Aller au contenu

Mécanique : Programmation


SlyQC

Messages recommandés

Space Alert!

 

Surtout avec l'Extension où tu peux jouer le jeu en mode campagne, avoir un personnage qui développe des habiletés. Tsé dans un jeu de programmation c'est gossant quand tu fais une erreur pis que la suite de ta séquence devient complètement inutile...dans ce space alert c'est les moments les plus drôles.

 

Mech vs mini semble vraiment pas pire, mais on a juste effleuré la surface pour l'instant. On a fait 2 games et c'est ultra simple et vraiment efficace. Tu te sens vraiment puissant quand l'une de tes séquences détruit une série de 12 minions et la tension est bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lords of Xidit: Normand du Societe V l'a proposé à notre groupe plus tôt en octobre et pour moi ça été une très agréable découverte. L'interaction entre les joueurs est très plaisante car on est toujours là a essayer de prévoir ce que nos adversaires vont faire, d'anticiper leur anticipation, de prendre des risques, de se faire avoir et finalement de bien s'amuser et rigoler!

 

Je suis resté accroché à Himalaya, le thème de Lords of Xidit ne m'attire pas. Avec l'extension d'Himalaya et la variante on arrive à mêler l'ordre d'élimination pour le scoring final et le hazard des commandes des prochains villages.

 

+ 1 pour Kings of Air and Steam mon SlyQc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à des jeux avec cette mécanique, mais nous avons justement sortit Dragon Delta (aka River Dragons) ce soir.

Pas beaucoup de défis à deux joueurs mais je vois le potentiel de fun et de coups chien à plusieurs joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même sujet avait déjà été lancé sur cela mais je ne sais pas comment y joindre le lien:

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/26863-vos-meilleurs-jeux-de-programmation/

 

Voici ce que j'avais écrit:

 

"J'adore la mécanique de programmation. Je parles ici de vraie programmation où tu dois programmer/figer quelques coups d'avance puis vivre avec les conséquences.

Roborally

Dragon du Mekong / River Dragons
Wings of War

Kings of Air and Steam
Colt Express
Heroscape
Atlas & Zeus

À la limite, on pourrait inclure Tzolkin mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Ni Star Wars X-Wings."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Key Largo est très familial, on programme nos actions du matin et de l'après-midi et ensuite on s'adapte selon où se ramasse tout le monde. Je joue toujours à 5 joueurs, en utilisant des dés si on est moins que cinq pour simuler l'emplacement de joueurs artificiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a nommé Asteroyds???

 

Probablement que ceux qui y ont joué essaient de l'oublier, puisque c'est assez mauvais merci. Jeu interminable, 30sec pour programmer, environ 10min pour déplacer les vaisseaux et les astéroïdes, rince, repeat... Jusqu'à ce que tu programmes mal et que tu te plantes 3 mouvements de suite dans une astéroïde et tu meures...

 

Sinon j'aime beaucoup Colt Express, mais à minimum 4 joueurs, pour le chaos. Jeu familial hyper amusant et facile à comprendre, composantes vraiment chouettes (sauf pour ceux qui ont des gros doigts).

 

Mutant Meeples peut être considéré de la programmation? Peut-être plus un puzzle game de type programmation, mais je ne déteste pas, il faut seulement trouver les joueurs qui aiment les jeux de type Puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...