pouvoirs étaient peu balancés. Certains semblent plus forts que d'autres. Toutefois, en sachant que certaines cartes existent, une 2eme partie serait sûrement différente. J'ai peu aimé le fait que une simple action banale d'un autre joueur peut complètement bousiller ta partie. Lors de notre partie, un joueur a décidé de se placer à un certain endroit pour sa derniere action, ne sachant pas trop quoi faire d'autre pour obtenir quelques points. Et bien,cette action m'a enlevé plus de 30 points... Sachant que le gagnant avait 110 points environ, ça donne une idee ;)

 

Pour un feeling similaire, je préfère Cyclades où, au moins, les cartes sont visibles et on sait potentiellement ce qui s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques parties:

 

- il est très déroutant à première vue. Quand on ne connait pas les cartes constituants la stratégie, il est facile de se faire avoir par des trucs qui semblent cassés. C'est qu'en fait, il y a 3 stratégies types:

 

1- Viser les victoires de pillages

2- Faire des points dans la défaite

3- Un judicieux mélange des 2 stratégies

 

Un axe "grossse créature vs plusieurs petites" va aussi enrichir la stratégie.

 

 

L'ensemble des stratégies est présente à 4 ou 5 joueurs. Le jeu est vraiment mieux à 4 car à 3 ou 2 joueurs, la stratégie des défaites est moins bonne.

 

Le timming est cruciale; on peut lancer des "faux combat" pour plus tard gagner ceux vraiment important. L'expérience de connaître les options de combats va nous aider.

 

Il faut être prêt à se faire avoir parfois mais globalement (beaucoup de "double gessing" en combat) obtenir ce qu'on veut sur le long terme.

 

Un excellent jeu qu'on apprécie vraiment plus avec une partie d'expérience et en jouant à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai joué et revendu directement à la fin de ma partie. Ça suffit comme réponse pour commenter ce jeu ? :pense

 

 

Non pas vraiment. Je serais porter à croire que tu es un triste pousseur de cube pour ne pas avoir apprécier Blood Rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai joué et revendu directement à la fin de ma partie. Ça suffit comme réponse pour commenter ce jeu ? :pense

 

 

Non pas vraiment. Je serais porter à croire que tu es un triste pousseur de cube pour ne pas avoir apprécier Blood Rage.

 

Oui j'avoue je préfère pousser des cubes en bois mais je suis pas mal ouvert à bon nombre de style de jeux différent.

On a testé blood rage et le score final était 150 pour le premier quand le dernier joueur n'avait que 37 points. La mécanique de draft au début donne trop de hasard dans ce jeu et le rend chaotique.

 

A ce qui parait, Midgard (son ancêtre) n'a pas cet aspect aléatoire et donne un résultat bien meilleur qu'il me tarde d'essayer.

J'ai l'impression que ce jeu surf sur une vague suite à un buzz autour de lui et de ces figurines.

 

Mais pour ma part, il ne m'a pas du tout marqué et je dirais même qu'à la quantité de bons jeux qui sortent je ne lui donnerais pas de seconde chance. (Mais je suis quand même content de l'avoir essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très clair.... très très très clair même, que si on digère mal le chaos, on n'aimera pas Blood Rage.

 

Le jeu constitue ce que plusieurs qui y ont joué (moi inclus) appellent : un Eurotrash. C'est à dire qu'il implique de faire des stratégies raffinées (comme LucRivNord les a parfaitement bien saisies et décrites) mais que ses cartes (surtout les noires, qui n'étaient pas dans la première version du jeu qu'est Midgard) vont ajouter des revirements assez dramatiques et bruts à la partie.

 

Donc pour les joueurs qui veulent un fleuve tranquille qui peut les mener lentement mais sûrement à la victoire, c'est à déconseiller pour sûr. Pour ceux qui veulent un jeu de guerre rafraîchissant et plein de rebondissements, c'est à jouer.

 

Son gros défaut n'est donc pas dans l'imprévisibilité et le hasard je dirais mais bien plus dans le fait qu'il est comme tous ces jeux tels Twilight Struggle, 1960 : Kenedy vs. Nixon, Through the Ages, Mageknight : the boardgame, Race for the Galaxy, et même 7 Wonders : où le fait de connaître les cartes du jeu à l'avance est crucial pour se faire une stratégie parce que ce sont leurs effets qui font 90% de la partie. D'où le fait aussi que, comme Chucklinus le fait si bien remarquer, des jeux comme Cyclades, où le jeu nous permet de connaître toutes les cartes aux effets variés à l'avance (vue leur faible quantité), n'auront pas ce défaut et plairont donc davantage à ceux qui aiment les long fleuves tranquilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hasard est dans la partie Draft au début de chaque ronde. Et comme dans tous jeux de draft, connaître les cartes aide énormément. Reproché à Blood Rage d'avoir du hasard c'est comme reproché à la mécanique de "Shuffle Card" d'avoir du hasard, c'est complètement ridicule. Et pour ce qui est du Chaos, et bien, c'est un améritrash où les adversaires interagisse avec vous. C'est certain que pour des joueurs d'euros, c'est vraiment déroutant, votre stratégie si bien calculé est bloqué par quelqu'un d'autre. L'interaction dans vos jeux consiste à faire une action que quelqu'un d'autre aurais pu vouloir faire :P

 

Bon, en ce qui me concerne, un améritrasheux, Blood Rage est mon jeu de l'année 2015. Si tu aime les améritrash et que l'interaction dans un jeu est importante pour toi, n'hésite pas à l'acheter!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jd=e connais pas trop les termes eurotreash americotrash.

 

Mais j'aime les interactions entre les joueurs et avoir un peu d'hazard dans une partie

 

 

Ameritrash signifie que le jeu mets davantage l'emphase sur la confrontation directe entre joueurs, quitte à les éliminer de la partie dans l'extrême.

Ça s'oppose à Euro, où les joueurs vont construire une stratégie sans trop déranger les adversaires et où l'élimination des joueurs est bannie.

 

Eurotrash est assez nouveau; et Bloodrage contribue à cette nouveauté. On le caractérise par de la forte confrontation qui mets l'emphase sur les types de stratégies retrouvées habituellement dans les Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié le jeu malgré que je ne le trouvais pas très balancé, certains pouvoirs ont anéanti la partie de certains joueurs. En une carte, l'armée d'un joueur a été détruite car son adversaire venait de summoner un géant qui tuait instantanément l'armée adverse sur cette case... Ce n'est qu'un exemple car d'autres situations sont arrivées assez dévastatrices. Je crois que tel que mentionné plus haut, en sachant les possibilités des cartes le jeu sera bien meilleur après plusieurs parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...