Aller au contenu

Scythe, premières impressions… un désastre!


Cyrwa

Messages recommandés

Ce n’est pas une surprise, avec les attentes super élevés, notre première soirée de Scythe fut un désastre… pour notre productivité au travail le lendemain!!

 

Ben oui, n’étant plus jeune jeune, nous sommes un groupe relativement sage les soirs de semaine. On dépasse rarement 23h, surtout en début de semaine. Je ne m’attarderai pas sur le jeu en soi, les articles foisonnes sur le sujet mais voici un peu le déroulement de la soirée pour vous donner une idée. Premièrement, on a déplacé la soirée du jeudi au mardi pour attraper tout le monde et essayer le jeu au plus vite! Rendez-vous à 20h pour accommoder tout le monde… De 20h à 21h, on a bien prit notre temps pour installer le jeu tout en s’extasiant devant les belles (très belles) composantes de la « collector edition » et pour expliquer les règles. Vers 21h, les premières actions se prenaient. Même à 5 joueurs, les actions s’enchaînent avec très peu de temps morts. Ça roule! Un peu long à placer les premières étoiles mais une fois en route, les mechs ont fait leur travail et la partie a pris fin vers 23h. Victoire de la « Polonia Republic » qui a tiré profit de son avantage lors des rencontres. Un total de 57 points si je me souviens bien alors que les règles disent qu’on peut viser 75. J’imagine qu’à moins de joueurs, il est plus facile de faire des points avec les territoires. Bon, 23h, c’est l’heure de ranger et d’aller au lit… mais non! On ne peut résister à une deuxième partie. Pourquoi pas, tout est déjà en place, c’est l’été…. La deuxième partie a durée un peu moins de 120 minutes. Probablement autour de 115 minutes tel qu’indiqué sur la boîte. Pas mal pour un jeu à 5! Autre victoire de la « Polonia Republic » (autre joueur) avec 47 points.

 

Bref, une très belle soirée!!! Le jeu est à la hauteur des attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intrigué, deux parti deux fois la meme faction qui gagne. Jais pas jouer encore mais je m'interoge. Hasard ou désequilibre?

 

Malheureusement je ne pourrai pas l'essayer avant vendredi dans 2semaines... y'a le mode solo mais a vrai dire les regles de deplacement en solo sont plutot mal foutu. En fait j'y comprend rien. et pourtant le mode normale ne me cause aucun probleme.

Je crois que je vais pas resister et me faire une partie ou je joue moi meme plusieurs faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième partie, nous n'avons pas changé les actions associées aux factions. On a tout laissé pareil. Peut-être que c'est la combinaison factions/actions qui était plus forte... Je penche plus pour le hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était super fier de n'avoir finallement pas backé ce jeu en lisant ton titre.

 

Et puis....

 

Un immense regret m'envahis à la lecture de ton post.

 

:(

Moi c'était le contraire. J'étais pas sur et même déçu de l'avoir backer mais une fois reçu et avoir regarder les règles, je crois que je vais aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir. Ma femme viens d'aller ce coucher il est 10:00. Mon cell sonne...un ami qui prend une chance. "Vu que tu travaille pas demain je me suis dit que peut etre t'aurais le gout de jouer un p'tit quelquechose."

A cette heure c'est vraiment pas dans mes habitudes mais la, j'avais un cannon a essayer.

 

Aprentissage des regles et parti a 2. 1:45/2:00 hrs. Et que du plaisir. vraiment simple finalement. En liste pour mon top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste que des jeux sortent en Collector's avant d'avoir pu l'essayer (voir Orléans)

 

il me semble que tu veux un jeu en version deluxe quand tu l'aimes et que tu y as joué

 

maintenant bonne chance pour trouver une copie de Scythe deluxe si jamais j'y joue et je l'aime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste que des jeux sortent en Collector's avant d'avoir pu l'essayer (voir Orléans)

 

il me semble que tu veux un jeu en version deluxe quand tu l'aimes et que tu y as joué

 

maintenant bonne chance pour trouver une copie de Scythe deluxe si jamais j'y joue et je l'aime

 

Sans avoir une copie numeroté, je crois qu'il est possible d'acheter ce qui en fait (selon moi) un tres beau jeu.

Je parle des ressources realistes et de l'argent en metale. je peux me tromper jai pas suivi vraiment la vie du kickstarter et des goodies qui venai apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien hâte d'essayer ça :)

 

 

Stonemaier n'a pas de exclusives kickstarter, c'est toujours possible d'achetter mes composantes extras, par contre ca reviens cher.

Oh Interstate, je t'ai tu dit que j'ai recu ma copie de Scythe Art connaisseur ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais acheté en janvier dernier chez boardgamebliss le collector's edition avec toute les promos dans le temps il était 123 $

 

J'ai bien recu aujourd'hui toute les promos avec le numéro sur la boite

 

Merci a boardgamebliss pour le preorder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Y a t'il quelqu'un qui a reçu son Scythe et qui recherche un joueur ?

Je suis sur la rive sud et en attente de ma copie.

 

Je suis assez impatient de voir de quoi à l'air ce jeu. Faites moi savoir si vous êtes intéressé :)

 

Djay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...