Aller au contenu

Messages recommandés

3. shipping is FREE (worth $15) to the USA, Canada, Australia and New Zealand and subsidized elsewhere. C'est écrit gratuit à quelques endroits, mais à d'autre c'est écrit inclus dans le prix... Il y a une méchante différence entre les deux

 

Désolé d'être celui qui va briser tes illusions, mais les compagnies n'offre jamais rien de gratuit. C'est toujours inclus dans l'offre/le prix. Si quelque chose est gratuit, tu devrais pouvoir le prendre sans obligation (i.e. sans prendre le produit principal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon interprétation:

 

1. you and everyone else can get 6 theme packs instead of 4, saving $20 , gaining 5 player mode and more replay value. "You and everyone else", fait référence au backer. Faut se mettre en contexte, c'est la réponse à la question "Pourquoi devrais-je backé au lieu de l'acheté retail"? Réponse: parce qu'en backant, toi et les autres backer aller débloquer des stretch goals qui va vous donner 6 theme packs au lieu de 4. Le 20$ peu provenir de deux choses. Soit le retail price va être 20$ de plus que le pledge (ce que je doute) ou alors dans le retail version il va y avoir seulement les 4 thèmes de base et il y aura une expansion contenant les 2 autres pour 20$ en retail.

 

2. you get up to 12 fully playable teaser cards from future expansions. Tu as bien compris, c'est exclusif pour un temps. Ils veulent permettre à tout le monde d'être completioniste en permettant aux backers de l'être avant les autres. Ceux qui back pour avoir des versions exclusives full stretch goal aimeront pas ça, les autres seront heureux.

 

3. shipping is FREE (worth $15) to the USA, Canada, Australia and New Zealand and subsidized elsewhere. En fait, je comprend pas la différence que ça fait. C'est certain que le shipping est pas gratuit. Par contre, le pledge est a 49$ et le prix augmente pas pour les Canadiens. Que le shipping soit gratuit (tu paies 49$ pour le jeu) ou le shipping soit inclus (tu paies 34$ pour le jeu + 15$ pour le shipping) au final tu paies 49$ Je crois pas que la version retail sera ben ben moins cher que 49$ ici même s'il considère que le prix du jeu pendant le KS est 34$ parce que c'est une compagnie de Nouvelle-Zélande. Juste distribuer leur stock ici va leur coûter un bras en shipping comme certains jeux européens.

 

 

 

Tu vois, je viens de regarder les réponses de certaines questions via KickStarter et j'ai trouvé ça... Encore une fois, ça semble être une réponse différente

 

we have an FAQ that covers why you should back Unfair here rather than wait. You want a whole extra deck? The next reveal in a couple of days will be the mysterious G deck of 56 extra cards. We can only give it away free with backer's support. Otherwise you and everyone else will have to pay for it as part of an expansion later. So try to see the added value proposition as:

I can support this project now to get 6 decks for $50 with free shipping, or I can wait to get 5 decks for a possible discount later if I get it online.

ie your support here makes the game better.

 

Il parle de 5 decks dans la version de base + le deck Gangster pour les backers seulement. Alors, qu'il y a 2 decks qui ont été débloqués. Dans la FAQ, on parle de 4 decks dans la version de base + 2 decks pour les backers. Je ne sais pas si c'est simplement une erreur.

 

Pour le shipping, je dis ça puisqu'il y a une différence entre un jeu à 35$ et un jeu à 50$. Si on me dit que le jeu en vaut 35$ et que je vais payer 15$ pour le shipping, soit environ 40% du coût du jeu en shipping, il y a pas mal plus de chance que je me dise que je vais attendre pour l'acheter en magasin. Si au contraire le jeu est 50$ et que je ne risque pas de le payer beaucoup moins cher en magasin, j'ai beaucoup plus de chance de me dire que même si les decks supplémentaires seront inclus dans la version retail et que les exclus sont carrément inexistants, je n'aurais pas vraiment perdu d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3. shipping is FREE (worth $15) to the USA, Canada, Australia and New Zealand and subsidized elsewhere. C'est écrit gratuit à quelques endroits, mais à d'autre c'est écrit inclus dans le prix... Il y a une méchante différence entre les deux

 

Désolé d'être celui qui va briser tes illusions, mais les compagnies n'offre jamais rien de gratuit. C'est toujours inclus dans l'offre/le prix. Si quelque chose est gratuit, tu devrais pouvoir le prendre sans obligation (i.e. sans prendre le produit principal).

