Aller au contenu

Peinture idéale pour les composantes en plastiques des jeux


Messages recommandés

J'aimerais peinturé certaines trucs par exemple, des figurines de mon Ghosbusters, mon calendrier maya dans Tzolkin ou mes bateaux dans fortunes de mer et je me demande quel serait la peinture idéal pour ce type de composantes en plastique dans les jeux de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un bon primer et une bonne peinture de qualité vont préserver les détails de la figurine/élément à peinturer. La gamme Citadelle/Gamesworkshop est excellente.

 

Ne jamais oublier de travailler en fines couches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Donc vous conseillez pour se lancer dans la peinture de figurine et autre bidule de plastique de s'acheter un kit de citadelle.

Recouvrir la figurine d'un primer avant de mettre les couleurs finales.

 

Vous connaissez une bonne boutique pour conseiller tout ce que j'aurais de besoin pour me lancer dans ce projet. Je réside dans Lanaudière.

 

J'ai plusieurs projets.

 

chevalier de la table ronde : les figurine et p-e les catapultes

Pillier de la terre : la cathédrale

Zombicide

Scythe.

 

J,en oublie surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games Workshop ont des guides pour les débutants qui expliquent leurs produits:

https://www.games-workshop.com/fr-CA/Citadel-Paint-Guide

 

Voici mes conseils rapides:

  1. Primer. Sauf exceptions, tu veux du noir ou du blanc. L'avantage du noir, c'est que ça va te faire des ombrages naturels pour tous les racoins que tu pourrais oublier, le désavantage c'est que très sombre, si tu veux peinturer des figurines dont les couleurs finales seront pâles, tu es peut-être mieux avec le blanc. La majorité des gens recommandent le primer noir aux débutants.
  2. Base paints. Games Workshop font d'excellentes Base paints. La différence entre la peinture de figurine miniature et la peinture que tu peux acheter au dollarama c'est la grosseur des pigments. Plus ta figurine et ses détails seront petits, plus tu auras besoin de "vraie" peinture de miniature à petit pigment. Le désavantage des petits pigments c'est que des fois ça couvre pas super bien. Les "Base paints" de Games Workshop servent à donner une bonne couche rapide qui couvre bien à ta figurine. Même si ta figurine va être en jaune et que tu la primes noir, tu es en business avec une Base paint jaune (ou même gris pâle). Si jamais tu veux utiliser une base paint, Games Workshop ont des sets avec un gros pot de base paint qui sont des bons deals si c'est la couleur que ça te prend pour une grosse batch de peinture.
  3. Shade/Wash/Glaze. Un shade/wash/glaze ou lavis en bon français c'est une peinture très liquide, ce qui fait que les pigments vont aller naturellement vers les craques et les recoins, c'est super facile et rapide pour donner du relief et de la finition.
  4. Wood Stain. C'est pas un "vrai" truc de peinture et les peintres professionnels ont horreur de ça, mais pour certains peintres amateurs ne jurent que par ça. Du Wood stain c'est de la teinture pour bois. Ça coûte infiniment moins cher que du vernis à figurine et ça permet de faire 2 choses en même temps, la vernir, et lui donner un lavis de couleur brune.

J'ai une canne de Wood Stain de "The Army Painter" (http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=1). Je ne l'utiliserais pas sur tous mes projets de peinture, mais quand tu veux sauver du temps et de l'argent, il n'y a pas mieux et ça peut faire une sacrée belle job si ta peinture est conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manshoun

 

Vous connaissez une bonne boutique pour conseiller tout ce que j'aurais besoin pour me lancer dans ce projet. Je réside dans Lanaudière.

 

 

J'ai pas l'habitude de faire une "plug" sans avoir visiter d'abord, donc petite exception ici.

 

Les Mordus de la Carte dans le Carré Bourget, au centre-ville de Joliette. Ils sont près du Dollarama, dans un sous-sol. Ils ont le "showcase" des peintures Citadelle complet, accessoires inclus (pinceaux et outils de modéliste. Références du site Facebook de la boutique ainsi qu'une réponse personnelle par email à une question à ce sujet.

 

Ça fait un bail mais la dernière fois que j'ai peint des figurines, c'était avec de la peinture Citadel ainsi que leur "primer" blanc en aérosol. Ce dernier agrippe bien aux surfaces en plastique et les couleurs sont franches. Ajouter une ou deux petites gouttes d'eau avant de commencer ainsi la peinture n'est jamais "cluggy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les réponses.

 

Je vais essayer d'évaluer ça me reviendrait à combien pour m'équiper, je commencerais surement par les mech de Scythe, je crois que ca va être plus simple pour commencer, surtout pour moi qui échouait mes cours d'art plastiques au primaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vendu Vallejo pour ma part :)

 

Il a beaucoup de bons speciaux sur Amazon en ce moment en plus.

 

Pour les wash j'y vais avec la Citadelle.

 

Pour les pinceaux, tu peux commencer avec de quoi de basique et si jamais ca devient plus serieux je ne peux te conseiller autre que les

Windsor & Newton Series 7 (ils sont quand meme dispendieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des spéciaux sur la la vallejo ?

 

quand tu dis wash tu veux dire ? ?

 

C'est une technique qui consiste, après avoir peint tes couleurs de base, à mélanger un peu de couleur foncée avec beaucoup de diluant. Tu appliques ce mélange partout sur ta figurine, ça pénètre partout dans les petits "racoins" pour donner un premier effet de contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...