Aller au contenu

Grand Austria Hotel (2015)


Hibou77

Messages recommandés

Une mécanique de dice-drafting bien implémentée. Savoureux mélange de stratégie (cartes Politique, cartes Employé et décider quelles chambres ouvrir) et de tactique (optimiser l'utilisation de ses deux dés d'actions à chaque round). Feeling de "Trop de choses à faire et pas assez de temps pour tout faire". Au final, un autre excellent jeu des auteurs de Tzolk'in !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des pires expérience ludique de ma vie. Deux heures que je ne retrouverai jamais ... Snif

 

Le thème est archi plaqué. Je n'ai pas eu l'impression de nourrir des gens pour qu'ils prennent des chambres. Pourquoi doivent-ils se nourrir avant ? Je n'ai jamais mangé à l'hôtel d'où je devais prendre une chambre après.

 

Bon ça pourrait passer si la mécanique était bonne.

 

On joue chacun dans son coin à se constituer une mécanique d'action pour faire comboter nos cartes et des actions disponibles. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir une emprise sur le jeu. Au final, tu choisi pratiquement toujours une des deux cartes "pas cher" même si c'est moyennement bon mais tu peux pas tenter de bloquer un joueur de prendre une carte qui est vraiment forte pour lui.

 

Je me suis tellement ennuyé pendant la partie, je pensais pas que cela se pouvait et c'est un des 5 jeux que j'ai le plus durement noté sur BGG, c'est tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est OK, mais a beaucoup trop d'attente entre les tours.

Si tu comptes y jouer à 2 seulement et que tu cherches un poids moyen, vas-y. Sinon passe ton tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce serait un excellent jeu à jouer en ligne.

 

La mécanique de sélection de dés est très cool, et l'utilisation de la machine à laver (ou joue une action clockwise, une action counterclock) est très importante. Les combos possibles entre les cartes Staff, les cartes Guests, et les actions permettent des chaînes vraiment intéressantes.

 

Par contre, tout cela mène à un jeu de 2h dans lequel on fait 14 actions. Ça fait 8 minutes par action, ce qui est particulièrement lent considérant que si vous jouez la première et la dernière action, vous avez en réalité deux tours à attenre. Et le changement des cartes est tel que c'est très dur de se préparer d'avance. Même chose pour le changement des dés. Et les chaînes de combos demandent parfois des "oh, non, je me suis trompé dans l'ordre, je dois faire X avant Y" (ou, si on veut rendre cela impossible, à des joueurs qui se repassent la chaîne dans leur tête 3 fois avant de la faire).

 

À deux, l'attente est moins longue, mais le jeu est beaucoup moins excellent car il n'a pas été pensé pour être joué à deux. Les clients ne roulent pas assez, les piles de dés sont plus petites, et plus souvent vides, ce qui rend le jeu beaucoup plus basé sur le hasard.

 

Bref, si je pouvais éviter le hasard et seulement avoir les combos, j'y rejouerais souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...