Aller au contenu

Je m'attendais pas à y avoir tant joué...


Messages recommandés

Après le top 10 du Dice Tower sur leurs Top 10 des jeux les plus joués, j'ai regardé le mien.

 

1. Hanabi
2. Guildhall
3. No Thanks
4. The Duke
5 (tied). 7 Wonders: Duel
5 (tied). Android: Netrunner
5 (tied). Troyes
5 (tied). Splendor
9 . Lewis & Clark
10 (tied). Battle Sheep
10 (tied). Hive Pocket

 

Et je suis tombé à terre de voir qu'en six mois, Duel est devenu mon 5e jeu le plus joué? Yikes....

 

 

Disclaimer: J'ai commencé à "logger" mes parties en janvier 2014, et donc Dominion et Summoner Wars serait probablement dans le top 3 sinon. Aussi, j'ai compté que les parties de jeu en personne, pas en ligne, et Pandémie Legacy et Pandémie normal séparément, et j'ai sauté tout ce qui est des jeux "de muggles": échecs, Uno, Monopoly, toute c'te crap là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commence à "logger" mes parties en Janvier 2014, et voici mon Top joué :

 

1- 7 Wonders

2- Dead Man's Draw

3- Red7

4- Sushi Go!

5- King of Tokyo

6- Pathfinder : Rise of the Runelords

7- Marvel Dice Master

8- Dominion

9- Shadowrun Crossfire

10- Dungeon Roll

 

 

Beaucoup de fillers, quelques jeux solo et beaucoup trop de 7 Wonders. Faut dire que quand j'ai découvert le jeu, on a joué tout près de 80 parties en 2 mois alors...

 

Note amusante, j'ai Dominion depuis meme pas 2 mois et il est en train de rattraper beaucoup de jeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hive (deux fois plus de parties que le suivant)

Race for the Galaxy

Dominion

The Resistance

The Great Dalmuti

Lord of the Rings (le coop Mr. Knizia)

Lord of the Rings: The Confrontation

Mr. Jack

Pandemic

Tumblin-Dice Jr.


Depuis 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1er janvier 2007,

  1. For Sale
  2. Star Realms
  3. 7 Wonders
  4. Race for the Galaxy
  5. Dominion
  6. Glory to Rome
  7. Ra
  8. Battleline
  9. Hive
  10. Goa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Aventuriers de Rail / Scandinavie

2- LOTR: LCG

3- Keltis

4- Mémoire 44

5- Aventuriers de Rail / Europe

6- 7 Wonders

7- Pandémie

8- Splendor

9- Legendary: A Marvel Deck Building Game

10- Endeavor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventurier du rail

7 Wonder

Perudo

Kimdom Builder

Zombicide

Alhambra

Schotten Totten

TTR vol.2

Concordia

TTR vol.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis novembre 2006. Le fait que j'ai joué un peu compétitif aux LCG de FFG vient brouiller les cartes!

 

A Game of Thrones LCG

Magic The Gathering ( seulement en famille!)

Call of Cthulhu LCG

Bang!

The Lord of the Rings LCG

Dominion

The Resistance

7 Wonders

Pokemon TCG

King of Tokyo ( le premier jeu sans les cartes comme support principal)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2008

 

- Le premier (de loin): Magic the Gathering (se compte en centaines)

- Through the ages (le seul que je joue online): 83

- Ricochet robots (oups un autre que j'ai joué online): des centaines

 

Sinon dans les boardgames classiques qui se jouent autour d'une table avec des gens, mon top 10 sans surprises comporte exclusivement des jeux de partys ou des jeux rapides:

 

- Fussball Ligretto

- 7 wonders

- Space cadets: dice duels

- Telestrations

- The resistance

- Take it easy

- Dominion (mais je n'y retouche plus)

- Timeline

- Coup

- Liar's dice

- Time's up

 

Des jeux non-party plus joués (tous après les précédents)

- Last will

- Power struggle

- Endeavor

- Hansa teutonica

- Tribun

- Egizia

- Galaxy trucker

- Le havre

- Lancaster

- London

- The Speicherstadt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. *Pitchcar (que je n'ai plus)
  2. Power Grid
  3. Piece O' Cake
  4. *7 Wonders (que je n'ai plus)
  5. *Innovation (que je n'ai plus)
  6. *Android Netrunner (que je n'ai plus)
  7. Love Letter
  8. *Escape Curse of the Temple (que je n'ai plus)
  9. Patrician
  10. Chicago Express
  11. Hanabi
  12. King of Tokyo
  13. Hamsterolle
  14. Burg der 1000 Spiegel
  15. Diamant
  16. Felix, the Cat in the Sack

Peut-être je brûle mes jeux en regardant ma liste.

