Aller au contenu

Vos Top 10 de 2016


SlyQC

Messages recommandés

Bon, LucRivNor a déja commencé le bal avec son top 10, qui est très interessant car il joues à beaucoup plus de nouveautées que moi ;) Je me suis dit qu'on pourrait placer nos Top 10 ici et en parler ici tous ensemble.

 

Ca fait meme pas 3 ans que je suis à "temps plein" dans le hobby, mais cette année, j'ai joué à beaucoup plus de nouveautées que les années passés. Après une verification rapide, j'ai joué à 12 jeux de la cuvée 2016, donc mon Top 10 va avoir du stock un peu moins Glamour, mais c'est mon palmarès pareil ;)

 

Donc, voici mon Top 10 des jeux de 2016

 

10 - MY FIRST STONE AGE (L'AGE DE PIERRE JUNIOR)

pic2830962.jpg

 

Oui, il s'agit d'un jeu pour enfant, mais pour y avoir joué avec ma fille de 4 ans, il est excellent. C'est le premier jeu de "stratégie" auquel elle joues (bref, de se faire un plan pour aller chercher certaines ressources) et le jeu est très accessible meme pour les jeunes enfants. De plus, le visual est magnifique avec ses grosses ressources et son plateau coloré. Pour ma fille, le "jeu du mammouth" est son favori de ma collection :D

 

 

9- THE NETWORK

pic2896170_md.jpg

 

Concernant The Networks, je dois dire que mes premieres parties ont été vraiment agréables. Le theme est fantastique et le gameplay assez interessant. Cependant, après quelques parties, j'ai choisi de m'en départir : non pas parce que c'est un mauvais jeu, mais parce que je dois essayer de limiter ma collection, et que je jeu n'as pas été un succès avec mes amis un peu plus casuals. Bref, un BON jeu qui aurait probablement pu être excellent.

 

 

8- SUSHI GO PARTY

pic3031286_md.jpg

Un filler qui s'appelles Sushi GO! est arrivé il y a une couple d'années, et celui ci est en fait une "big-box" de ce dernier. Sushi GO! est un jeu de draft qui, à mon avis, à Presque tué 7 Wonders. Quoi?! Ouioui, le jeu se joues en 15 minutes, est super facile à montrer et est mignon comme tout. La version Party garde le meme gameplay amusant, mais rajoutes une tonne d'options pour que chaque partie soit différente. Bref, un excellent Filler, qui passes facilement .... et donne faim pour de bons sushis.

7- VALERIA CARD KINGDOM

pic2919073_md.jpg

Un projet Kickstarter que j'avais backé l'an dernier, Valeria est un jeu relativement simple qui ressemble à un mélange de Dominon et de Minivilles. Ce jeu à d'ailleurs sonné à fin de Minivilles dans ma collection. Je dois avouer que son classement est surtout parce que ma femme ADORE le jeu, et je suis très surpris vu le theme fantastique. Mais bon, chaque tour, on a l'impression de gagner à la lotterie et c'est ce qui rends ce petit jeu très amusant.

 

6- QUADROPOLIS

pic2840020_md.jpg

 

Quadropolis est un jeu simple qui est presque un gateway game. Je dois dire que j'ai toujours été un fan de Sim City, donc tout les jeux qui font du City Building on une longeur d'avance sur mon plaisir initial du jeu. Combiné avec une mécanique accessible, le jeu est très divertissant. Seul bémol, un prix d'achat beaucoup trop élevé (par chance un ami à une copie) pour ce que l'on retrouves dans la boite. Certes, les composantes sont de qualité, mais ne justifient pas un prix si élevé à mon humble avis

 

 

5- MECHS VS MINIONS

pic3184103_md.jpg

 

Tiens voice le gros Blockbuster de l'année. Gros budget, grosse boite et surtout, gros embargo médiatique qui a fait en sorte que tout le monde a laché sa review en meme temps. Je crois que pour l'effet "hollywoodien" c'est le jeu qui a le plus frappé. Gros studio (League of Legends) et sans meme que personne ne sachent quoi que ce soit sur le jeu, une vague médiatique a déferlé et causé la plus "grandiose" release de l'année.

