Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

 

 

C'est sur que ce jeu ne doit pas être top solo par sa nature. L'interaction du jeu, qui est assez tight coté point du moins a deux joueurs (encore hier on a fait une nulle, et j'ai gagné au final par le tiebreaker), c'est dans le lead/follow, mais aussi sur le timing de ces actions. Il y a aussi le fait de bloquer l'autre de construire en utilisant ses ressources pour le ralentir, mais au détriment de lui donné de l'or pour la suite (cela agit un peu comme un catch up mechanism, mais subtil ce qui est bien). Bref, au début le jeu me donnait une impression un peu meh (bien mais moins bon que j’espérais, quoique que j'avais de grandes attentes), mais après l'avoir jouer maintenant 8 fois je crois, je vois mieux la différence de comment jouer ce jeu (car on ne peut pas vraiment le jouer comme San Juan malgré les resemblances, et moi j'adore San Juan). Bref, j'aime bien maintenant, mais je n'ai pas encore jouer avec la totale (les Events, quoique cela ajoute plus de randomness et surement pas utile vraiment, mais surtout les monuments, ce qui ajoutes des carte a beaucoup de point 6 ou 7, et dans des partie ou on fait en moyenne 30 point c'est significatif, du moins théoriquement. À voir!).

 

 

C'est certain que je ne me base pas sur ma partie solo, car c'est très clair que le jeu n'est aucunement concu pour ca. Tant mieux s'ils ont pensé en faire un, mais c'est évident que le jeu favorise l'interaction avec les autres, par le ''follow'', l'usage des ressources des autre et meme la défausse (que je trouve bien pensé, surtout de placer des cartes par dessus d'autres pour éviter que l'adversaire les prennent immédiatement.... toutes des choses qui ne sont pas dans la version solo.

Bref, bien hate d'essayer, car on le compare a un petit Race for the Galaxy / Glory to Rome, mais moins compliqué et plus facile d'accès... sans etre nécessairement aussi bon que ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite soirée gaming avec D'Jo :

 

4x Santorini, histoire de lui montrer c'est quoi.

1x Orléans : Ca fesait longtemps que je le regardais, mais je n'y avais jamais joué. J'adore les bag builders et j'ai bien apprécié mon expérience. Pas nécessairement un achat pour moi, mais je suis prêt a y rejouer n'importe quand.

1x Xenon Profiteer : Un jeu assez obscur pour plusieurs, il s'agit d'un deck Débuilder... ouioui De-Builder car tu dois constamment amincir (deck-thinning) ton deck pour isoler le précieux Xenon. C'est un jeu relativement simple, rapide et fort amusant. J'ai été agréablement surpris par celui ci. Certes, pas un Top 25 mais ca prends des jeux comme ca dans une collection.

1x Schotten-Totten : Une petite nouveautée, utile pour finir une soirée. Un jeu de poker, c'est simple, rapide et bien divertissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

(MicQuebec, richardtempura)

 

La Granja

Belle rince de la part de JM. Genre 95 vs 50. Excellent.

 

Railroad Revolution

Pour tenter de mettre un terme à la winning streak de JM, on sort ça.

J'adore le jeu. Il monte tranquillement parmi mes favoris.

Victoire de 252 vs 180, environ.

 

 

Bières dégustées:

 

Effervescence Israélienne aux pamplemousse, sans alcool.

Excellente eau pétillante, à partir de mon Sodastream, avec du vrai de vrai pamplemousse dedans, et un peu de stévia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

(MicQuebec, richardtempura)

 

La Granja

Belle rince de la part de JM. Genre 95 vs 50. Excellent.

 

Railroad Revolution

Pour tenter de mettre un terme à la winning streak de JM, on sort ça.

J'adore le jeu. Il monte tranquillement parmi mes favoris.

Victoire de 252 vs 180, environ.

 

 

Bières dégustées:

 

Effervescence Israélienne aux pamplemousse, sans alcool.

Excellente eau pétillante, à partir de mon Sodastream, avec du vrai de vrai pamplemousse dedans, et un peu de stévia.

 

Deux bons jeux! Mais honnêtement, à long terme, je pense que je vais préférer Railroad Revolution malgré la belle rince reçue. Suis-je le seul à trouver qu'il a une ressemblance à Marco Polo côté mécanique? hihihihi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hier soir :

 

7x Santorini : Une série de 7 parties... j'ai perdu lamentablement (comme d'habitude) avec une seule victoire : 1-6. J'ADORE ce jeu.

Grrrrrrr....Arrêtez avec vos bonnes critiques de Santorini. J'ai tellement le goût de me le pogner!

 

 

J'espere bien. Je ne vois aucunement comment ce jeu pourrait quitter ma collection. C'est un beau bibelot à regarder en plus. Les parties sont rapides et le nombre de pouvoirs different (Dieux / Héros) donnent beaucoup de rejouablilité au jeu.

 

Tom Vassel a mentionné que c'est dans son top des jeux abstract à vie et Jamey de The Secret Cabal a aussi dit que c'était probablement son abstract préféfé de tout les temps.

 

C'est le total-package des jeux abstraits.

 

(hype meter = on FIRE!) :devil:

 

:loppet

 

:loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir :

 

7x Santorini : Une série de 7 parties... j'ai perdu lamentablement (comme d'habitude) avec une seule victoire : 1-6. J'ADORE ce jeu.

Grrrrrrr....Arrêtez avec vos bonnes critiques de Santorini. J'ai tellement le goût de me le pogner!

 

 

J'espere bien. Je ne vois aucunement comment ce jeu pourrait quitter ma collection. C'est un beau bibelot à regarder en plus. Les parties sont rapides et le nombre de pouvoirs different (Dieux / Héros) donnent beaucoup de rejouablilité au jeu.