 

 

Non, tu ne brises pas mes illusions, je sais qu'il y a rarement des choses gratuites dans la vie, mais ce que je n'aime pas, c'est de me faire dire quelque chose un jour et de me faire dire autre chose le lendemain.

 

En plus, le shipping était plus un exemple de chose qui a été écrite à un endroit puis écrite à un autre endroit de façon différente. Je voulais juste savoir dans le fond s'il y avait d'autres gens qui avait remarqué ça.

 

Tu vas probablement me répondre que je ne suis pas obligé de backer ce jeu. C'est vrai, mais j'aimerais bien le faire. Ce jeu à l'aire bien et en plus les gens qui semble y avoir joué, ont tous donné d'excellents commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeux de base va avoir 6 deck, ya pas vraiment de doute au fait qu'ils vont débloquer le 6ieme deck.

 

Le seul extra des backer c'est les cartes premier des autre thème

 

C'est bien ce que je pensais, je voulais juste être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que vous oubliez tous encore une fois ce qu'est kickstarter à la base, habituez que vous êtes aux grosses campagnes à la Cool Mini Or Not!

Arrêtez de voir ça comme une boutique d'exclusivités, c'est du socio-financement, c'est pour aider un projet à voir le jour.

Dans ce cas-ci, un jeu de société. Sans kickstarter Unfair n'existerait pas. Le jeu à l'air super, je veux qu'il voit le jour, en le backant je donne mon appuit aux créateurs, je leur donne le coup de pouce financier pour que leur jeu voit le jour. Le coup de pied qu'ils ont besoin pour mettre en branle le projet.

Si tout le monde pense comme vous et ne le back pas, il sortira tout simplement pas, vous pourrez pas l'acheter, il existera pas!

Vous allez pouvoir acheter Unfair en magasin parce que des gens comme moi auront backé le projet, c'est ça kickstarter.

C'est bien les bonus et les stretch goals quand y en a mais c'est pas nécessaire. C'est pas ça l'esprit. Kickstarter c'est pas une boutique en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que vous oubliez tous encore une fois ce qu'est kickstarter à la base, habituez que vous êtes aux grosse campagnes à la Cool Mini Or Not!

 

Arrêter de voir ça comme une boutique d'exclusivités, c'est du socio-financement, c'est pour aider un projet à voir le jour.

 

Dans ce cas-ci, un jeu de société. Sans kickstarter Unfair n'existerait pas. Le jeu à l'air super, je veux qu'il voit le jour, en le backant je donne mon appuis au créateurs, je leur donne le coup de pouce financier pour que leur jeu voit le jour. Le coup de pied qu'ils ont besoin pour mettre en branle le projet.

 

Si tout le monde pense comme vous et ne le back pas, il sortira tout simplement pas, vous pourrez pas l'acheter, il existera pas.

 

Vous allez pouvoir acheter Unfair en magasin parce que des gens comme moi auront backé le projet, c'est ça kickstarter.

 

C'est bien les bonus et les stretchgoals quand y en a mais c'est pas necessaire. C'est pas ça l'esprit. Kickstarter c'est pas une boutique en ligne!

 

Je ne sais pas si je fais partie des gens de qui tu parlais, mais si tu lis bien mes commentaires, je ne me plains pas du fait qu'il n'y a pas d'exclusivités, je dis même que je suis prêt à le backer ce projet même sans exclus, mais j'aimerais bien savoir ce pour quoi je paye.

 

Même si je n'ai pas exprimé ce dont tu parles dans mes commentaires, je vais quand même émettre mon point de vue sur ce que tu dis.

 

Comme Tawny le disait plus haut, il n'y a rien de gratuit. Si c'est le cas, ça fonctionne dans les deux sens. Alors, je ne suis pas là pour donner mon argent sans rien en retour. Il ne faut pas oublier, qu'à la base, le socio financement est avant tout un investissement. Alors, j'investis dans un projet qui selon moi en vaut la peine.

 

Enlevont le fait que le jeu ne verra pas le jour sans mon support, il est déjà financé à plus de 100%. Si je paye beaucoup plus que le prix en magasin, qu'il n'y a pas qu'exclus et qu'en plus, je ne sais même pas si je vais recevoir le jeu un jour. Parce que, n'oublions pas, nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de situation. Les points négatifs s'additionnent assez facilement.

