Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Ignosis. C'est souvent que je vois BGB moins cher que KS et je me pose de plus en plus la question si finalement, çs ne serait pas plus intéressant de passer par BGB.

 

@Vuud : le prix pledge groupé a dû être moins cher effectivement mais sinon en pledgeant seul, le prix KS était à 70$ shipping inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des kickstarters sont beaucoups plus chers que le prix d'un magasin en ligne... alors à moins de promo exclusive que tu ne peux pas vivre sans, aussi bien attendre.

À moins que le kickstater proprose un vrai rabais de groupe pour sauver alors ça vaut la peine monétairement de participer (et encore, coolstuff inc, annonce en pré-vente parfois des jeux au prix de groupe...).

Sinon, vous pouvez vous mettre amis avec votre magasin local et former un groupe pour le prix de magasin :)

 

Pour Santorini, les amateurs d'abstrait vont être satisfaits peu importe le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on back un jeu, ce n'est pas pour l'obtenir plus rapidement ou le payer moins cher mais davantage pour encourager un groupe de gens à créer un projet qui ne pourrait pas se faire sans l'argent obtenu. Si tout le monde réfléchissait comme ça, Santorini n'aurait jamais vu le jour. Obtenir des goodies exclusifs ne devrait pas déterminer si on back un jeu ou non. C'est un incitatif secondaire au véritable but, qui est de voir un jeu prendre naissance.

 

Bon c'est dans l'absolu tout cela! Dans les faits, notre pledge, fait ou pas, ne change pas grand chose à la création d'un jeu.

 

Et c'est frustrant en effet de backer un jeu pour quasiment le double de ce qu'il se vend en magasin. En plus que les jeux sont parfois très mauvais...

 

Il ne faut juste pas oublier la nature de kickstarter là-dedans. Maintenant, je ne back que les jeux que je veux vraiment obtenir moi-même, quitte à payer davantage sur le coup mais qu'au moins il prenne vie.

 

Here was my 2 cents. Je retourne jouer à Santo parce que C'EST MALADE!

 

MERCI À SELGADOR:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on back un jeu, ce n'est pas pour l'obtenir plus rapidement ou le payer moins cher mais davantage pour encourager un groupe de gens à créer un projet qui ne pourrait pas se faire sans l'argent obtenu. Si tout le monde réfléchissait comme ça, Santorini n'aurait jamais vu le jour. Obtenir des goodies exclusifs ne devrait pas déterminer si on back un jeu ou non. C'est un incitatif secondaire au véritable but, qui est de voir un jeu prendre naissance.

 

Bon c'est dans l'absolu tout cela! Dans les faits, notre pledge, fait ou pas, ne change pas grand chose à la création d'un jeu.

 

Et c'est frustrant en effet de backer un jeu pour quasiment le double de ce qu'il se vend en magasin. En plus que les jeux sont parfois très mauvais...

 

Il ne faut juste pas oublier la nature de kickstarter là-dedans. Maintenant, je ne back que les jeux que je veux vraiment obtenir moi-même, quitte à payer davantage sur le coup mais qu'au moins il prenne vie.

 

Here was my 2 cents. Je retourne jouer à Santo parce que C'EST MALADE!

 

MERCI À SELGADOR:D

Le 19 sept 2016 VictoryPoinyGames lançaient un KS Planet Rush de Reiner Knizia. Livraison juillet 2017.... Avec les retards,pour être généreux a mettons novembre 2017!

 

https://www.kickstarter.com/projects/567823005/planet-rush?ref=nav_search

 

Le KS a été annulé le 21 septembre 2016!

Qu'est-ce que je ne comprends pas! Le jeu est en vente depuis quelques temps sur le site de VPG!

Presque 1 an avant la date de livraison prévue du KS!

