Aller au contenu

Mécanique : "Pousse ta chance"


SlyQC

Messages recommandés

shadowrun encounter.

 

Étant un fan de l'univers de Shadowrun (et trippeux de Crossfire) comment as tu trouvé le jeu? Il m'intrigue un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excape ou Exxtra et Pickomino de Herr Kinizia furent de bons jeux que j'ai joué pour "pousser la chance", et j'appuie aussi pour Port Royal et Can't Stop.

Dernièrement, en famille ou avec des non-joueurs , Yeti, 8-28 ont été aussi apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de découvrir Capo dei Capi en fin de semaine, mon chum et moi. Un push your luck juste pour deux joueurs! Ça nous a assez plu, mais on a vite décidé d'ôter l'option "backstabber l'adversaire", qui est simplement contre-nature dans notre couple et absurde -- à notre avis -- dans un jeu de ce type. Il me semble qu'on prend déjà tellement de risques en poussant sa chance, pourquoi aller tirer dans le dos de l'autre s'il réussit à rouler des bons dés?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

shadowrun encounter.

 

Étant un fan de l'univers de Shadowrun (et trippeux de Crossfire) comment as tu trouvé le jeu? Il m'intrigue un peu .

Tient, je vais faire une critique de Drano bientot. Je vous reviens avec mes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois jeux évidents, après le Poker, qui vont revenir souvent ici :

 

Diamant (le classique des classiques, connaît une superbe réédition présentement)

Can't Stop (version Asmodée parfaite pour les voyages)

Celestia (magnifique réédition de Cloud 9)

 

J'en rajouterais quelques autres moins directs mais tout de même :

 

King of Tokyo\New York

Il faut savoir quitter la ville au bon moment. Mais c'est tellement tentant rester pour 2 points de plus, me semble que ça va faire la différence. Regarde donc ça, chu mort! Un jeu pénible pour les têtes de cochon, mais je l'adore.

 

Loony Quest

J'ai juste à prendre les trois quarts des XP et je devrais gagner. Pourquoi risquerais-je d'aller chercher la clé qui ouvre la cage pour deux points de plus. Et pourquoi pas accrocher le lutin en passant. OK, je fonce. Nooooooooonnnnnnnnn!!!

 

Keltis\Les cités perdues

Bah, j'ai cent fois le temps de partir ma cinquième couleur voyons. Eille, comment t'a fait pour faire rentrer deux autres pions le même tour, c'est déjà fini? Flûte alors...

 

The Adventurers - Le temple de Chac

Pffff! Ça bouge pas ces murs là, j'ai le temps de prendre 3 ou 4 trésors, de tirer une couple de dianogas et de regarder toutes les tuiles de lave. 3, 2, 1, té mort!

 

Plus pour les jeunes, les Trésors des dragons. Pourquoi gagner un seul trésor quand y'en a plein, de toute façon, il n'y a sûrement pas beaucoup de dragons ici.

 

Et pourquoi pas les Aventuriers du rail. Il lui reste encore 15 wagons. Même s'il a 40 cartes en main, j'ai en masse de temps devant moi. Donne-moi donc trois nouvelles longues destinations toi-là là. Ok, je pousse ma chance, c'est pas vraiment un jeu qui va dans cette catégorie!!

 

dianoga.jpg

 

J'avoue, j'ai hâte à Rogue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite pas mal entre Le trésor des dragons et Zombi dice. J'adore ce genre de jeux. C'est si facile de le réutiliser en intervention avec les jeunes...

 

Zombi dice: On peut aisément diviser les réponses possibles à un stimuli extérieur X...

 

 

Exemple: Phoquiu Phulatitud, ado typique, a des problèmes avec Taugue Lieff, autre ado typique, au sujet d'un malentendu. Si je parle avec Phoquiu, je peux lui Poser la question: "Selon toi, combien as-tu de shotgun contre toi?" tend à aider le kid à réaliser quelle est sa situation. S'il a déjà 2 shotguns contre lui, cela devrais influencer sa stratégie. Par exemple, il n'a pas respecté sa parole face à un ami et trahi ses secrets (exemple bénin). Entendons-nous qu'il a deux shotguns. Quel comportement devrait-il adopter face à cet ami? Tu ne peux pas décider comment l'autre réagira.

 

Quel genre de dés veux-tu lancer? Full attitude, et mettre la responsabilité du problème à 100% sur l'autre? J'appellerais cela un comportement de dés rouges. C'est vrai que ça pourrais marcher. Mais les chances sont contre toi.

 

Agir comme s'il n'y avait pas de problème? Ça peut aussi marcher, mais appelons cela un comportement de dés jaunes.

 

T'excuser. Il s'agit d'un malentendu, tu ne voulais pas faire chier l'autre. Comportement de dés verts. Mettons que les chances sont de ton bord pour que ça aille bien.

 

Et ce n'est qu'un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-COM: The Board Game a sa mecanique de resolution de challenge centrée sur "pousse ta chance"

 

Pour chaque ressource que tu as dédié (Satellite/Soldat/Intercepteur/Scientifique) tu roule un dé "X-COM", avec 6 faces et uniquement 2 logos "succès" sur chaque dé.

 

Tu peux relancer les des autant de fois que tu veux, jusqu a ce que tu obtiennes la quantité de succès désiré.

 

Par contre, a chaque lancé de dés, tu dois lancer egalement le "dé de danger"; un d8 avec ses faces numerotés de 1 a 8.

 

A ton premier jet; si tu roules un 1; tu perd TOUTES tes ressources impliquées.

 

A ton 2e lancé de dés, si tu roule un 1 ou un 2, tu perds toutes tes ressources.

 

Etc.. etc.. a chaque lancé de dés, le risque escalade, jusqu au maximum de 1 à 5.

 

Tu... Pousse ta luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une de mes catégorie préférée (les enchères étant ma préférée) et l'une que je vends le plus à la boutique. Mon #1: Ra parce qu'il combine les 2 catégories.

 

Les plus populaires à la boutique (aussi à cause de leur prix ;) ):

 

- King's Gold

- Pickomino

- Maudite Momie

- Welcome to the Dungeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On voulait donner quelques Can't Stop en cadeau. Ça ne semble plus disponible nulle part. Que penser vous de Port Royal et Maudite Momie, par rapport au pousse ta chance et à la rejouabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...