Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

Exceed: du même auteur que Battlecon, les 2 jeux ont certaines similitudes mais Exceed est plus dynamique et simple d'approche. Simule bien les jeux de combats en 2D sur console (mais je ne suis pas grand connaisseur des jeux de combats sur console). On a beaucoup aimé.

 

Arkham horror the card game: une 1ère approche à 2. On n'a pas pu compléter complètement la 1ere mission mais au moins on on pu explorer la mécanique. On a beaucoup aimé le peu que l'on a vu. On se prévoit une campagne :-)

 

Sekigahara: 1ère exploration. Petite erreur sur une règle. Beaucoup aimé la tension générée par les armées cachées et l'incertitude qui en découle. La gestion de notre main amène des choix déchirants. Un jeu qui invite à se faire d'autres parties, on a bien vu que des erreurs tactiques ont été faites de part et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, avec ma conjointe, 1x Pandemic Legacy. On continue avec notre première partie de septembre. Résultat: Défaite par trop d’éclosions!!! Mais tellement proche de la victoire pourtant (il nous manquait un tour). Et que dire des développement de l'histoire: WOW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'hivernale ludique

 

Samedi:

 

Dynasties

Abracada quoi?

Powergrid the card game

Welcome to the dungeon

Railroad revolution

Santorini x2

The Gallerist

 

Dimanche:

 

Discoveries

Concordia Salsa

Grand Austria hotel

 

Excellente fin de semaine au courant de laquelle j'ai été nul en terme de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir :

Isle of Skye

Cavern Tavern à 3 joueurs (c'est plus intéressant qu'à 2)

 

Dimanche après-midi :

Fields of Green : première partie et j'ai bien aimé ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'hivernale ludique

 

Dimanche:

 

Discoveries

Concordia Salsa

Grand Austria hotel

 

Excellente fin de semaine au courant de laquelle j'ai été nul en terme de résultats.

 

Même dimanche que Mad max + Heroes Realm au début. Meilleur que Star Realms en variété mais plus offensif, l'espace stratégique semble être diminué. Victoire de Aoqc

 

Victoire claire à Concordia Salsa avec beaucoup de ville de metal.

 

Une belle fin de semaine. Merci à tous et surtout à LudusiumDan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tranquille aujourd'hui.

 

La chasse aux montres: Comment refuser un jeu lorsqu'il apporte la boîte directement? :) De toute façon, plus tard c'est moi qui va lui apporter une boîte de jeu "yé mieux de ne pas me dire non!'' :)

 

Blokus: Une autre vieillerie avec de la poussière de + de 5 ans!! Ma fille ne savait pas qu'on l'avait, mais elle y joue souvent à l'école, mais ne gagne pas vraiment alors on a joué deux parties pour lui montrer des petits trucs :) Un des classique de ma conjointe... au moins elle a joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir:

 

1 fois et demi King's Gold: Une parie complète que j'ai gagné et une partie incomplète, car ma fille n'était pas chanceuse aux dés alors que moi j'arrêtais pas de lui voler des pièces ou d'en prendre au roi ;) Elle s'est fâché et m'a boudé pendant une bonne heure sans vouloir me parler ;) "C'est plate !: m'a-t-elle lancé alors que c'est elle qui m'a fait sortir le jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 21 janvier 2017, ici:

 

Conan (M.Clou, Stuft, Aranas). Scénario Dans les griffes des Pictes.

3e partie pour M.Clou, première pour les deux autres. Stuft joue les méchants.

Premièrement, voilà un autre jeu Wow! au niveau de la beauté et de la quantité de matériel. Énorme boîte lourde, figurines détaillées, vaste choix de personnages, visuel léché, etc. Le joueur qui fait l'overlord a une plaque bien pensée pour gérer ses créatures et ses pouvoirs.

Côté jeu, il va me falloir une autre partie. Je suis resté sur ma faim. D'un côté comme de l'autre, les attaques sont fortes et les défenses nulles. Conan par exemple, avec une seule gemme d'action (gemmes qui représentent aussi les points de vie) peut éliminer aisément 3 adversaires. Inversement, en défense, il a zéro. Oui, zéro. Alors pour se défendre contre 3 des plus faibles créatures, il doit dépenser 3 gemmes pour se défendre. Mais il ne récupère que deux gemmes d'action par tour!! Bizarre...

J'aime mieux Descent ou Assaut sur l'empire dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin de semaine overall.

 

Vendredi soir, partie de Concordia à 5. Un peu long mais j'aime vraiment ce jeu.

 

Samedi, première partie de Super Motherload. Intéressant deckbuilder. A rejouer pour savoir ou je le classe.

 

Dimanche commence par une partie de Risk Star Wars avec mon plus jeune, une surprise qu'il y soit intéressé. J'aime bien ce jeu même si l'alliance semble franchement avantagé. Une demi douzaine de partie de Santorini parce que c'est impossible de jouer qu'une partie. Finalement, un Orleans et un Brudges; Quel bon jeux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir avec D'Jo :

 

2x Schotten Totten : Beau petit jeu rapide, j'aime bien et c'est parfait quand tu as pas trop envie de te casser la tete... mais au final tu dois bien penser à ton affaire. Un bon jeu et un solide 7.5/10.