 

 

C'est le total-package des jeux abstraits.

 

 

 

Mon groupe adore aussi. C'est rare qu'ils suggèrent eux-même unanimement le même jeu à plusieurs reprises. On vient d'en jouer une partie à 6 joueurs (règles à 3 et 4 joueurs mixées ensemble), et c'était très plaisant! Vraiment beau en plus, ça joue pour beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travail:

 

Tikal: Dans la veine de sortir les jeux qui dorment depuis longtemps ( et de voir si ça vaut la peine de les garder), je teste avec mon cobaye de travail ce vieux classique. Même s'il est moins charmant à deux joueurs, ça reste un bon jeu même si ces simples pions de bois ne feraient moins fureurs de nos jours ( à moins de le vendre 100$ dans un kickstarter deluxe avec des figurines d'explorteurs, temple 3D à construire et volcan avec son et led). Un de la vieille école qui rappelle que les jeux de l'autre millénaire font encore la job ou bien je deviens vieux et je radote déjà la nostalgie de mon jeune temps :) Mon partenaire a apprécié aussi, il parlait déjà à une prochaine partie après quelques tours.

 

Génial! x 2: On autre petit bouche-trou qui se place facilement dans un 30 minutes de dîner. 3/4 de la partie sert à remplir le plateau et après on bloque. Bien pareil même avec le pattern toujours pareil, mon cobaye l'a emprunté pour jouer avec sa douce ce weekend.

 

À la maison

 

Mord Im Arosa: Avec les enfants avec un thème adouci :) Les enfants adorent la mécanique de la tour, le plus jeune annonce toujours tous les autres joueurs, ma fille commence à comprendre vers la fin, mais je la coince avec un étage de 4 traces suspectes juste avant la fin.

 

Santorini: Une partie à 3 encore avec les jeunes et encore là, la construction des petites tours et une mécanique qui plait énormément, même si les deux non pas la tactique pour jouer. Ma fille voulait gagner alors elle a demandé une partie sans papa contre son petit frère de 3 ans... qui a 'gagné' en jouant seulement avec le pion garçon. Je l'ai aidé lorsque c'était le temps de mettre les domes pour ne pas perdre trop rapidement et m'assurer qu'il jouait dans les règles, mais il a fini par gagner presque au hasard alors ma fille faisait 'son' plan d'attaque. Elle n'était pas contente :) Mais la preuve que le jeu est bon, elle ne s'est pas choquée et voulait rejouer :) Elle a bien aimé l'histoire dans le jeu.

 

Avec les grands

 

Great Western Trail: Mon rattrapage 2016 commence :) Malgré les critiques positives, je n'avais pas une grosse attente, le thème ne m'attirait pas et je me disais que c'était encore un autre jeu avec plein de mécaniques entrelacés à point comme il en sort chaque année. Le jeu roule très bien avec des règles pas trop compliquées pour le nombre de façon de ramasser les points alors seulement quelques erreurs d'inattention pour une première partie. Le gagnant nous explose avec son paquet de 6 cartes bien huilé (ingénieur et craftman max pour faire des points lors de la livraison et en building). Pas besoin d'acheter de vaches ça l'air,:) Presque 50pts en deuxième, mais j'ai fait une erreur dans mes bonus de station en plus qu'ils ne collaient pas avec mes objectifs alors j'ai tombé à plat dans les 130pts . Donc excellent jeu plein de possibilité de point et de variabilité.

Peut-être pas un coup de foudre automatique, mais un très bon jeu solide qui mérite son succès à rejouer n'importe quand! Disons qu'il a une côte à la hausse parce qu'il a le potentiel d'être plus apprécier une fois mieux apprivoisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe et une bonne bouteille de vin, 1x Viticulture EE + Tuscany EE + Moor Visitors. La partie avec l'extended board, les structures et les special workers (Alchemist (promo) et le Soldato). J'ai moins aimé c'est special worker là comparativement à ceux en début de semaine, mais il y a quand même quelque chose avec avec ceux là. J'adore les special workers car cela ouvre tellement de possibilités. Victoire de ma conjointe qui décide de sprinter vers la fin alors qu'elle voit que je tire de l’arrière pour que je ne puisse jamais partir mon engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Châteaux de Bourgogne : première fois à 4 joueurs c'est un peu différent qu'à 2 ou 3..

Isle of Skye : Victoire pour moi grâce à mes animaux en grande quantité et au bonus Sur les animaux que j'ai pu scorer 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Pilliers de la terre : victoire de ma copine on a essayé une variante pour 2 joueurs, on a vraiment plus aimé avec la variante trouver sur BGG

 

La variante : 1 seule place pour recruter un artisan, 1 seule place pour prendre une carte spéciale, seulement la case 2 points de disponible

3 bâtisseur neutre dans le sac

1 carte ressource de moins par tour donc 6 au lieu de 7 pour qu'il y est plus de challenge pour les ressources.

 

 

Là il me reste à trouver une variante pour l'action premier joueur qui est présentement pas vraiment utilisé à 2 joueurs, peut-être y mettre un métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyann, tu sais qu'il y a une nouvelle édition très jolie de Tikal?

 

 

 

(Je ne sais pas pourquoi l'image est de côté... désolé ;) )attachicon.gifIMG_8448.JPG

 

(Photo lors de notre dernier tour de jeu au décompte final)

Hehe non mais je l'imaginais pas mal comme ça :) Je me demande si certains vieux jeux 'repimper' avec un nouveau thème pognerait avec Kickstarter, les gens semblent prêts à payer pour l'esthétisme. Il y en a qui font des boutons avec les bouts de bois, mais remplace ça avec des minis et on est en business:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...