Aller au contenu

Zombicide: Black Plague VS saison 1


JP12345

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'essaie de me faire une idée sur le dernier zombicide. Je possède seulement la saison 1, et le jeu a été plutôt bien reçu dans mon groupe.

Par contre, il y avait plusieurs points négatifs pour moi et mon groupe:

- Règlement pas tout à fait au point
- Un peu "fiddly"
- Scénario pas super (possibilité de trouver mieux avec l'application mais on semble faire le tour rapidement)
Pour ces 3 premiers points, je pense notament aux autos, qui sont dans beaucoup de scénarios en plus..

- Impression qu'on joueur seul a souvent peu d'impact (obligé de se suivre en groupe et de toujours décider ensemble si on veut survivre - peut-être seulement un mauvais ajustement de la difficulté). Je comprend que c'est un jeu coop, mais...

Bref j'ai passé quand même un peu de temps à regarder les FAQ, trouver les scénarios qui nous conviennent le mieux, essayer de paufiner.. On aime le jeu, mais on reste avec une impression de : il manque quelquechose, c'est pas tout a fait au point.

Donc, mes questions: Est-ce que Zombicide Black Plague a corrigé ces défauts, et pensez-vous qu'il est assez différent (si on exclue le thème) pour valoir la peine?

Est-ce qu'il y a plus de possibilités, de choix? Une impression de jeu qui est au point?

 

Merci!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement black plague ne ma pas impressione plus que loriginal. Si tu na pas aime loriginal (comme moi) il y a de fortes chances que tu soit decu de black plague aussi.

 

Quest ce que tu recherche comme genre de jeux exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même bien aimé zombicide! Seulement que le jeu n'étais pas "parfait".. Je me demandais à quel point Black Plague était une évolution de la série ou si c'était surtout le thème qui avait changé..

 

Pour le genre de jeu que je recherche dans ce cas-ci, il faudrait que ca soit dequoi d'assez semblable: 100% coop, assez simple, des élements de quêtes/scénario..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe et moi sommes des vétérans de Zombicide. Nous avons joué aux 3 saisons et leurs extensions, et plus récemment, Black Plague et son extension Wulfsberg.

 

Notre constat entre les 2 "époques" => La mécanique reste la même, i.e. les survivants doivent chercher des meilleurs armes tout en remplissant les objectifs avec des points d'action.

 

Notre constat pour l'époque contemporaire => La saison 2 (Prison Break) et l'extension Toxic City Mall ajoutent ce qui manque le plus au jeu, i.e. de la variété dans les zombies ce qui en découle qu'il faut être vraiment plus stratégique dans nos choix d'action.

 

Notre constat pour l'époque médiévale => Les mécaniques ont été paufinés (exemple : ordre des cibles pour les tirs à distance, plaquettes de plastique pour les sélections d'habiletés et de niveau d'xp, retrait des cartes "inutiles" d'équipement...). Les joueurs ont préféré cette version et ont bien aimé le jeu de base mais avec Wulfsberg, on retrouve la variété qu'on appréciait.

 

Bref, dans ton cas, j'investirais sur Prison Break et Toxic City Mall si vous aimé les UZI, les lances-flammes et les scies à chaine. Black Plague et Wulfsberg si vous aimez mieux les boules de feux, sort de guérison, chain mails et arba-orc :)

 

Dans tous les cas, mes conseils les plus précieux : Restez toujours à peu près au même niveau d'xp en partageant les kills, les objectifs et les armes!! Restez le plus longtemps possible dans le bleu et ensuite dans le jaune!!!

 

SI tu as d'autres questions spéficifques, n'hésite pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse!

 

J'ai craqué et acheté le jeu, déja reçu (encore merci à Univers Ludo pour l'excellent service, super rapide en plus). Pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais j'aime déja ce que j'ai vu... J'étais aller voir sur bgg pour les différences (j'inclus la liste à la fin de mon message si ca peut aider d'autres personnes)

 

Ce que j'aime surtout: Boîte et matériel optimisé pour une préparation plus rapide et moins "fiddly". Les plateaux de joueurs !! Dans les règles, pas de truc compliqué comme les autos, les ajouts me semblent assez simple à expliquer (armure, nécromancien, vault) et intéressant (à voir après plusieurs parties, surtout au niveau des armures..hâte de voir si ca alourdit le jeu) Bref ca reste du zombicide mais ++, pour l'instant je ne regrette pas mon achat mais on va avoir après quelques parties. Aussi, les premières extensions de zombicide 1 ne m'intéressaient pas vraiment, ca semblait un peu lourd.. La première extension de Black Plague m'intéresse d'avantage.. On verra bien :P

 

Bgg:

