Aller au contenu

Dawn of the zeds 3ieme edition


Drano

Messages recommandés

J'ai recu vendredi mon Dawn of the zeds 3ieme edition et y'a pas a dire, que du beau.

Cartes et aide de jeux toilées. Plateau assemblé, corrigé moi si je me trompe mais c'est le premier jeu de VIctory point game ou le plateau n'est pas en "casse-tete" ou en carton feuille. Dieu Merci?.

Avec quarte ou cinq livres de reglements il peut faire peur a plusieurs. Mais en fait le tout est tres bien fait.

on a un livre pour des regles sans prise de tete, un mode "familliale". Un autre pour les regles de base, c'est par ici que l'ont commence. Par la suite on plonge tranquillement dans le livre évolutif. Ou chaque niveau ajoutera des regles pour terminer par la version complete appeller "directory cut".

Dans le nombres de livre on retrouve aussi un livre de regle complete ou on s'y referera pour les details oublier. Et finalement le dossier Farmingdale qui contient un detailler de chaque pieces qui compose le jeu.

En plus des aide de jeux il y a des cartes pour pratiquement chaque pion. Noté de "reminder" pratique. Pour facilité la tache chaque piece qui va sur le plateau est reversible avec la description de sont effet.

Avec un systeme d'iconographie l'ensemble, si pris dans l'ordre, sera au finale un experience de jeu narative plutot simple.

 

Je ne ferai pas un compte rendu complet car c'est loin d'etre mon talent numero 1. A la place je vous laisse le lien de BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/175095/dawn-zeds-third-edition

Vous y trouverez une serie de video explicative(playtrought) en francais qui explique le tout plutot bien. Bien que ce dit video joue au niveau 3 des regles et qu'il semble assez facile a comprendre, je ne vous le conceille pas au debut. Pour vraiment aprecié il est fortement recommender de commencer par le jeu de base ou au pire niveau 1. Ce qui ajoute l'essentiel du plaisir selon moi.

 

Amateur de solo, avant tout un jeu de siege qu'un jeu de "zombies". Surtout si vous avez aimer ses predecesseur dans la ligné des "state af siege" de victory point game. celui si est l'aboutissement des ses petit frere.

 

 

Depuis vendredi jai deja 3parties et une presque victoire. une carte de la fin, et celle si a fait entrer un Zed dans le centre de la ville allor qu'il ne restai que le maire pour la proteger. Ce soir la, M. le maire aurai volontier echanger les clés de la ville pour une boite de munition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good, avec de la chance je vais peut-être en avoir un en échange un jour, peut-être un amateur de zombie/chainsaw frustré que c'est une jeu de siège :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'a 100$ avec livraison c'est un peu couteux. Mais je vois ca d'un autre oeil.

J'en suis a 33.33$ la partie. comme il est solo, il viendra vite rentable.

Comme exemple, Scythe est dans ma collection depuis plus longtemps et j'en suis encore a 75$ la partie. (ce n'est qu'un example, je regrette en rien Scythe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...