Aller au contenu

Vos jeux sous-évalués ("underrated")


SlyQC

Messages recommandés

 

J'ai posté ceci sur un sujet similaire récemment sur BGG. Traduction faite vite

 

Poseidon (1078), un gateway aux 18XX, et l'extension ajoute des pouvoirs spéciaux aux différentes compagnies (euh, excusez, ce sont des nations!)

 

D'accord 100%.

 

Mais je ne savais pas que tu aimais Poseidon.

Je l'ai et je n'ose jamais le sortir, du fait que c'est enraciné dans le18xx.

Il n'y a que moi et JM qui aimons le genre...

 

 

J'aime bien moi aussi! On y joue ce soir? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Apocalypse Chaos est un bon choix, je l'aime bien moi aussi. Et ça a vraiment passé dans l'beurre.

 

Il y a Quantum que j'aime beaucoup et qui est underrated selon moi.

 

Stronghold Second Edition est un très bon jeu qu'on entend peux parlé.

 

Rockwell et Antike Duellum.

 

 

 

 

 

 

QUANTUM!!!! J'adore ce jeu! le plateau modulable est excellent et se joue aussi bien à 2 qu'à 3 ou 4. Et je vais ajouter ces quelques coups de coeur:

 

Automania, beau jeu de placement d'ouvriers, production automobile, mais intéressant même si vous n'êtes pas amateur de chars... Le look un peu cartoon peut rebuter certains gamers.

 

Automobiles, un bag builder de course automobile qui se joue très bien, mais à 2, il n'y a pas beaucoup d'obstacles, ça devient intéressant à 3, et à 4 on se marche sur les pieds, ou les roues, ce qui rend la course plus serrée et plus stratégique.

 

Biblios, un jeu d'enchères et de majorité, filler de 30 minutes, très intéressant.

 

CV, difficile à expliquer, mais un jeu de dés où tu te montes un tableau en ajoutant un travail, des hobbies, des formations à ton CV.

 

Gold West, un jeu d'exploration avec une mécanique de mancala, un peu Euro, superbes composantes de TMG.

 

Kingdomino, une belle découverte du mois dernier, placement de tuiles ultra simple mais plus stratégique qu'il n'en a l'air.

 

Lanterns, un autre placement de tuiles, qui offre plus de liberté qu'un Carcassonne, et où la gestion des ressources (cartes de lanternes) est importante.

 

Scoville, Euro où tu dois faire la culture de piments, faire des croisements, élaborer des recettes de chili, etc. encore une fois un jeu très beau de TMG.

 

Super Motherload, un deckbuilder inspiré de Dig-Dug, quoi dire de plus?

 

Tobago, un genre de jeu d'exploration, de déduction, avec des belles composantes et un plateau modulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[...]

 

Automobiles, un bag builder de course automobile qui se joue très bien, mais à 2, il n'y a pas beaucoup d'obstacles, ça devient intéressant à 3, et à 4 on se marche sur les pieds, ou les roues, ce qui rend la course plus serrée et plus stratégique.

 

[...]

 

Kingdomino, une belle découverte du mois dernier, placement de tuiles ultra simple mais plus stratégique qu'il n'en a l'air.

 

[...]

 

Super Motherload, un deckbuilder inspiré de Dig-Dug, quoi dire de plus?

 

[...]

 

Automobiles : Je suis tout à fait d'accord, j'aurais également du l'inclure dans mes coups de coeurs. J'adore le concept de bag-building et c'est très bien ficelé avec le theme de la course, ce qui est surprenant. Bref, un bon jeu qui mérite d'être joué

 

Kingdomino : C'est le filler tendance de ces temps ci

 

Super Motherload : J'ai aussi bien apprécié le jeu, mais revendu après quelques parties. Un bon jeu, auquel il manqué un petit quelque chose pour être excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdomino....

 

J'ai écouté un video cette semaine et je comprend pas pourquoi on voudrait jouer à ça plutôt qu'à isle Of Skye ou Carcassonne.

 

Ça l'air plaaaaaaaaaaaate.

 

Quand tu joues avec ta femme ou tes beaux-parents, tu aimes ça avoir des petits jeux rapides (15minutes) et faciles. Kingdomino remplit ces deux critères à merveille. À 2 joueurs, tu peux jouer la variante à 7x7 qui est vraiment intéressante pour les gamers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kingdomino....

 

J'ai écouté un video cette semaine et je comprend pas pourquoi on voudrait jouer à ça plutôt qu'à isle Of Skye ou Carcassonne.

 

Ça l'air plaaaaaaaaaaaate.

 

Quand tu joues avec ta femme ou tes beaux-parents, tu aimes ça avoir des petits jeux rapides (15minutes) et faciles. Kingdomino remplit ces deux critères à merveille. À 2 joueurs, tu peux jouer la variante à 7x7 qui est vraiment intéressante pour les gamers.

