Aller au contenu

Résolutions 2017


PAPPY

Messages recommandés

Alors, quelles sont vos résolutions ludiques (ou autres) à la veille de cette nouvelle année ?

 

Personnellement, au désarroi des commerces, je vise beaucoup moins d'achats et plus de temps de jeu. Je veux utiliser ce que j'ai déjà car je recommence un "pattern" que j'ai déjà connu: avoir trop de jeux non joués.

 

A voir si je pourrai en tenir au moins une :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes objectifs sont sensiblement les mêmes:

 

  • Acheter moins de jeux
  • Jouer plus souvent à mes jeux préférés au lieu des nouveautés (lié au point 1)
  • Tenir mes jeux non-joués à 0. Tant qu'il c'est >1, je n'ai pas le droit d'acheter de jeu! (lié au point 1) :biga
  • Essayer de plus participer au groupe du Vendredi dans ma région

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le côté compulsif est difficile à gérer, voici des activités pour mieux profiter de sa collection et soulager ces envies de dépense :

 

  • Mettre à jour sa collection sur Boardgamegeek.com. En faisant des recherches pour chaque jeu, vous pouvez découvrir des extensions ou des promos que vous auriez ratés, et qui coûtent moins cher. Vous trouverez aussi dans les fiches de jeu des fichiers ajouter par des joueurs, comme des scénarios supplémentaires, des variantes originales et autres éléments pouvant remettre en valeur un jeu.
  • Faire une carte résumant la mise en place pour pouvoir jouer plus rapidement plutôt que de fouiller dans les règles, surtout que c'est présenté de manière différente d'un jeu à l'autre, un rappel concis sera suffisant à sauver de précieuses minutes de jeu;
  • Pareillement, faire une carte de rappel des éléments clés des règles du jeu, surtout ceux qu'on a tendance à oublier.
  • Améliorer le matériel du jeu par de la peinture, l'ajout d'accessoires complémentaires, la fabrication de plus belles composantes dans certains cas. Il y a plusieurs listes et images intéressantes sur Boardgamegeek.com, c'est inspirant.
  • Vous faire des listes thématiques, comme des jeux pour Noël, jeux pour les voyages, jeux sur le thèmes des pirates, jeux de majorité, etc.
  • Préparer votre Top 30 pour le prochain palmarès des dragons.
  • Planifier votre prochaine rencontre ludique
  • Réévaluer votre intérêt pour chaque jeu et vous amuser à faire des échanges, de la vente pour aller chercher quelque chose qui vous convient mieux.

Et si ça vous chante, inventez un jeu vous même, ça coûte pas cher!!! Tout cela vous gardera actif et passionné sans trop dépenser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le côté compulsif est difficile à gérer, voici des activités pour mieux profiter de sa collection et soulager ces envies de dépense :

 

 

  • Mettre à jour sa collection sur Boardgamegeek.com. En faisant des recherches pour chaque jeu, vous pouvez découvrir des extensions ou des promos que vous auriez ratés, et qui coûtent moins cher. Vous trouverez aussi dans les fiches de jeu des fichiers ajouter par des joueurs, comme des scénarios supplémentaires, des variantes originales et autres éléments pouvant remettre en valeur un jeu.
  • Faire une carte résumant la mise en place pour pouvoir jouer plus rapidement plutôt que de fouiller dans les règles, surtout que c'est présenté de manière différente d'un jeu à l'autre, un rappel concis sera suffisant à sauver de précieuses minutes de jeu;
  • Pareillement, faire une carte de rappel des éléments clés des règles du jeu, surtout ceux qu'on a tendance à oublier.
  • Améliorer le matériel du jeu par de la peinture, l'ajout d'accessoires complémentaires, la fabrication de plus belles composantes dans certains cas. Il y a plusieurs listes et images intéressantes sur Boardgamegeek.com, c'est inspirant.
  • Vous faire des listes thématiques, comme des jeux pour Noël, jeux pour les voyages, jeux sur le thèmes des pirates, jeux de majorité, etc.
  • Préparer votre Top 30 pour le prochain palmarès des dragons.
  • Planifier votre prochaine rencontre ludique
  • Réévaluer votre intérêt pour chaque jeu et vous amuser à faire des échanges, de la vente pour aller chercher quelque chose qui vous convient mieux.
Et si ça vous chante, inventez un jeu vous même, ça coûte pas cher!!! Tout cela vous gardera actif et passionné sans trop dépenser!

J'aime vraiment beaucoup tes suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes résolutions :

 

Ne PAS acheter de jeux de toute l'année! Par contre cela exclu les cadeaux que je peux faire à mon chum à la St-Valentin... à sa fête... à Noel... (:

Jouer au moins une fois à tous nos jeux, ou les échanger si on y joue pas.

 

J'ai commencé ma collection cette année et j'ai réalisé que c'est facile d'acheter plein de jeux... et plus difficile d'y jouer. On passe beaucoup de temps à expliquer les règles de jeux plutôt que d'y jouer, à moment donné j'aimerais avoir l'occasion de jouer plusieurs fois au même jeu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer un (nouveau) jeu de type Euro. Probablement Viticulture, quoiqu'un jeu sur la bière semblait aussi intéressant. Je ne me rappelle plus le nom, je crois que l'école du jeu en avait parlé. J'essaierai probablement les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... probablement faire les résolutions 2016-2015-2014...

 

Sinon baisser la collection d'une cinquantaine de jeu serait bien, trop de jeux qui ne sortiront pas ou bien qui vont sortir qu'une fois par année juste pour faire différent.

 

Je joue beaucoup au travail, mais c'est des jeux légers en général, un autre groupe qui aime moins les Euros et celui qui aime plus les Euros peine à se rencontrer une fois par mois alors ajuster la collection en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je suis un nouvel arrivant dans ce hobby depuis 2016, j'ai eu beaucoup de rattrapage à faire, pour toute ces années perdues!

 

Ma collection de jeux est passée de 10-15 jeux en début d'année, a maintenant plus de 250... Donc beaucoup d'achats en peu de temps, ce qui implique beaucoup de jeux non joués dans mes bibliothèques... plus de 60!

 

Ma résolution 2017 est donc d'avoir moins d'une quinzaine de ces jeux non joués à la même période l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme PAPPY et meemtyke. Et une résolution non ludique : recommencer à m'entraîner sur une base régulière pour tenir la forme.

Je ne veux pas briser vos rêves, mais s'entrainer ça me semble une perte de temps! Juste,vendez vos chars, débarrasser vous des cells imaginez maintenant tout l'exercice et la quantité de jeux sans jouer dans le budget!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Acheter moins de jeux.

2. Vendre plus de jeux.

3. Ne plus faire d'infarctus pendant les congrès de jeux.

4. Jouer plus et travailler moins.

5. Organiser un congrès à Sherbrooke.

 

Bonne année 2017 tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais comme PAPPY et meemtyke. Et une résolution non ludique : recommencer à m'entraîner sur une base régulière pour tenir la forme.

Je ne veux pas briser vos rêves, mais s'entrainer ça me semble une perte de temps! Juste,vendez vos chars, débarrasser vous des cells imaginez maintenant tout l'exercice et la quantité de jeux sans jouer dans le budget! :)

 

Je m’entraîne chez moi le matin. J'ai tout ce qu'il faut chez moi. Pas besoin d'aller au gym ;) C'est environs 1hre de mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...