 

Si je tiens absolument à avoir des SG quand je met mon argent durement gagné dans une campagne, c'est mon choix! Si quelqu'un d'autre aime la petite compagnie qui a fait le jeu et qu'il décide d'investir, c'est son choix! Au final, ce qui compte ce n'est pas la raison de l'investissement, mais de savoir que les deux personnes et la compagnie en sortent gagnant.

Cela dit, comme je l'ai mentionné plus haut, j'hésite toujours à le backer parce que le jeux à l'aire bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne visait personne en particulier. Je trouves simplement que l'essence de Kickstarter se perd. Dans les commentaires de Unfair, plein de monde se pleignent du manque d'exclusivité, du fait que c'est poche que le jeu en magasin soit le même que le jeu version Kickstarter, etc...

 

Kickstarter ça permet que le jeu sorte en magasin, grace à la confiance d'une poignée de personne qui acceptent le risque parce qu'ils espèrent que le projet soit un succes.

Je voulait simplement le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'autre réalité aussi: il se faisait des jeux avant Kickstarter.

 

C'est souvent faux de dire qu'un jeu n'aurait pas vu le jour si ce n'était de KS, c'est souvent plus que KS a réduit le risque pour le producteur ou il a servi de précommande (P500) pour mieux évaluer la demande.

 

La réalité est que la plupart des jeux qu'on back sont produit presque professionnellement. Les KS amateurs obtiennent bien peu de publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'autre réalité aussi: il se faisait de jeux avant Kickstarter.

 

C'est souvent faux de dire qu'un jeu n'aurait pas vu le jour si ce n'était de KS, c'est souvent plus que KS a réduit le risque pour le producteur ou il a servi de précommande (P500) pour mieux évaluer la demande.

 

La réalité est que la plupart des jeux qu'on back sont produit presque professionnellement. Les KS amateurs obtiennent bien peu de publicité.

Effectivement et dans la portion jeux de société il y a une grande proportion qui ce serve de kickstarter principalement comme outil promotionnel et en 2ieme pour amasser des fond.

 

Chose qu'on voit mais quand meme a de plus faible proportion dans les autres domaine de kickstarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unfair semble un bon jeu à la base qui n'aurait pas eu besoin de 'socio-financement' pour exister... ce n'est pas comme si c'était un jeu hors-norme ou des pièces spéciales ou une surproduction... des cartes et des tokens, c'est commun.

 

Mais bref, je suis bien content qu'il y ait des gens avec des poches plus profondes que moi qui me permettent d'acheter des jeux moins chers plus tard :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans le modèle c'est qu'ils ont coupé un intermédiaire: la boutique (je considère que le distributeur a été remplacé par la firme qui s'occupe du shipping). Et selon des posts faits ici, la boutique était un des intermédiaires qui faisait le plus grimper le prix (quelque chose comme 50% si je me souviens bien).

 

Vous avez remarqué la baisse de prix occasionnée par le retrait de cet intermédiaire? Non? Donc j'en conclus que c'est parce que le manufacturier s'en mets plus dans les poches.

 

En gros, ils demandent notre participation pour réduire son risque et augmenter son profit, alors qu'on paie plus cher pour un jeu qu'on aura plus tard... Ou jamais!

 

Si on laissait notre passion de côté, on ne devrait jamais backé (selon moi - maintenant, svp ne me demandez pas combien de jeux j'ai backé en 2015/2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans le modèle c'est qu'ils ont coupé un intermédiaire: la boutique (je considère que le distributeur a été remplacé par la firme qui s'occupe du shipping). Et selon des posts faits ici, la boutique était un des intermédiaires qui faisait le plus grimper le prix (quelque chose comme 50% si je me souviens bien).

 

Vous avez remarqué la baisse de prix occasionnée par le retrait de cet intermédiaire? Non? Donc j'en conclus que c'est parce que le manufacturier s'en mets plus dans les poches.

 

En gros, ils demandent notre participation pour réduire son risque et augmenter son profit, alors qu'on paie plus cher pour un jeu qu'on aura plus tard... Ou jamais!

 

Si on laissait notre passion de côté, on ne devrait jamais backé (selon moi - maintenant, svp ne me demandez pas combien de jeux j'ai backé en 2015/2016)

 

Tant que ça? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...