 

 

Effectivement. Faut pas s'attendre à un gros jeu, mais laissez moi vous dire que le jeu est très populaire avec mes amis qui sont des gamers casuals.

 

Et la version 7x7 à deux joueur est beaucoup plus stratégique qu'elle laisse paraitre.

 

Bref, j'ai été surpis par le jeu, et j'ai plus de 20 parties de joués à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la définition de sous-estimé dans ce cas ici ?

 

Si je suppose qu'on veut dire que le jeux en question se retrouve en dehors du top 200 de B.G.G.... alors voici ma liste:

 

-Carson City: Quel chef d'oeuvre. Un vrai Gem.

 

-Metropolis: J'adore ce jeu.

 

-Evolution: Jeu de carte que j'aime beaucoup et des mécanismes qui collent bien à la thématique.

 

-The Speicherstadt / Jorvik re-theme récent: Mon jeu préféré de Stefan Feld à date. Système d'enchère/worker placement assez cut throat.

 

-Strasbourg: Probablement le moins connu des jeux de Stefan Feld, avec un système d'enchère assez stressant

 

-Tobago: Jeu très différent qui vaut pleinement d'être joué.

 

-Welcome to the Dungeon: jeu push your luck très rapide, beau, drôle et efficace pour un filler.

 

-Kenjin: jeu de carte avec une thématique de guerre: Très tactique avec une bonne profondeur et beaucoup de déduction + Bluff. Un des meilleurs jeux en sont genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des Neuroshima Hex!, Ginkgopolis, Super Motherload et Carson city déjà nommés, j'irais avec:

 

Blokus Trigon: Un classique, mais beaucoup plus actif et aggressif que son ancêtre. Un des rares jeux abstraits qui me plaisent!

 

Wasabi!: Plus vieux, mais rapide, immersif, et accessible. Un de mes jeux de pose de tuile préférés, et il enseigne bien comment le tempo d'une stratégie peut faire la différence.

 

Tragedy Looper: Je n'y ai pas joué beaucoup, mais dans le jeu d'enquête et de mystère, c'est vraiment solide! Difficile à sortir: ça prend un groupe particulier pour y jouer, c'est très niche comme jeu.

 

La Strada: Si vous aimez les jeux de train, c'est l'entièreté des jeux de Wallace condensée en un seul jeu rapide et tendu.

 

Cable Car: Si d'habitude j'aime mieux les versions épurées, celle là est une complexification de Tsuro. J'aime bien Tsuro, mais il y manque un petit quelque chose. Cable Car prend le concept et l'adapte pour un jeu de durée moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la définition de sous-estimé dans ce cas ici ?

 

[...]

 

 

Peu importe le critère choisi, simplement un jeu qui est tombé sous le radar ou encore qui ne recoit pas assez d'amour :) Pas de science, juste un feeling ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Evolution: Jeu de carte que j'aime beaucoup et des mécanismes qui collent bien à la thématique.

 

 

Je l'ai joué pour la première fois il y a quelques semaines, et j'ai bien apprécié! Le fait qu'il y ait environ une vingtaine de cartes différentes seulement facilite l'apprentissage, et tu ne passes pas ton temps à lire les cartes, comme par exemple dans un jeu comme Race for the Galaxy. Mes adversaires on appris que le premier à se faire un carnivore part avec une longueur d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rang +1000 bgg

 

Automobiles: Comme mentionné, meilleur à 3 ou 4. mécanique simple et intéressante. Son classement bas est sûrement du que tout se passe dans le dernier tour, ça peut frustrer des joueurs de ne pas piger les cubes exactes pour faire le gros coup.

 

Carnival Zombie: Coop, défense de tour, dextérité ambiance, très intéressant. Sous le radar à cause d'un livre de règle très mauvais et le thème peut sembler bizarre. Le prochain kickstarter promet d'être mieux fait et d'ajouter le superflu habituel pour pouvoir le vendre 100$... je ne fais pas tellement confiance à l'équipe par contre...

 

Circus train 2ed: Simple avec un bon thème pour moi. Moins populaire peut-être à cause du facteur chance?

 

Sinon

 

Super Motherload: déjà mentionné et je l'inclus même s'il fait le top 1000 BGG . Deux excellentes parties cette semaine encore. De beaucoup combo à faire et la partie peu changer de côté rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rococo, un des meilleurs euros de ma collection à mon goût.

 

Street Kings, fait par un montréalais et malheureusement passé à peu près sous le silence. Belle balance entre le engine building et l'interaction, les choix sont serrés... il y a beaucoup à aimer!

 

Infamy, jeu d'encan / sélection d'actions avec un thème cyberpunk super présent.

 

Logistico, super mal côté sur BGG, mais pourtant un beau jeu de pick up & deliver dans le plus pur sens du terme.

 

Turn the Tide / Un Mouton à la Mer, un vieux jeu de cartes (1997) pourtant avec un mécanisme de gestion de main et de sélection d'action simultanée hyper fascinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...