Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

Fields of Green (Djee, Valérie, Najoue, Aranas). Ma première partie. J'ai trouvé le jeu assez moyen. C'est un assemblage de mécaniques connues, ressemble à plusieurs autres jeux de construction de ville. Un autre Euro Solo-multiplayer game. On joue seul chacun dans son coin à bâtir sa machine à points (ferme) sans réelle interaction (sauf minime). À la toute fin, on compte ses points et constate, ô surprise, qu'il y avait d'autres joueurs assis à la même table qui jouaient justement au même jeu! On compare alors nos pointages afin de féliciter le gagnant (ou plutôt la gagnante dans notre cas).

 

Oui, Fields of Green feel très multiplayer solitaire, surtout à 4, car il et pratiquement impossible de surveiller tout ce que tes voisins font, et donc ils faut se concentrer sur notre ferme. Cela done lieu a bien moins de "hate drafting" que d'autre jeu de drafting, ce qui en fait un jeu avec interaction minimal. À 2 je l'aime bien, car il est plus facile de suivre et cela garde une certain dose d’interaction habituelle du drafting, mais pas possible à 4 à mon avis.

 

Bref, j,aurais pu prédire que ce n'était pas un jeu pour toi. As-tu essayer Evolution: Climate? Cela serait un jeu de cartes probablement plus dans tes cordes, assez thématique (pour un jeu de carte) et surtout avec une bonne dose d'interaction entre les joueur autour de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'un an après notre dernière partie avec le prototype, on sort notre copie Kickstarter de Fourmidable!

Ma femme me rince complètement: 112 points à 83 points.

Ma vengeance sera terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert mon Santorini ce matin avec ma fille, résultat 17 parties!!! 2 vanille et 15 avec les dieux... J'en ai gagné 6, je devrais vous donner le nom des dieux avec lesquels j'ai gagné, ils sont surement trop fort! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer Evolution: Climate? Cela serait un jeu de cartes probablement plus dans tes cordes, assez thématique (pour un jeu de carte) et surtout avec une bonne dose d'interaction entre les joueur autour de la table.

Non, pas encore. Tu me montreras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu essayer Evolution: Climate? Cela serait un jeu de cartes probablement plus dans tes cordes, assez thématique (pour un jeu de carte) et surtout avec une bonne dose d'interaction entre les joueur autour de la table.

Non, pas encore. Tu me montreras?

 

 

Certainement! Il faudra jusque qu'on soit synchro. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Tifan:

 

Capitaine Sonar x2: défaite et victoire assez rapide

À la gloire d'Odin: Victoire de 2 points. Stratégie drakkar et variée.

Oracle de Delphi: Victoire avec beaucoup d'effet de dieux.

 

Merci pour la belle journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super vendredi de gaming, 4 joueurs autour de la table (c'est rendu rare un "full count" :

 

- Mechs vs Minions : Mon chum de gars apporte le poid lourd. Décidément, le matériel est incroyable, Le jeu est très amusant aussi, probablement un Top 25-30 pour moi, mais je ne suis pas un fan de jeux de programmation. Ca reste tellement accessible malgré son air de costaud. Bref, content d'avoir un ami qui a une copie ;)

 

- For Sale : Histoire de faire une petit jeu avant que mon ami s'en aille. Toujours excellent, et meilleur plus il y a de monde autour de la table

 

- Bohnanza : Woooo, on plante des droles de bines. Il n'y a pas beaucoup de jeux de négociation et celui ci est vraiment génial. Il arrive de négocier sans rien recevoir, juste pour faire de la place dans ta main donc c'est pas toujours évident savoir qui sort gagnant.. nous deux i guess ;)

 

- Xenon Profiteer : Le thème du jeu est super, et c'est un deck DE-builder où tu dois amincir ton deck. Le jeu est facile d'accès, simple, mais je trouve qu'à 3 il était un peu trop long pour ce qu'il est. Ca reste un bon jeu, mais j'ai préféré à 2.

 

- Santorini : à 2, à 3 enweye donc une dizaine de parties ;)

 

Puis, à deux :

 

- Terraforming Mars : Je n'ai plus besoin de louanger ce jeu. C'est officiellement mon #1, il est à son meilleur à deux joueurs (durée / fun) a mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai joué

-2 parties de King of Tokyo: J'en avais entendu parlé mais jamais joué. Je comprends maintenant la bonne réputation du jeu, c'est vraiment l'fun de pouvoir se donner des baffes!

