Aller au contenu

Messages recommandés

À date c'est de loin le pire kickstarter que j'ai participé. Pas assez de détails, on me sait pas pourquoi on s'engage. Je ne peux pas croire qu'ils n'avaient pas prévu cela. ça fait des mois que les gens parlent qu'il va arriver, en tout cas on verra, pour le moment je suis déçu et surtout du temps de production

 

Au contraire, à part pour ceux qui mettent des montants de fou pour avoir un nombre X d'extensions, on sait exactement dans quoi on s'engage - une réédition(avec quelques modifs d'où le 1.5) du jeu Kingdom Death: Monster qui a fait jasé en masse, pour le prix de l'engagement (250 je pense?). Et ça va arriver quelque temps l'an prochain.

 

Le reste c'est des extensions et plein de trucs vraiment pas nécessaires (pin-ups ou promos), comme pour la première campagne. D'ailleurs on peut toujours consulter la page de la première campagne KS si on veut en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un early bird à 300$ avec gambke chest que je vais laisser tomber si jamais qqun le voudrait on pourrait s'arranger à une heure précise ise pour que vous puissiez le prendre à ma place, la campagne me déçoit vraiment pour ma part et je vais passer mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas pour l'instant le upgrade a 1.5

 

Dans les extensions :

  • Screaming God qui ajoute +5 years
  • Nightmare Ram qui ajoute un donjon
  • Frogdog qui ajoute une option de hunt en début de campagne

Le gambler chest ne m'intéresse pas du tout. Le premier kickstarter avait un paquet de minis inutiles que j'ai même pas penser à assembler encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le KS, je crois que le problème c'est que le jeu de base n'a presque aucun strech goal (hardcover, le smoke knight(+50 cartes) et quelque cartes en extra) donc t'a pas un feeling de vraiment valeur ajoutée. J'aime pas non plus s'ils se mettent à ajoute plein de minis en strech goal mais qui ont pas de valeur ajoutée pour le jeu, j'aime bien le gold smoke knight car c'est un nouveau boss donc ça apporte au jeu. De toutes façons leur KS marche au cotton, donc ils vont pas ajouter rien de plus benne.

 

moi j'ai un early bird à 200$ pour le jeu de base mais pas convaincu de le garder, c'est quand même dispendieux. Après le kickstarter il va avoir un bon 15 000+ copies dans le wild donc il est probable de peut être le trouver usagé à meilleur prix, mais on sait rien, la 1ere edition est dans l'usagé à 400$ en moyenne donc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le KS, je crois que le problème c'est que le jeu de base n'a presque aucun strech goal (hardcover, le smoke knight(+50 cartes) et quelque cartes en extra) donc t'a pas un feeling de vraiment valeur ajoutée. J'aime pas non plus s'ils se mettent à ajoute plein de minis en strech goal mais qui ont pas de valeur ajoutée pour le jeu, j'aime bien le gold smoke knight car c'est un nouveau boss donc ça apporte au jeu. De toutes façons leur KS marche au cotton, donc ils vont pas ajouter rien de plus benne.

 

moi j'ai un early bird à 200$ pour le jeu de base mais pas convaincu de le garder, c'est quand même dispendieux. Après le kickstarter il va avoir un bon 15 000+ copies dans le wild donc il est probable de peut être le trouver usagé à meilleur prix, mais on sait rien, la 1ere edition est dans l'usagé à 400$ en moyenne donc :(

 

C'est justement ça ta valeur ajoutée : tu payes 250 (ou 200 pour les quelques lève-tôt) au lieu de 400 $! Les gens le savent et c'est pour ça que ça marche. Le bouche à oreille depuis la sortie du jeu et sa rareté actuelle rendent cette campagne très populaire, car c'est pratiquement la seule façon de se procurer le jeu, et à un gros rabais à part ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avoir à 35-50 % de rabais n'est pas une assez bonne offre à ton goût? S'il faut toujours rajouter des bébelles en SG pour que les campagnes KS attirent du monde, même si on constate que ce n'est pas toujours pertinent ou utile (voir Conan - plein de cossins ajoutés qui ne sont pas encore pris en charge par le jeu, mais un livre de règle vraiment mal foutu!). Des nanannes.

 

En tout cas, je ne me fais que l'avocat du diable. Le succès de cette campagne, sans SG "conventionnels", est néanmoins indéniable. Il y avait une demande pour ce jeu que l'auteur ignorait complètement. Mais un jeu rare et qui a fait ses preuves = risque pratiquement nul pour les consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire 35-50% de rabais par rapport a son prix de spéculation?

 

Parlons Conan, 150$ us j'ai eu une tonne metrique de figures, de mapes, cartes et tokens. Oui le manuel d'instructions c'est de la shit solide, mais j'ai joué 3 games à date et le jeu et très le fun, c'est un bon jeu, ils vont sortir plein de scenarios et de mapes qui vont utiliser plein des minis pas encore utilisées, en plus d'un livre campagne qui sera sur la wave 2. Aussi ils ont refait le manuel et le nouveau manuel est decent. Bref, conan j'ai payé un prix inferieur à kdm pour avoir pas mal de stock et une promesse de rejouabilité future assez elevée (on verra avec le temps)

 

J'ai joué à kingdom death monster, le jeu est excellent, les miniatures aussi (niveau de qualité bien superieur aux minis de Conan je suis d'accord) il ne reste que je trouve que 200$Us (donc 260$ cad) pour un jeu c'est cher et on parle du black friday deal...