 

http://www.victorypointgames.com/planet-rush.html

Explique moi comment l'argent que les backers aurait donnés aurait permis de sortir le jeu quand le jeu était déja imprimé! :gum

 

C'est juste pour ceux qui soutiennent le dernier KS de VPG Twilight of the Gods: Age of Revelation et qui se questionnent si ils le gardent ou non!

 

Je suis ben content d'avoir retiré mon soutien a Nemo's War! Pour une seconde edition financé en 2015 et toujours pas sous presse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas nécessairement prendre les exceptions et en faire la règle. Ce sont deux exemples qui ne reflètent pas vraiment la réalité.

 

Mais évidemment il y a toujours des abus lorsque c'est ouvert à tous. Des compagnies comme CMON ou des auteurs de renom qui utilisent la plate-forme pour financer leurs jeux alors qu'ils ont le budget pour le faire eux-mêmes? Ça, en effet, c'est plutôt frustrant...

 

Et c'est peut-être ce que je trouve le plus déplorable dans tout ça. On back aveuglément sans se pencher sur les intentions réelles. Est-ce que le but est de faire de l'argent ou de créer un jeu pour le plaisir et la passion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment un problème si des compagnies utilisent La comme plateforme de marketing et de prévente? Un produit est offert, libre à chacun de l'acheter ou pas en tenant compte du risque.

 

Quand aux créateurs indépendants et leur place sur la plateforme, c'est une autre histoire. C'est peut être plus difficile aujourd'hui de financer un projet mal présenté. Mais au final, ca peut aussi être positif et tirer le marché vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roxley Games ont l'avantage de donner de bon rabais de groupe et des avantages dans leur kickstarter, c'est le modèle à suivre pour moi et je suis très intéressé par leur projet s'ils continuent dans la même veine.

 

Santorini a été une belle campagne pour un jeu intéressant. Avec le matériel, mes enfants adorent même s'ils n'ont aucun sens tactique encore, ma fille veut apprendre à faire des plans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai prit trop de temps :P ya quelqu'un qui a déja sortit la traduction en français des pouvoirs https://boardgamegeek.com/filepage/143074/descriptif-en-francais-de-toutes-les-cartes

 

Mais est-ce que c'est un aussi beau travail que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai prit trop de temps :P ya quelqu'un qui a déja sortit la traduction en français des pouvoirs https://boardgamegeek.com/filepage/143074/descriptif-en-francais-de-toutes-les-cartes

 

Mais est-ce que c'est un aussi beau travail que toi ?

 

 

Celui la ne fitte pas sur une 8 1/2 x 11 , le mien quand je réussirai a le terminé oui lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Santorini a franchi une étape importante : il est rendu #98 sur Boardgamegeek. Il est officiellement dans le TOP 100 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je poste ici aussi vu que sa pourrait en intéressé certain d'entre vous! (désolé pour ceux qui ont vu sur l'autre sujet)

 

j'ai une bonne nouvelle :D Tournoi au JAB! séjour B le vendredi

donc premièrement, petite affiche de "pub"

QfSxiuN.png

Deuxièmement, le tournoi est commandité direct par Roxley :D ils ont beaucoup aimé mon enthousiasme et m'ont envoyé 2 copies de Super Motherload ainsi que 2 copies Kickstarter de Santorini en prix :D

Ce qui m'amène au troisième point, je vais avoir besoin de votre aide. Je ne sais toujours pas combien de personne seront présente au tournoi, mais j'aurais besoin de quelques (plusieurs) âmes charitable qui voudrait bien me prêter leurs copie de Santorini le temps du tournoi. Comme c'est pas tout les dieux qui seront utilisé, je vais aussi avoir des sleeves tarot comme ça les cartes seront protégé (même si ont les mélanges pas ;) )

Donc venez jouer le 28 Avril :) Pour ceux qui n'ont jamais joué comme pour ceux qui ont déjà joué!

P.S: Juste a m'écrire sur selgador.santorini@gmail.com pour ceux qui me prêteront leur copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...