Aller au contenu

Jeux coopératif pour jeune fille de 8ans


Girardsebas

Messages recommandés

Vite, vite comme ça. Le seul jeu qui me vient à l'esprit (pourtant y'en existe pleins) c'est Au Feu!

 

On est tous des pompiers et on doit sauver les victimes avant que la maison s’effondre! Le jeu est instinctif donc s'explique bien à un enfant. Et il est facile d'augmenter la difficulté d'une partie à l'autre. C'est comme tu le demande, coop et familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite, vite comme ça. Le seul jeu qui me vient à l'esprit (pourtant y'en existe pleins) c'est Au Feu!

 

On est tous des pompiers et on doit sauver les victimes avant que la maison s’effondre! Le jeu est instinctif donc s'explique bien à un enfant. Et il est facile d'augmenter la difficulté d'une partie à l'autre. C'est comme tu le demande, coop et familiale.

.

J'ai eu exactement la même idée quand j'ai lu le post initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbidden Island est vraiment bien. Simple, très beau, rapide a jouer et avec difficulté ajustable. Chacun a son rôle, mais ce rôle n'est pas le carcan qu'il peut l'être dans d'autres jeux coop.

 

Castle Panic est bien, mais seulement en anglais (que je sache).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbidden Island est vraiment bien. Simple, très beau, rapide a jouer et avec difficulté ajustable. Chacun a son rôle, mais ce rôle n'est pas le carcan qu'il peut l'être dans d'autres jeux coop.

 

Castle Panic est bien, mais seulement en anglais (que je sache).

 

 

Oui mais comme c'est coop tu lui explique les cartes et tu la laisse choisir.

 

J'ajoute The Big Book Of Madness très dure mais encore une fois c'est coop alors tu peux lui expliquer ses choix. Sa marche avec mon gars de 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a 7 ans et veut continuellement jouer à Mysterium. Elle peut même jouer le rôle du fantôme. On joue également à Au feu!, mais elle se tanne plus rapidement.

 

Pour un jeu non-cooperatif, Takenoko et ces petites figurines ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi?..

Coop où les autre joueurs voient ton jeu alors que tu ne le vois pas (tu tiens tes cartes "à l'envers"). Ce joue difficilement à deux (je crois), mis peut être intéressant à plusieurs. Ce jeu fut un flop monumental dans mon centre, mais Jamaica fut aussi un flop monumental alors qu'il est assez populaire... comme Hanabi. Je ne me prononce donc pas sur ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...