 

Bon assez parlé de l'annonce, coté gameplay, le jeu est amusant. Un jeu de programmation coop avec plusieurs scenarios. Un ami a moi a acheté la boite et je n'y ai pas joué souvent, mais je dois admettre que le materiel est à des années lumières de presque tout ce qui se vends. Le jeu est également très amusant et coloré, j'ai bien hate d'y rejouer :)

4- AUTOMOBILES

pic2586265_md.png

 

Je trouve que ce jeu est pas mal tombé sous le radar. Certes, il n'as pas le glamour de Mechs vs Minions ou encore Great Western Trails, mais Automobiles est un bag-builder très bien ficelé. Jumelé à un theme de course, le concept est vraiment réussi et crée un jeu très fluide et divertissant. J'ai vraiment été surpris par ce dernier. Malgré le flop de Planes, il a su redorer le blazon de la "série" qui contenait aussi Dominion avec un plateau Trains. Bref, un jeu surprise qui mérites que les gens y portent attention

 

3- KINGDOMINO

pic3132685.png

 

Arrgghh, un filler de 10 minutes en position 3. Ouioui. Il ne fait pas se le cacher : C'est un filler. Donc, un jeu que les gamers vont jouer un peu, mais pas un plat principal. Savez vous quoi ? C'est un excellent filler qui possède aussi une version à 2 joueurs qui est un peu plus "gamer" avec son 7x7 à remplir. J'ai déja plus de 20 parties de joués en 2 mois seulement, et ce petit bijou est bien passé avec toute sorte de monde. Bref, un petit jeu à découvrir.

 

 

2- 51ST STATE MASTER SET

pic2945432_md.jpg

 

51st State Master set est le remake d'un remake. Tout à commencé avec 51st State. Un jeu interessant roulait comme une roué carrée. Bref, bon concept, mauvaise application. Puis, après quelques années d'améliorations, Imperial Settlers a vu le jour. Un EXCELLENT jeu (surtout à 2), j'y ai joué plus de 35 fois, et j'ai été très impressionné par ce dernier. Cette année, Ignacy [insérer nom de famille ici] s'est dépassé avec la sortie de 51st State Master Set. Bref, il reprends le theme du premier, appose les mécaniques generals du deuxieme, et change juste assez de trucs pour rendre le jeu encore meilleur.

 

1- TERRAFORMING MARS

pic2891964_md.jpg

 

ahhh le grand numéro un de 2016, et avec toute une avance est Terraforming Mars. J'ai toujours été fan des jeux qui ont un element de engine-building et celui ci est absolument magnifique. Peu importe le nombre de joueurs (J'ai ai joué seul, à 2, à 3 et à 4) le jeu est absolument phenomenal. C'est un veritable chef d'oeuvre à mon avis. Mais j'ai pas vraiment besoin d'en parler, allez y jouer... ou attendez le reprint de fin janvier. Le jeu vaut le detour.

 

 

Et vous quels sont vos jeux favoris de la cuvée 2016 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué Scythe encore.

 

Oh mais tu as inclus 4 Gods. Ça a l'air intéressant comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet Sly! C'est le fun à lire vos listes et vos explications!

 

Petite précision sur ce top. C'est les jeux de 2016, ou des jeux joués en 2016 ? J'ai compris que c'était des jeux sortis en 2016...!

 

J'ai quelques jeux qui dorment sur mes tablettes car je reviens d'un mois de voyage. Je vais les jouer et je vais poster ma liste aussitôt que ce sera fait.

Voici les jeux qui attedent dans ma bibliothèque qui risque de se tailler une place dans mon top 2016: First Class, Great Western Trail, The Manhattan Project: Energy Empire, Railroad Revolution (pas encore reçu celui-là), Orleans: Handel & Intrige, Concordia Salsa,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet Sly! C'est le fun à lire vos listes et vos explications!

 

Petite précision sur ce top. C'est les jeux de 2016, ou des jeux joués en 2016 ? J'ai compris que c'était des jeux sortis en 2016...!

 

J'ai quelques jeux qui dorment sur mes tablettes car je reviens d'un mois de voyage. Je vais les jouer et je vais poster ma liste aussitôt que ce sera fait.

Voici les jeux qui attedent dans ma bibliothèque qui risque de se tailler une place dans mon top 2016: First Class, Great Western Trail, The Manhattan Project: Energy Empire, Railroad Revolution (pas encore reçu celui-là), Orleans: Handel & Intrige, Concordia Salsa,

 

Oui, ce sont les jeux Cuvée 2016.

 

Je laisse retomber la poussière, mais je prepare une rubrique pour les jeux JOUÉS en 2016 bientot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Edit*

 

Voici ma liste de jeu 2016. Malheureusement, je n'ai pas joué a beaucoup de jeu 2016 ayant un gros "backlog" des années précédentes.

