Aller au contenu

Planetarium [22 jours restants, financé à 55 %]


Messages recommandés

d28748d3d80199a2a9c1c33147aa7905_origina

UPDATE: 30 heures - financé à 480% !!!

(J'avais oublié qu'on ne peut pas modifier les titres...)

Planetarium est un jeu au thème original: la création d'un système solaire. Ayant fait ses preuves et remporté le prix du Plateau d'or en 2015, ce projet a tout pour réussir. Vous aurez à manipuler les particules de matière en suspension dans l'univers afin de les faire entrer en contact avec quatre planètes en pleine formation. Toutes vos manipulations auront des répercussions sur la formation de ces planètes et sur la formation du système solaire (heureusement, le jeu ne se joue pas en temps réel!) Laissez-vous transporter quelques milliards d'années avant notre ère et assistez à la création de l'univers!

Il s'agit d'un projet Kickstarter québécois!
Ça vaut la peine d'y jeter un oeil!
La campagne vient tout juste d'être lancée ce midi!

Vidéo des règles abrégées

Page Kickstarter

Ma critique personnelle:


AVANTAGES
  • Les tours sont rapides (pas de « downtime »)
  • Les actions sont simples
  • Très beau visuellement (cartes et boîte)
  • Bonne variété de cartes toutes uniques
  • Règles faciles à apprendre et à enseigner
  • Accessible / Gateway
DÉSAVANTAGES
  • Manque de profondeur dans les actions possibles
  • Définitivement meilleur à 4 joueurs qu'à 3 ou 2.
  • Jetons un peu minces (mais c'est un prototype)
  • Thème original mais peu immersif
  • Produit par Game Salute (mauvaise réputation pour le service après vente sur Kickstarter)!

Voilà! J'espère que vous pourrez vous faire votre propre idée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jelsépa!

Merci à toi pour ce commentaire!
Par manque de temps (je voulais faire court), je n'ai pas pu mentionné tous les points de ma critique personnelle dans la vidéo. Par contre, comme tu le soulignes, j'ai pris la peine de vous en faire part! Je trouve que c'est important pour un Reviewer d'avoir un opinion objectif (je n'ai d'ailleurs reçu aucun avantage ou quoique ce soit pour la critique vidéo, avant qu'on me le demande!) Et je trouve que c'est important pour moi d'être honnête, car le but au final, c'est de vous aider à déterminer s'il s'agit d'un bon achat pour vous ou non! Bref, merci pour ton commentaire :)

P.S: Après 12 heures, projet financé à 55% déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit un sucker pour les jeux à thème scientifique je suis intéressé. Une autre personne dans mon coin ou qui me connaît pour backer avec moi?

 

1 copie = 29 +12 shipping = 41$ chaque

2 copies = 63 +12 shipping = 37$ chaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est Game Salute. Ici ils vont produire un tout nouveau jeu. Regardez le fiasco qui s'est produit avec Alien Frontier ou ils n'avaient qu'a faire une big box avec le stock déjà conçu.

 

Je me suis dit... bah... ils ont mauvaise réputation, mais la, tout le art work est fait, ils ont tout le stock, j'vois pas comment ils pourraient manquer leur shoot.

 

Ben oui... ils ont trouvé une façon de se tirer dans le pied quand même!!! On est même pas sur si on va l'avoir le reprint finalement.

 

S'ils ont de la misère a sortir un reprint d'un de leur jeu, j'ose même pas imaginer un jeu flambant neuf. Moi je vais attendre de voir ca en magasin c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui étaient hésitants au départ:
Le projet est financé :)

 

Après un peu plus de 48h seulement, je crois qu'on peut être fier de ce nouveau concepteur québécois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ne vous fiez pas au titre du sujet (s'il n'a pas été modifié!!)

Il ne reste que 30 heures à la campagne et nous venons de franchir le cap des 100 000$ amassé!
Cela représente un peu moins de 500% de l'objectif de base!
Wow!

Les règles en français seront maintenant dans la boîte, les cartes seront en Linen, les composantes seront translucides, un insert imprimable, un plateau individuel et des tokens plus épais, un sac en tissu pour faciliter la pioche et le placement des tokens lors de la mise en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...