- Une partie de Mangrovia: Pas la première fois que je joue à ce jeu et j'adore autant. Je de placement/programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert mon Santorini ce matin avec ma fille, résultat 17 parties!!! 2 vanille et 15 avec les dieux... J'en ai gagné 6, je devrais vous donner le nom des dieux avec lesquels j'ai gagné, ils sont surement trop fort! ;)

Quel âge ta fille ? Je crois que la mienne est trop jeune encore: 6 ans et demi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée hier à Société V

Une partie de Runewars avec l'extension, première version je crois. Je dois avant tout dire que ce n'est vraiment pas mon type de jeu: trop long, trop chaotique. J'ai décidé d'y jouer avant tout pour être en agréable compagnie, celle de linénarrable Zendor en l'occurrence. Une partie inachevée qui a durée de 20h30 à 02h30: 5 heures en incluant lexplication des règles. Score finale après tout ce temps: 1 rune (moi), 2 runes (Éric) et 3 runes (égalité entre Guillaume et Zendor). Il faut savoir qu'une partie se termine habituellement lorsqu'un joueur cumule 6 runes. Il nous a donc manqué 2 ou 3 heures de jeux pour terminer. Vous vous dites en ce moment, d'autant plus si vous me connaissez, que ce fut probablement une expérience pénible. Et bien non. Je devais être vraiment dans de bonne disposition mais hier, j'ai apprécié le luxe de me taper un jeu interminable, un marathon de la lenteur. Je me suis revu ado, durant une journée pédagogique à jouer à Diplomatie ou à Suprématie: le plaisir de perdre son temps, c'est ça le vrai luxe que nous apporte les jeux.

Bref, comme le disais je ne sais plus qui, si c'était à refaire, je ne le referais pas mais je le regretterais.

p.s. Merci Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez nous, beaucoup de monde :exited (et beaucoup de bruit :fuckedup):

 

- Santorini: Quelques parties à 2,3 et 4 joueurs. Facile à expliquer, plaisant à jouer, beau matériel, très bonne rejouabilité. :pouce

 

- Porta Nigra: Toujours aussi le "fun". Victoire solide de Manshoun et 4 points d'écart entre le dernier et le deuxième.

 

- Un Mouton à la Mer: Je suis toujours aussi mauvais à ce jeu mais j'ai toujours beaucoup de plaisir. Victoire de Pappy?

 

- Vampire Queen: Une partie à 6 en trois manches. Début catastrophique avec 44 points au premier tour mais beaucoup mieux par la suite avec 44 points (toujours) au troisième tour. Victoire de Gabriel.

 

- Jeu de "Donjon avec des dés" de Grand Bob (c'est quoi le nom? :pense ): Une belle découverte pour moi dans les derniers mois. Rien de bien compliqué avec plein de façons de faire des points. Une part de hasard avec du beau matériel et une excellente rejouabilité. Victoire pour moi.

 

- Ulm: Content d'y avoir jouer. Plusieurs points positifs à ce jeu; visuel, rejouabilté, mécanique (un peu comme Labyrinthe de Ravensburger), qualité du matériel, son prix très abordable. Seul point négatif c'est qu'il est un peu long, dans le sens que tu ne peux rien prévoir tant que ce n'est pas ton tour. Victoire de ma part.

 

Merci à tous pour cette très belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Jeu de "Donjon avec des dés" de Grand Bob (c'est quoi le nom? :pense ): Une belle découverte pour moi dans les derniers mois. Rien de bien compliqué avec plein de façons de faire des points. Une part de hasard avec du beau matériel et une excellente rejouabilité. Victoire pour moi.

 

Je crois que l'on parle de Roll Player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans: Bon, on est rasassiez après plusieurs parties cette semaine, toujours bon, mais le jeu devenait mécanique.

 

Loop Inc x 2 : Déception, cette auteur ne me va pas. L'idée est bonne pour le voyage dans le temps, mais comme tous les jeux qui j'ai joué à date, ça tombe à plat rapidement. Le troisième jour fini souvent par seulement faire les actions dans le beurre pour éviter des pénalités.

 

Kingdom Builder: Un peu dur pour les jeunes avec les tuiles bonus et faire les combos. Ma copine gagne sans trop avoir compris selon elle :) j'aurais du faire une partie sans tuile pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Jeu de "Donjon avec des dés" de Grand Bob (c'est quoi le nom? :pense ): Une belle découverte pour moi dans les derniers mois. Rien de bien compliqué avec plein de façons de faire des points. Une part de hasard avec du beau matériel et une excellente rejouabilité. Victoire pour moi.

 

Je crois que l'on parle de Roll Player.

 

 

Exact! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...