Aller au contenu

blood rage vos avis?


manshoun

Messages recommandés

J'ai joué le jeu et j'ai apprécier.

J'ai trouver que la force était ce que certains, ici, lui reproche. J'aime le chaos.

J'ai pas sentie de dé-balancement, mais faut dire que j'ai joué la stratégie du suicidaire.

Je crois que c'est le type de jeu qu'on gagne du plaisir à jouer au fur et à mesure qu'on joue. (Pour connaître les cartes)

Visuellement, il est splendide.

 

Bon, pour moi, pas un coup de coeur. Je suis une pousseuse de cubes qui aime faire des coups d'enfant de chienne. :P Donc un euro-bitch. ;) Reste que, si on me proposerait de rejouer, je ne refuserais pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu fonctionne bien, ce n'est pas mon type de jeu favoris, je ne comprends pas beaucoup le hype ...

 

pour moi, malgré leur différence

 

j'aime beaucoup plus kemet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas tout aimer. Mais de là à dire de ne pas comprendre le hype...

 

Ce jeu est excellent dans son genre. Il réussit à bien jumeler plusieurs mécaniques et la thématique est vraiment présente. La stratégie est là, il faut juste réfléchir autrement avec ce jeu qu'avec un eurogame.

 

Et quand on critique le côté hasard du jeu, je me rappelle toujours du style de CMON avec zombicide et autres...

 

Personne ne critiquera Feld ou Uwe Rosenberg de faire un jeu euro. Pourtant on le ferait avec blood rage?

 

(Ai-je besoin de rajouter que j'ai ADORÉ le jeu?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je n’ai fait qu’une seule partie il y a maintenant presque qu’un an et j’ai été extrêmement déçu de ma première impression.
Ce n’était vraiment pas un setup optimal parce que nous avons joué une partie à 5 joueurs dont 4 étaient nouveaux et ou la seule personne qui avait jouée, avais mal compris une règle importante. Nous avons commencé à utiliser les bonne règles après quelques tours de jeu et la partie a duré plus de 2 heures et demie. Pour un jeu avec autant de chaos, c’est vraiment trop long. Je crois que le jeu peut être beaucoup plus rapide avec des joueurs expérimentés qui ne prennent pas trop de temps à jouer.
Ce qui m’a le plus déplus du jeu n’a pas été le fait que je n’ai pas eu l’occasion de prendre des cartes intéressantes(overpowered) lors des phases de draft, mais qu’il n’y a pas assez d’incitatif à se mêler des combats avoisinants. Je ne sais pas si je me rappel bien parce que ça fait un an que je n’ai pas joué, mais il me semble que celui qui remporte le combat ne gagne strictement rien s’il n’est pas l’instigateur du pillage. Donc, lorsque quelqu’un dit qu’il va faire un pillage, tu envoies tes troupe en espérant te les faire tuer si tu as un bonus pour les troupe se trouvant à Valhalah, sinon tu souhaites gagner uniquement pour empêcher l’autre de faire des points. Je suis du genre à bien aimé empêcher l’autre de faire des points quand je joue une partie à 2 joueurs, mais dans une partie à 5, quand tu envoies des unités et dépense des cartes pour nuire à un joueur pendant que les 3 autres garde les leurs et se disent dans leur tête « je vais laisser l’autre cave se battre et je vais garder mes cartes et mes unités pour faire d’autre chose ».
En plus, à part les figurines, les composantes sont vraiment cheap comparé aux autres jeux qui se vendent bien moins cher. Ils auraient dû mettre un peu moins d’argent sur les figurines et un peu plus sur le carton des planches de jeu.
Par contre, à cause de ma maladie mentale qui fait que je ne peux passer à côté d’une bonne aubaine pour un jeu que je n’ai pas, j’ai acheté le jeu Blood Rage en VF au JAB pour 85$ taxes incluses. :fuckedup

On peut pas tout aimer. Mais de là à dire de ne pas comprendre le hype...

 

 

Je suis généralement capable de comprende le hype autour d'un jeu, même si je ne l'apprécie pas particulièrement, comme pour Ticket to ride ou Love Letter. Pourtant, en tant que hobby boardgamer depuis près de 15 ans, je ne comprends pas encore le hype autour de Blood Rage.
Je sais que c'est un jeu de "Tibonom" (traduction libre pour dudes on a map) et que ça ne plait pas à tout le monde, mais selon ce que j’avais lu, Blood Rage est aussi un hybride qui était supposé d'unifier les joueurs je jeu américain et européen dans l'amour et la paix et de guérir les enfants du cancer. Bon je crois que mes attentes étaient clairement trop élevées... :(
Plus sérieusement, quand je le compare à Kemet, à Nexus Ops ou à Cyclades, je ne comprends pas pourquoi ces jeux n'ont pas eu autant de hype et que les gens capotent autant sur Blood Rage.
C'est vrai que je me considère plus un cube pusher, mais je souhaite sincèrement que ma prochaine partie de Blood Rage me montre qu'il est à la hauteur des plus grands jeu de « Tibonom » que j’ai essayé.
Sincèrement, je ne comprends pas encore le hype.
Je sais que c'est un jeu de "Tibonom" (traduction libre pour dudes on a map) et que ça ne plait pas à tout le monde, mais selon ce que j’avais lu, Blood Rage est aussi un hybride qui était supposé d'unifier les joueurs je jeu américain et européen dans l'amour et la paix et de guérir les enfants du cancer. Bon je crois que mes attentes étaient clairement trop élevées...
Plus sérieusement, quand je le compare à Kemet, à Nexus Ops ou à Cyclades, je ne comprends pas pourquoi ces jeux n'ont pas eu autant de hype et que les gens capotent autant sur Blood Rage.
C'est vrai que je me considère plus un cube pusher, mais je souhaite sincèrement que ma prochaine partie de Blood Rage me montre qu'il est à la hauteur des plus grands jeu de « Tibonom » que j’ai essayé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...