Aller au contenu

7 Wonders: Duel - Pantheon (2016)


J-P

Messages recommandés

Nouveauté 2016!
[7 WONDERS: DUEL - PANTHEON]

Par L'École du jeu

98609276dca063691d717a9c587d514abea8.png

Vous ne savez pas jouer à 7 Wonders: Duel, mais vous êtes curieux concernant son extension? Pas de problème! Avant de poursuivre, vous n'avez qu'à jeter un oeil à cette vidéo explicative qui vous donnera toutes les informations nécessaires concernant le jeu de base! Bon, concentrons-nous maintenant sur l'extension!

26eebd25aca0e18824b0d99db55241db1723.png

Panthéon offre un éventail de possibilité plus vaste que ce qui était déjà possible avec le jeu de base. Le jeu, de façon générale, se joue de la même façon. Toutefois, lors de l'Âge I, cinq jetons Mythologies seront distribués sur certaines cartes précises de la pyramide. Le joueur devant dévoiler la carte sur laquelle se trouve le jeton le conserve et pioche les deux premières cartes de la pile Mythologie correspondante. Il aura entre les mains deux cartes Divinités différentes, mais d'une même Mythologie (par exemple, Mars et Minerve sont deux Divinités différentes, mais font parti de la même Mythologie) Le joueur en choisi une qu'il va placer, face cachée, dans l'un des emplacements libres du plateau Panthéon. Au terme de l'Âge I, il y aura cinq cartes Divinités ajoutées au Panthéon. Lors de la préparation de l'Âge II, il faudra dévoiler les cartes qui y sont positionnées et y ajouter la carte Porte. Sur la nouvelle pyramide de cartes, on ajoute trois jetons Offrandes qui donneront un rabais à utilisation unique de X pièces d'or lors de l'activation des cartes Divinités. Car, oui, à partir de cet Âge et du suivant, une nouvelle action est disponible pour les joueurs! Ils peuvent en effet décider de ne prendre aucune carte de la pyramide, au profit de l'activation d'une carte du Panthéon! Celles-ci sont très puissantes et il est important de les activer au bon moment et surtout, avant notre adversaire! Mais pour cela, il vous faudra une véritable petite fortune... Et finalement, lors de l'Âge III, les cartes Guildes habituelles sont remplacées par les cartes Temples qu'il sera possible de construire en utilisant de nombreuses ressources, ou en ayant en votre possession un jeton Mythologie correspondant!

7 Wonders: Duel, pour moi, est un incontournable! Un excellent jeu que je recommande principalement pour les couples de gamers! Mais qu'en est-il de sa nouvelle extension, fraîchement sortie du four? Selon votre expertise de joueurs, est-ce un must pour les amateurs de Duel? Ou peut-on facilement s'en passer? À vous la parole! Mais avant, prenez le temps de jeter un coup d'oeil aux vidéos ci-dessous pour prendre connaissance des règles et pour comparer votre critique à la mienne! ;) C'est bientôt Noël, sous le sapin de qui cette jolie boîte se retrouvera-t-elle!


----------------------------------------------------------


7 Wonders: Duel - Pantheon expliqué sur vidéo? C'est par ici!


Vidéo des règles:

Vidéo de mon avis personnel


7 Wonders: Duel (jeu de base uniquement)

----------------------------------------------------------

L'École du jeu, c'est une chaîne Youtube sur l'univers ludique et qui est en pleine effervescence!

L'École du jeu, c'est près de 800 passionnés de jeux comme toi et moi!

L'École du jeu, c'est votre chaîne! Abonnez-vous ICI pour encourager son développement!

-----------------------------------------------------------

Titre : 7 Wonders: Duel - Pantheon (2016)
Concepteurs : Antoine Bauza & Bruno Cathala
Éditeur : Repos Production
Mécaniques : Draft de cartes « à la mahjong »
Nombre de joueurs : 2 joueurs
Durée : 30-40 minutes
Âge suggéré : 10 ans et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions:

-est qu'un jeton mythologie est défaussé après avoir servi pour effectuer un chaînage d'une carte guilde à l'âge 3?

-peut-on combiner les jetons offrandes, par exemple utiliser la merveille "sanctuaire" et sa réduction de -2 et utiliser un jeton de -2, pour -4 ou encore utiliser deux jetons, ex: -2 et -4 pour -6?

 

Très bons vidéos en passant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions:

-est qu'un jeton mythologie est défaussé après avoir servi pour effectuer un chaînage d'une carte guilde à l'âge 3?

-peut-on combiner les jetons offrandes, par exemple utiliser la merveille "sanctuaire" et sa réduction de -2 et utiliser un jeton de -2, pour -4 ou encore utiliser deux jetons, ex: -2 et -4 pour -6?

 

Très bons vidéos en passant!

 

Bonjour,

 

1- Non, on ne défausse pas de jeton mythologie lorsqu'on effectue un chaînage d'une carte guilde à l'âge 3.

 

2- Oui, on peut combiner des jetons offrandes et le sanctuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision!

J'ai fait une petite erreur dans la vidéo, qui m'a été souligné dans les commentaires de la vidéo de mon avis personnel!

La merveille « Théâtre divin » ne fonctionne pas exactement comme la Porte!

Je reprend les mots de la personne qui m'a corrigé, puisque c'est très bien expliqué:

La porte permet de prendre une divinité de chaque mythologie et d'en activer gratuitement une, alors que le théâtre permet de choisir une mythologie et d'en activer gratuitement une divinité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...