Aller au contenu

A Feast For Odin


richardtempura

Messages recommandés

Un jeu qui vaut son prix, tant pour son contenu que pour les options proposées.

Ce que je retiens: très ouvert et tout de même fluide !

J'ai presque hâte d'essayer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé ça! Mais bon, je suis un fan de Rosenberg et la table était plaisante, ce qui ne gâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à fields of arle. Mais les gens avec qui j'y ai joué m'ont dit que c'était fields of arle pour 4 joueurs.

 

Beaucoup d'actions possibles. Jamais prisonnier de faire une action particulière pour te sauver les fesses. Et tu ne peux pas vraiment être bloqué par les autres.

 

C'est agréable de ne pas savoir du tout qui gagnera à la fin. Malgré qu'on peut le discerner un peu, on ne compte les points qu'en fin de partie. Mais bon, c'est un principe déjà connu chez Rosenberg.

 

Le principe est relativement simple. Il y a beaucoup d'enrobage autour, ce qui rend la chose plus intéressante que suspectée.

 

Il prend beaucoup de temps à jouer (mais peu à installer). Ce qui en fait une force selon moi. Il semble peut-être y avoir beaucoup de stock mais le rangement et les trays sont vraiment bien faits pour éviter de séparer les choses.

 

Par contre toutes les pièces sorties et étalées sur ton plateau peuvent parfois devenir difficile à gérer. Un coup de vent et tout tombe à terre. Il faut donc que tu te casses la tête à te rappeler de quelle (petite) (très petite) pièce va où et ça pourrait être le bordel.

 

J'ai aimé mon expérience de jeu. Ce n'est pas le jeu m'a fait le plus trippé au monde mais c'était très bon. Je n'y rejouerais que dans quelques mois par contre, à moins d'une opportunité qui vient vers moi.

 

Cependant (et je crois que c'est le flaw principal du jeu), certains pourraient dire que le principe est peut-être trop simple pour ce que c'est; tout ce stock et ces efforts pour si peu de profondeur au final. Après tout, c'est juste organiser des pièces sur un plateau pour faire des points.

 

Ce que je ne trouve pas tout à fait faux, mais quand même j'ai eu beaucoup de fun à jouer à ce "Tetris" moderne et évaluer la meilleure action pour moi parmi celles offertes.

 

Est-ce que ça vaut 100$? Pas certain. Je ne paierais pas ce prix. Mais chose certaine un fan de Rosenberg va adorer et trouvera que c'est un 100$ extrêmement bien investi, surtout pour tout le stock qu'il y a dans la boite.

 

Bonne partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est sur la table pour ce soir, je l'ai reçu hier avec l'expansion des Aztecs pour Imperial Settlers. Tres hate de l'essayer il est tres long à mettre en place, 16 planches de cartons à puncher...

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...