Rules changes:
-Opening doors works like an attack (some weapons)
-Survivors have three wounds instead of two.
-Wounds are not coupled to an item loss
-Wounds are no longer cards.
-Armor can protect you from wounds.
-Shields can increase armor or let you re-roll an armor-roll.
-Enchanments in general work like equipped skills.
-Survivors may hold up to 8 cards (instead of 5).
-Abominations ignore armor.
-Dragon Bile + Torch (to kill Abomination) work differently from a molotov.
-Necromancers can create spawn zones and remove them upon being defeated.
-Necromancers try to head for the closest real spawn point instead of the noisiest zone. Their spawn point becomes permanent if they escape.
-Targeting order of ranged attacks is changed. Survivors in the target zone are only hit on ranged misses, and you don't hit them if you roll more hits than you needed either.
-Vaults exist and are pre-seeded with a good weapon (kind of like the Pimpmobile)
-Vaults have fixed entry/exit points represented by coloured tokens and may allow secret passageways across the map.
-Fatties do not spawn with accompanying Walkers.
-There are (a lot of) Double Spawn cards. These cause you to skip the current zone, and draw two cards for the next zone in the same spawn. If drawn on the last zone, you draw two cards for the first zone you spawned in.
-There is no equivalent to manholes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai réaliser qu'on fesait une erreur assez majeure en lisant les règlements:

 

- On peut faire l'action de chercher dans une zone intérieur où il n'y a pas de zombis. De ce que j'avais compris, l'immeuble au complet devait être vide de zombis pour pouvoir faire cette action!

 

Queqlu'un peut confirmer le tout? merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai réaliser qu'on fesait une erreur assez majeure en lisant les règlements:

 

- On peut faire l'action de chercher dans une zone intérieur où il n'y a pas de zombis. De ce que j'avais compris, l'immeuble au complet devait être vide de zombis pour pouvoir faire cette action!

 

Queqlu'un peut confirmer le tout? merci!

 

 

 

La zone de recherche seulement doit être vide et non le building. Certains personnages ont évidemment des habiletés pour chercher ailleurs mais toujours dans une zone vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse!

 

J'ai craqué et acheté le jeu, déja reçu (encore merci à Univers Ludo pour l'excellent service, super rapide en plus). Pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais j'aime déja ce que j'ai vu... J'étais aller voir sur bgg pour les différences (j'inclus la liste à la fin de mon message si ca peut aider d'autres personnes)

 

Ce que j'aime surtout: Boîte et matériel optimisé pour une préparation plus rapide et moins "fiddly". Les plateaux de joueurs !! Dans les règles, pas de truc compliqué comme les autos, les ajouts me semblent assez simple à expliquer (armure, nécromancien, vault) et intéressant (à voir après plusieurs parties, surtout au niveau des armures..hâte de voir si ca alourdit le jeu) Bref ca reste du zombicide mais ++, pour l'instant je ne regrette pas mon achat mais on va avoir après quelques parties. Aussi, les premières extensions de zombicide 1 ne m'intéressaient pas vraiment, ca semblait un peu lourd.. La première extension de Black Plague m'intéresse d'avantage.. On verra bien :P

 

Bgg:

Rules changes:

-Opening doors works like an attack (some weapons)

-Survivors have three wounds instead of two.

-Wounds are not coupled to an item loss

-Wounds are no longer cards.

-Armor can protect you from wounds.

-Shields can increase armor or let you re-roll an armor-roll.

-Enchanments in general work like equipped skills.

-Survivors may hold up to 8 cards (instead of 5).

-Abominations ignore armor.

-Dragon Bile + Torch (to kill Abomination) work differently from a molotov.

-Necromancers can create spawn zones and remove them upon being defeated.

-Necromancers try to head for the closest real spawn point instead of the noisiest zone. Their spawn point becomes permanent if they escape.

-Targeting order of ranged attacks is changed. Survivors in the target zone are only hit on ranged misses, and you don't hit them if you roll more hits than you needed either.

-Vaults exist and are pre-seeded with a good weapon (kind of like the Pimpmobile)

-Vaults have fixed entry/exit points represented by coloured tokens and may allow secret passageways across the map.

-Fatties do not spawn with accompanying Walkers.

-There are (a lot of) Double Spawn cards. These cause you to skip the current zone, and draw two cards for the next zone in the same spawn. If drawn on the last zone, you draw two cards for the first zone you spawned in.

-There is no equivalent to manholes.

 

Nous n'avons pas trouvé que les armures ralentissent le jeu. En fait, il faut tout de même rester prudent mais ça donne une chance supplémentaire de ne pas mourrir.

 

Il y a même un sort de guérison! La dynamique des nécromanciens qui ne suivent pas nécessairement le même trajet que les zombies forcent les survivants à prendre des risques alors vivement que les armures sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...