 

Tu es advenu à croire que 400$+ c'est un prix normale et que donc 200$-250$ c'est une vraie aubaine et un très bon deal peut importe l'absence de strech goals et un contenu assez limité( 7 monstres seulement dans la boite de base), j'ai aucun souci avec ça, mais permet moi de trouver que c'est pas un si bon deal que ça et que c'est un produit assez dispendieux.

 

Je repette, je trouve le jeu très bon (si ca serait pas le cas je serait pas en train de me questioner). Pour la première version de kdm le black friday special était 85$us, et le prix normale du jeu de base était 100$us. ça fait plus que doubler le prix par rapport à la première version(rien a voir avec le prix du dollard us vs cad), pis lors de la première version il a du payer les moules et faire le premiere tirage, normalement une re-edition coute beaucoup moins cher car t'a deja tes moules, les maquettes digitales, les test prints de la premiere edition...

 

Entk, c'est mon opinion personelle que personne n'est obligé de partager. Ca reviens aux memes conversations qu'on voit sur DN sur les prix des jeux, certains d'entre nous on trouvé ca trop chers d'autres d'excellents deals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 $, c'était le prix demandé sur le site de l'éditeur/auteur quand il y restait des copies, pas un prix de spéculation. Donc les copies que tu vois à ce prix, c'est pas mal équitable, car c'est son prix de vente régulier. Et KDM vient aussi avec une tonne de figurines en plastique (comme Conan), mais il faut les assembler - un moins pour des joueurs de jds, un plus pour des joueurs-collectionneurs-peintres de figurines.

 

400 $, c'est cher pour un jeu de société (d'autant plus que le taux de change ne nous avantage vraiment pas), mais pour un jeu de figurines, ce sont des pinottes - voir Games Workshop.

 

Pour la première édition, l'auteur a sous-évalué ce que ça coûterait, d'où le fait que le jeu se vendait 400 $ et non pas 100 $. Si on consulte les fiches de la première campagne, le jeu a beaucoup grossi pendant sa préparation pour devenir une énorme boîte de 17 lb, ce qui n'était pas l'intention au départ, lorsque l'auteur demandait 100 $. Les gens qui ont adopté le jeu avant de savoir à quoi s'en tenir ont eu une très très bonne affaire, y compris pour les extensions, elles aussi sous-évaluées à l'origine lors de la première campagne. Mais puisque le gars ne fait affaire avec aucune autre boutique, il n'est pas arrivé dans le rouge. Mais pour continuer à rester dans le noir (et faire un profit, pourquoi pas tiens!), il doit vendre à ce prix-là maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, je savais pas que le gars vendait 400$ sur son site, ça fait un msrp elevé pas mal. La comparation avec GW est bonne, là on tombe sur un niveau de qualité similaire pour les minis (mais des minis c'est pas tout, kdm monster a certainement plus de cartes et tokens que n'importe quel jeu de GW) quand meme, les jeux de GW ont un msrp de 100$-150$Us c'est proche de 4 fois moins que le msrp de kdm.

 

Pour ce qui est de kdm avoir une tonne de figures on n'a pas ma même notion d'une tonne (Kdm - 41 minis, conan - 220+ minis pour le kings pledge) quand meme le niveau de qualité de kdm est pas mal superieur à conan, mais 41 miniatures c'est loin d'une tonne dans mon livre a moi.

 

Bref si je compare le prix du black friday(200$Us) avec les jeux GW(100$-150$) je peux dire que c'est dans les prix, considerant qu'il a plus de stock dans la boite que les jeux de GW. Quand meme j'ai toujours consideré GW comme étant dispendieux en moyenne, kdm est pas donné, meme si son prix du ks est comparable avec GW (un des distributeurs les plus chers du gaming). Si on compare le msrp de kdm de 400$ alors il est parmi les jeux le plus chers du monde du gaming et de loin.

 

Aussi on n'a vraiment pas la meme notion de cout. Dans ton texte tu me dits que 400$ pour un jeu de miniatures ce sont des pinottes, bref on peut continuer a discuter mais je ne crois pas qu'on arrive a un accord sur le cout.

 

Ceci dit je suis très content que le gars fasse des profits, j'ai vraiment rien contre ça, je parle de la relation entre mon portefeuille et le produit. Tesla vends ses autos 100k+ et ils font du profit, j'aimerait avoir un certainement, mais je trouve que c'est trop cher et je peux pas me le permettre, si tu veux on peut debattre sur l'explication et justification du prix, sur le niveau de qualité de tesla etc, il n'en reste que c'est trop cher pour moi, et je ne dit pas qu'il devraient vendre ses autos moins cher (bien que tesla va essayer la strategie) je dit juste c'est trop cher.

 

La notion de cher/pas cher est relative aux moyens de chacun quand meme. Je peux me payer kdm certainement, mais c'est une grosse depense pour moi, pas de pinottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...