Aller au contenu

The Oracle of Delphi (2016)


Hibou77

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bon après deux parties dans le corps, voici ce que j'en pense. Si vous aimez les autres Feld, je crois que vous aimerez aussi l'Oracle de Delphi. Contrairement à son habitude, Feld n'a pas fait de point-salad ici, c'est plutôt une course à être le premier joueur à terminer ses 12 travaux. Fidèle à son habitude, la mécanique principale (cette fois un lancements de dés) réduit les actions disponibles au joueur durant son tour. Heureusement, il est rare d'avoir une action inutile vu le nombre de manières dont chaque dé peut être utilisé ou modifié. Les décisions sont intéressantes, surtout en début de partie. En effet, on hésitera souvent entre être le premier joueur à se garrocher vers les ressources situées près de notre point de départ ou réveiller ses Dieux (les sortir de la grisaille) pour qu'ils puissent commencer à gagner en puissance le plus rapidement possible.

 

Le seul point négatif est le mécanisme des blessures, rappelant fortement les jetons de désastres de Bruges. Seulement ici, contrairement à Bruges, lorsqu'on en accumule trop (3 de même couleur ou 6 en tout), on devra perdre un tour complet pour en supprimer 3. Lorsque ça arrivait à Bruges, on avait un gros malus, mais au moins on perdait pas notre tour ! Oui, il est possible de gérer ses blessures pour éviter que ça arrive, mais même avec une gestion quasi parfaite, ça peut arriver. Par exemple, moi à la dernière partie qui ai une seule blessure (jaune) et qui me fait taper par un titan en fin de round qui me donne deux autres blessures jaunes (!!!). Comme une partie dure environs une dizaine de rounds, ça fait mal ! On est en 2017, si je veux me faire jouer un "passe ton tour", j'irai jouer à UNO... Si on enlève cet aspect push-your-luck, c'est un excellent jeu !

 

Rating : 9/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...