 

1- Scythe

2- Mechs vs Minions

3- Time Stories - A Prophecy of dragons

4- Quadropolis

5- Schotten Totten (version 2016)

6- Tiny Epic Western

7- Mansion of Madness 2nd

8- Sushi Go Party!

9- Castle of Burgundy The Card Game.

10- Zany Penguins

 

 

Jeux que j’ai ou qui sont accessible de 2016 que je vais jouer sous peu :

- Seafall

- Terraforming Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de jeux que j'ai pas encore joués ou même déballés. J'ai hâte de mettre sur la table London dread, Forbidden stars, Stronghold 2ième édition... et New Angeles qui va arriver avec le Père Noël

 

1- Shadowrun crossfire (2014)

2- Star wars rebellion (2016)

3- Big book of Madness (2015)

4- Thunder and lightning (2016)

5- Mystic vales (2016)

6- Les contrées de l'horreur (2013)

7- Discoveries (2015)

8- Apocalypse chaos (2015)

9- Hit z road (2016)

10- Potion explosion (2015)

 

Faut avoir dépensé en @#$%? pour faire son top uniquement de 2016.... Je vous laisse entre gros bonnet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de jeux que j'ai pas encore joués ou même déballés. J'ai hâte de mettre sur la table London dread, Forbidden stars, Stronghold 2ième édition... et New Angeles qui va arriver avec le Père Noël

 

1- Shadowrun crossfire (2014)

2- Star wars rebellion (2016)

3- Big book of Madness (2015)

4- Thunder and lightning

5- Mystic vales

6- Les contrées de l'horreur (2013)

7- Discoveries (2015)

8- Apocalypse chaos (2015)

9- Hit z road (2016)

10- Potion explosion (2015)

 

hey. Garde cette liste la pour demain ;)

 

Ici c'est le jeux de 2016 seulement (et faut gratter fort pour les trouver, je comprends). Demain (ou en fin d'après midi qui sait) je vais lancer VOS jeux favoris de l'année :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

1-Scythe

2-great western trail

3-the gallerist

4-crisis

5-Inis

6-Saloon Tycoon

7-Zombicide Black Plague

8- Isle of Skye

9- Kingdomino

10- kanagawa

 

Fraîchement acheté mais pas joué feast for Odin qui va sûrement prendre une bonne place dans mon top 10 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet Sly! C'est le fun à lire vos listes et vos explications!

 

Petite précision sur ce top. C'est les jeux de 2016, ou des jeux joués en 2016 ? J'ai compris que c'était des jeux sortis en 2016...!

 

J'ai quelques jeux qui dorment sur mes tablettes car je reviens d'un mois de voyage. Je vais les jouer et je vais poster ma liste aussitôt que ce sera fait.

Voici les jeux qui attedent dans ma bibliothèque qui risque de se tailler une place dans mon top 2016: First Class, Great Western Trail, The Manhattan Project: Energy Empire, Railroad Revolution (pas encore reçu celui-là), Orleans: Handel & Intrige, Concordia Salsa,

 

 

Étant aussi « nouveau » et de ne pas avoir été encore exposé à tous les jeux hot de 2016, je vais donner mon top 10 de jeux de 2016 et complémenter avec les jeux que j'ai découvert en 2016 pour arriver à 10.

 

 

 

 

 

 

Faut avoir dépensé en @#$%? pour faire son top uniquement de 2016.... Je vous laisse entre gros bonnet!

 

PSsstt. J'ai fait un sujet avec les jeux qui ont été des coup de Coeur pour l'année... SANS ETRE DES JEUX 2016 :pouce

 

Venez participer ici : http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/28647-vos-coup-de-coeur-cette-annee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut avoir dépensé en @#$%? pour faire son top uniquement de 2016.... Je vous laisse entre gros bonnet!

 

Ouais moi aussi avec ma collection limité, je ne peux pas faire de top 10 de jeux 2016 seulement.

Quoique avec ceux joué au LALL peut-être, mais j'aime pas juger un jeu avec seulement un ou deux parties de jouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Dynasties

2- American Railroad (ext. de Russian Railroad)

3- The Colonists

4- Railroad Revolution

5- Star Trek: Frontiers

6- Great Western Trail

7- Stronghold (2nd edition)

8- Scythe

9- Legendary Inventors

10- Star Wars: Rebellion

 

Pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ordre particulier

 

Ldp

GrandBob

Lord Al-x

Dragon Diurne

Risk2003AD

LucRivNor

Vador

Chabooot

Fortiche

Nitram

Unity

JFMagnet...

Y a aussi le Belge et les autres que je n'ai pas nommés, C'est pas mal vous qui faites que chaque année ludique est excellente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...