Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


richardtempura

Messages recommandés

Ça à l'air que c'est moi qui part ça...

 

Hier soir:

 

Terraforming Mars (Tawny, Austin, richardtempura)

 

Wow!

Vraiment bon!

Pleins de trucs à faire, pleins d'options.

S'enligne pour être mon jeu de 2016.

Partie très serrée: 60, 60, 59.

Au tie-break: 66$ vs 65$.

Victoire d'Austin.

 

Un petit astérisme: on a pas monté l'oxygène et notre track de TR quand on plaçait nos verdures.

On le saura la prochaine fois (vite vite vite!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit astérisme: on a pas monté l'oxygène et notre track de TR quand on plaçait nos verdures.

On le saura la prochaine fois (vite vite vite!!!)

 

Comment est-ce que l'oxygène augmentait dans ce cas? C'est presque la seule façon de le faire augmenter (à part quelques cartes)! :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air que c'est moi qui part ça...

 

Hier soir:

 

Terraforming Mars (Tawny, Austin, richardtempura)

 

Wow!

Vraiment bon!

Pleins de trucs à faire, pleins d'options.

S'enligne pour être mon jeu de 2016.

Partie très serrée: 60, 60, 59.

Au tie-break: 66$ vs 65$.

Victoire d'Austin.

 

Un petit astérisme: on a pas monté l'oxygène et notre track de TR quand on plaçait nos verdures.

On le saura la prochaine fois (vite vite vite!!!)

 

Sur l'autre table:

 

Great Western Trail (Frozenghost, Yanitzch, popmart): Ça aussi c'est vraiment bon! Première partie pour moi et Frozenghost qui a lui aussi bien aimé le jeu. Popmart(93), Yanitzch(89), Frozenghost(78).

 

Bières dégustées:

Singula Aramis

Grande Réserve 17 (2013)

Tart Ten

Rouge des Appalaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez soulcircus:

 

Dixit jinx: toujours un bon openner

CS Files: Victoire pour moi en tant que meurtrier

Great Western trail: ok, la stratégie building est viable! La stratégie mixte est aussi viable! ¨ca devient continuellement un meilleur jeu à force de comprendre les règles comme il le faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 2x Oh my Goods avec ma conjointe. Bon, maintenant, les scores changent plus et les points augmentent de part et d'autres, mais je gagne pareil les deux parties. J'aime bien, mais ma conjointe aime beaucoup moins (en fait je crois qu'elle pas du tout) car elle n'est jamais capable de vraiment partir son engin (une critique qu'on voit souvent, car c'est toujours peu intéressant de jouer et de ce faire démolir par la chance qui n'est pas de notre côté). Bref, je crois qu'avec ces nouvelles règles la chance joue une moins grande partie dans le jeu que la première version, mais il faut quand même jouer en gardant ce fort facteur en tête (garder plus de carte en main pour optimiser la recherche de carte dans le deck lorsqu'on cycle notre main au début d'un round), mais elle est encore bien présente, ce qui peut rebuter certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit astérisme: on a pas monté l'oxygène et notre track de TR quand on plaçait nos verdures.

On le saura la prochaine fois (vite vite vite!!!)

 

Comment est-ce que l'oxygène augmentait dans ce cas? C'est presque la seule façon de le faire augmenter (à part quelques cartes)! :pense

 

 

Quand nous nous en somme rendu compte, nous avons augmenté l'oxygène en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'enligne pour être mon jeu de 2016.

Devant Forged in Steel? Pas pour moi.

 

 

Je ne suis pas encore certain, mais il frôle la première place avec Forged in Steel....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

S'enligne pour être mon jeu de 2016.

Devant Forged in Steel? Pas pour moi.

 

 

Je ne suis pas encore certain, mais il frôle la première place avec Forged in Steel....

 

 

 

Bon... faudra les rejouer tous les 2 pour confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours

 

The Grizzled: Mon partenaire commençait à dire que c'était trop facile, mais on c'est fait planter vers la fin avec une combinaison de 'hardknocks' qui ne pouvaient pas être pire. Faut dire qu'à deux joueurs avec le chapelin qui fait le support au hasard ça complqiue un peu la tâche. Le jeu est beau, mais je ne sais pas encore si c'est un jeu à conserver ou juste une nouvelle saveur instéressante, à voir après quelques parties, préférablement à 3 ou +. Quoi à 5 ça doit être compliqué, c'est rare qu'on fait plus que 5 cartes au centre...
Dice Heist x2: Pas de suspence à deux... j'ai été moins malchanceux que toi alors je gagne :) Les petits jeux simples doivent être vendeurs, car il n'y a aucune nouveauté dans ce jeu de dé ni de profondeur mais AEG l'a quand même publié. La deuxième partie a été a cinq, j'ai simplement arrivé à la cafétéria et demander au 4 premières personnes que j'ai croisé au four micro-onde (la gang d'ingéniérie) pour jouer:) Partie dominée par un joueur avec des scores de 2-4(moi)-13-20-24.
Pas plus impressionné, mais le groupe a apprécié alors peut-être le garder comme jeu bouche-trou/familial.
Agents of Smersh: Dommage que le jeu ne soit pas plus fluide et moins répétitif parce que le concept de mini-histoire pour chaque épreuve est intéressant. Je ne jouerais pas à 4 par contre, trop de longueur pour le peu que l'on a à faire. Un tour de jeu est bouge,un jet dé pour faire un test et le tour du méchant. Ton personnage évolue en cours de partie (bonus ou pénalité) ce qui est bien sauf que tes habilités gagnées ne te serviront pas nécessairement, car les épreuves ou les boss sont au hasard alors même si tu es fort au corps à corps, tu n'es pas assuré de l'utiliser. Bref, à rejouer, mais probablement tomber dans la liste d'échange en 2017 après quelques parties, un jeu expérience.
Camel up: Je le fais encore découvrir à du nouveau monde et encore apprécié. Il en faut des jeux relaxes sans trop de confrontation dans une collection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP

 

Dynasty : victoire de Fortiche : Note à moi-même les cartes bonus c'est super payant. Rendre ma famille intéressante à marier

Roll Player : Victoire de paul, mais partie très serré.... Grand Bob à 20, moi à 21 et Paul à 22

World without end : victoire pour moi, une chance que j'ai eu une piété sur ma carte au dernier tour, sinon Madmax me dépassait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Imperial Assault

First class

World without end

Cest comment First Class ?

Un excellent power filler pour ceux qui aime Russian railroad. Ça se joue en 1h et on reconnait des mécanismes de RR. De plus, il y a 2 modules parmi 5 qui sont pris pour chaque partie, donc le feeling de jeu doit changer d'une partie à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...