Aller au contenu

Le meilleur Tickets to ride


StarchildQC

Messages recommandés

Hier, j'ai joué à Tickets to ride: Europe, chez une amie. Il apporte quelque trucs qui bonifient la version USA: gares, tunnels, chemin en doublons permettant à deux joueurs d'emprunter certains trajet. Selon-nous, la version Europe permet de faire moins rapidement le tour du jeu, car elle offre plus de variantes intéressantes et les joueurs sont moins souvent bloqués car une route simple est déjà utilisée.

 

J'aimerais savoir, afin de nous démêler avec toutes les versions qui existent, quelle est la meilleur édition qui offre une bonne rejouabiité et des challenges intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure: Asie(extension #1): pour le jeu en équipe (carte Asie: 2 4 ou 6 joueurs), pour les supports de cartes que l'on réutilise partout. La carte individuel (2-5 joueurs) est très intéressantes aussi

 

Ensuite: extension Royaume-Uni(2 à 4)/ Pensylvannie (2 à 5) (extension #5) : pour le Royaume-Uni très gamer avec des upgrades, des prérequis, mais aussi pour la Pensylvannie qui fait ressembler le jeu à AirLines Europe avec le système de majorité d'action sans trop compliquer.

 

J'ai joué une partie de Rail and Sail (la dernière) sur la carte du monde à 2 et je n'ai pas encore d'avis précis sur celle-ci. Je dirais pour le moment qu'il y a beaucoup de tension, de niveaux de stratégie mais que le tout implique nécessairement des décisions où la chance va un peu plus influer. Je n'ai pas encore esssayé la carte Grands Lacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai eu que la version Europe, et ce n'était pas suffisant comme complexité avec les petits ajouts pour garder ce jeu (pourtant c'était à nos début). Ma conjointe et moi n'a jamais trouver que ce jeu était si bon que cela, et personnellement je comprend pas sont très grand succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion à changé hehe, à l'époque je disait que ma préférée était l'originale, peut-être que je l'ai trop jouée, je préfère Europe maintenant.

Je disait aussi que j'aimait Marklin...et bien ça aussi ça a changé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe ici aussi. Nous nous sommes procuré l'extension Europa 1912 qui ajoute des entrepôts et des cartes de destination, pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouant qu'exclusivement à deux joueurs pour tous les jeux que l'on possède, je crois que c'est unanime entre ma conjointe et moi que India / Switzerland est la meilleure version (pour 2) et Switzerland est préféré des deux maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est les Pays-Bas. Le fait d'ajouter de "l'argent" au jeu pousse les joueurs à poser leur wagon beaucoup plus vite que dans les cartes traditionnelles. Les décisions sont plus difficiles à prendre.

 

Le seul hic: les noms des villes sont inscrites dans un lettrage difficile à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...