Aller au contenu

jeux avec le même feel que pompeii


kfbunny

Messages recommandés

Salut.

 

Bon je sais que c'est hyper subjectif, un feel dans un jeu, mais quand même.

 

J'ai essentiellement tous les gros canons; eux, ils sont facile à trouver... Toutefois, un de mes jeux préféré est Downfall of Pompeii et j'aimerais bien avoir des suggestions de jeux qui pourraient m'apporter ce que celui-ci m'apporte. Essentiellement, il est plutôt difficile de dire pourquoi, mais je trouves ça relaxant... (oui bon je sais qu'on brûle des gens avec de la lave) Les deux phases du jeu sont différentes, mais semblables dans le feel: pas de prise de tête, une chance présente mais gérable, l'espoir de piger la carte ou la tuile qu'on veut, quelques choix plus difficiles mais pas trop ( quels citoyens déplacer)...

 

Alors. Avez-vous des suggestions pour moi?

 

kfbunny

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai marrakech et Splendor. Oui...marakesh un peu :) Mais un peu trop unidirectionnel... avance, pose...avance, pose... Splendor est plus un calculatoire abstrait... mes expériences étaient agréables mais loin d'être relaxant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha tu y est allé pour le thème avec escape from atlantis ^_^ C'est drôle, j'ai toujours mélangé ce jeu avec atlantis rising ou alors pensé que c'était une adaptation de escape: the curse of the temple ... alors je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser, mais ça semble être dans mes gouts ^_^ Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Survive est effectivement une bonne suggestion. Avec Pompei, Survive fait partie des jeux que je sors avec les non-gamers et qui fonctionne toujours bien (en autant qu'il n'y ait personne de trop susceptible parce qu'au lieu d'envoyer tes adversaires dans un volcan, tu les envoies se faire bouffer par des requins!).

 

K :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches dans le type de mécanismes semblables, il y a aussi Vineta qui représente l'engloutissement des terres et dont nous devons protéger un quartier de la ville et une couleur de personnages de la noyade! Jouable à 6, petit jeu familial intéressant, rien de complexe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me sortez beaucoup de jeux à mécanique (et surtout thème) semblables et c'est cool, mais j'avoue ne pas trop vouloir avoir l'impression de jouer au même jeu. Mauna Kea semble être identique ^_^

 

Wings of war m'apparait tout sauf relax haha. ça me fait penser aux échecs avec du stress. Je n'aime pas les jeux de confrontation directe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai marrakech et Splendor. Oui...marakesh un peu :) Mais un peu trop unidirectionnel... avance, pose...avance, pose... Splendor est plus un calculatoire abstrait... mes expériences étaient agréables mais loin d'être relaxant ^_^

 

Cool, plus clair!

 

Dans ce cas, définitivement Africana (qui a l'avantage d'être souvent en gros rabais) et Takenoko... moins Il Vecchio qui - tout en étant plus élaboré et dynamique que Splendor - est aussi un calculatoire abstrait tant qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...