 

1x Le Havre : ahhhh avoir l'occasion de jouer à Le Havre avec quelqu'un de willing à apprendre le jeu... quelle JOIE! :D Je me demandes maintenant si ce n'est pas mon Rosenberg favori, et je penses qu'il devrait peut-etre déloger Caverna comme #2 dans mon Top des jeux. Bref, un jeu simple qui a un effet boule de neige absolument fantastique où au début on a aucune idée quoi faire et à la fin, on a plus assez de temps pour le faire. 9.5/10

1x Isle of Skye : Je suis content d'enfin pouvoir l'essayer car il est dans ma wishlist depuis un bout de temps. Un bon jeu de placement de tuile (malgré le petit hic qui travaille mon TOC car les routes ne sont pas obligées de connecter... NOOOOO), le jeu est bien ficelé et je crois que c'est un titre que j'ajouterais volontier à ma collection. Bref, très satisfait de ma partie, malgré ma défaite (mais c'était serré bon) et j'y rejoues n'importe quand. Pas de score encore, mais ma premiere impression est au alentours de 8.0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine :

Power Grid le jeu de cartes. Ressemble à son grand frère mais sans plateau et sans la partie connections. Donc, on achete des usines, des ressources et on les fait fonctionner. Tout de même intéressant lorsqu'on aimerait jouer à Power Grid sans avoir le temps.

Klask quelques parties

Santorini : les différents pouvoirs changent pas mal la façon de jouer.

Diamant : je termine les deux parties sans aucun diamant... c'est ce qui arrive lorsqu'on est trop téméraire.

Tsuro : tout le monde est mort :)

Boum boum balloon : c'est stressant savoir qu'une balloune est sur le point d'éclater à 15 cm de ta face ;)

Sushi Go Party : c'est bien la variété de cette version!

King's Gold : 2 parties complètes... contrairement à StarchildQc, personne n'est partie en boudant.

Colt Express + diligence + tapis. Le tapis ajoute au jeu ;) Atomike84 a gagné en cognant des clous toute la partie. Le seule à avoir été chercher un otage et être entré dans la diligence. Ca a fait une grosse différence.

Star Wars Destiny : finalement c'est vraiment très bon. Ayant Marvel dice Masters et Star wars Card Game, je me disais que ce jeu ne serait pas un achat... après l'avoir essayé j'ai changé d'idée. Je vais attendre son retour prochain dans les boutiques et probablement l'acheter.

Lords of Xidit : j'ai dominé les 3 décomptes. Yeah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déballer et jouer mon Santorini en fin de semaine. Nous avons jouer 4 parties. Le jeu est effectivement excellent. Je n'étais pas certain en le backant mais je suis très heureux de l'avoir fait. Il dépasse mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déballer et jouer mon Santorini en fin de semaine. Nous avons jouer 4 parties. Le jeu est effectivement excellent. Je n'étais pas certain en le backant mais je suis très heureux de l'avoir fait. Il dépasse mes attentes.

 

C'est très surprenant comme jeu. Le nombre de Dieux (et j'ai meme pas déballé The Golden Fleece encore) ajouter beaucoup et fait en sorte que y'a pas deux partie identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi passe: Wildcatters! Enfin on se tappe un wildcatter, a 4 en plus, plremiere partie pour les 4. Beaucoup de fun, belle interaction entre les joueurs pour "s'encourager" a s'installetr dans les differentes regions. Ca finit tres tight, le split de points est pas plus grand que 10-15pts. Quand meme assez long, 3.5 heures environ.

 

A rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine :

 

Power Grid le jeu de cartes. Ressemble à son grand frère mais sans plateau et sans la partie connections. Donc, on achete des usines, des ressources et on les fait fonctionner. Tout de même intéressant lorsqu'on aimerait jouer à Power Grid sans avoir le temps.

 

Klask quelques parties

 

Santorini : les différents pouvoirs changent pas mal la façon de jouer.

 

Diamant : je termine les deux parties sans aucun diamant... c'est ce qui arrive lorsqu'on est trop téméraire.

 

Tsuro : tout le monde est mort :)

 

Boum boum balloon : c'est stressant savoir qu'une balloune est sur le point d'éclater à 15 cm de ta face ;)

 

Sushi Go Party : c'est bien la variété de cette version!

 

King's Gold : 2 parties complètes... contrairement à StarchildQc, personne n'est partie en boudant.

 

Colt Express + diligence + tapis. Le tapis ajoute au jeu ;) Atomike84 a gagné en cognant des clous toute la partie. Le seule à avoir été chercher un otage et être entré dans la diligence. Ca a fait une grosse différence.

 

Star Wars Destiny : finalement c'est vraiment très bon. Ayant Marvel dice Masters et Star wars Card Game, je me disais que ce jeu ne serait pas un achat... après l'avoir essayé j'ai changé d'idée. Je vais attendre son retour prochain dans les boutiques et probablement l'acheter.

 

Lords of Xidit : j'ai dominé les 3 décomptes. Yeah :)

 

Power Grid le jeu de cartes, la même saveur que son grand frère, mais j'aurais aimé plus de différences ... et pour la durée de la partie, on rajoute une demi-heure et on joue plustot avec le PowerGrid orginal, qui est plus le fun! J'hésite à le garder.

 

Santorini, j'ai adoré !! $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...