Je joue trop et ensuite je me lasse... ou bien c'est le Cult of The New qui m'influence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice drôle même si je n’ai pas compilé assidument les stats malgré le 10 ans sur BGG. Bien sûr les jeux meneurs sont les jeux courts:

 

1- Bohnanza

2- Carcassone

3- Boggle

4- Rummy

5- Scattergories

6- Can’t Stop

7- Tri-o-mino

8- Blokus

9- Mastermind

10- WCW Nitro TCG (vraiment mauvais, mais c’était un trippe de lutte avec des chums du Cégep.. on avait un deck chacun et surtout du temps à perdre, je ne jouerai probablement plus jamais)

 

Dans les jeux plus longs, bizarrement des jeux que je ne joue plus ou ne possèdent pas et ne reflète pas mon top 10 :

 

  1. Status Pro Baseball (Des saisons complètes en regardant les Expos… n’a pas vraiment rejoué depuis 10 ans , j’ai ramassé une copie par nostalgie, mais pas rejoué)
  2. Les aventuriers du rail : Europe (dans le top de ma conjointe, mais pas joué depuis 2 ou 3 ans)
  3. Catan (dans le temps que l’on avait 10 jeux en gang alors c’était une partie minimum par semaine… pas jouer depuis 5-6-7 ans? Ne le possède plus non plus.. de toute façon tout le monde l’a J
  4. Heroclix (excellent en variante campagne, j'ai encore un bac plein qui traîne depuis des années, juste mon gars qui brise une figurine de temps en temps maintenant)
  5. Star wars Imperial Assault (2 campagnes de suite, ça accumule quelques parties, j’imagine qu’on devrait partir la prochaine expansion prochainement)
  6. Formule Dé (un autre que je n’ai pas joué depuis longtemps, moins évident de le sortir pour une soirée quand tu as fait des saisons)
  7. Pitch car (petit tournoi annuel au pique-nique de ma compagnie aide à garder le compte haut)
  8. Quantum (petit boum l’année passée, mais devrait disparaître de la liste, car les dernières parties ont été moins palpitantes)
  9. Robo Rally (ne jouerai plus jamais), D&D mini (jeux d’une autre époque), Castle Panic (je me demande ce que je lui trouvais pour avoir joué autant de partie)
  10. Freedom the undeground railroad (va monter, car c’est un de mes jeux préférés), Macao (dans la liste à cause d’un boom de partie à 2 dernièrement), Castle of Mad King Ludwig (un classique toujours bien de sortir)

 

Le culte de la nouveauté fait que beaucoup de jeux ne passent pas la barre de 5 parties même s’ils sont super bons alors mon top joué est composé en majorité de vieux jeux de l’autre décennie que je joue plus vraiment L

 

J’ai coupé les jeux d’enfants pour avoir d’autres choix, mais la chasse aux monstres devraient être dans le top.

Je m’attendais à plus de partie de jeu familial comme Keltis, Génial, Atlantis, mini-villes, 5 cornichons… j’ai vraiment pas enregistré toutes mes parties jouées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2008

 

  1. Race for the Galaxy
  2. Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set
  3. Saint Petersburg
  4. 7 Wonders
  5. Agricola
  6. Dominion
  7. Imperial Settlers
  8. Kingdom Builder
  9. Schotten Totten
  10. Le Havre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas des statistiques assez précises (je devrais peut-être) mais vite, vite comme ça les jeux que j'ai le plus joués selon moi sont (Ça fait un peu plus de 1 an que je suis dans le monde des jeux.) :

  • Survive! : Jeux d'enfant de chienne suprême adoré par mes amis non-gamers
  • Colt Express : Bien que c'est pas un coup de coeur pour moi, mon groupe adore
  • Room 25 : Jeu rapide qui se joue jusqu'à 8
  • Chevalier de la table ronde : Premier jeu coop (avec traitre) que j'ai été initié
  • Dead of Winter : Que c'est bon. :)
  • Istanbul : Jeu rapide pas trop compliqué à expliqué
  • Takenoko : J'ai initié plusieurs de mes amies filles avec ce jeu.
  • Splendor : Un des premier jeu que j'ai possédé, maintenant c'est rare que je le sort.
  • Timeline : Je l'ai joué avec mes grands-parents (qui m'ont planter... faut dire que la grand-maman était professeur d'histoire), au travail et dans mes milieux de stage
  • Sheriff the notthingam : Jeu qui fonctionne très bien avec mes amis non-joueurs et on peut y joué facilement sur l'heure du dîné.

Mais comme je dis, je ne tiens pas de statistiques. Alors, je ne sais pas si l'ordre des jeux est bon. Mais pas mal sur que ce serait les titres que je trouverais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...