Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

Terraforming Mars. Première partie pour moi. Je crois que l'avis de Zendor m'a influencé car j'ai effectivement trouvé que c'était assez "chacun dans son bac à sable" comme jeu. Le draf doit régler une partie de ce problème mais doit aussi éterniser les parties. Autre mauvais point, j'ai eu l'impression de faire un peu n'importe quoi et pourtant j'ai gagné... Ceci étant dit, je serais près à y rejouer à occasion (7.5/10 sur l'échelle BGG).

Ponzi Scheme. 2e partie. Je ne me souviens pas du dernier jeu qui m'ai autant donné l'impression de manipuler une bombe à retardement... C'est vraiment fascinant. Difficile de calculer la valeur des actions et le joueurs trop audacieux risque souvent d'être durement puni. Par ailleurs proposition d'un nouveau terme ludique: "être un Dollarama". Se dit d'une personne dont on sait qu'elle devra vendre ses actions à rabais car elle manque d'argent pour rembourser ses dettes. (8/10 sur l'échelle BGG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir, avec ma conjointe, 2x Viticulture Essential Edition + Tuscany Essential Edition + Moor Visitors. Cela faisait un petit bout qu'on l'a pas joué et c'est toujours aussi bon.

Pour la première partie, on a eu les special worker, l'Oracle et le Builder et pour la seconde, la Sommelière et le Vagabond. Deux partie très serré, mais deux défaites de mon côté pareil.

C'est comment la dynamique à deux joueurs?

 

 

Wow désolé du délai j'avais pas vue cela! Moi je l'adore à 2 joueurs car c'est rapide comme jeu. À 3, vue que cela débloque un action space par action de plus, le jeu devrait être plus ouvert (donc pour moins c'est moins bien pour d'autre cela peut être mieux), donc il serait théoriquement probablement meilleur à 4 (mais je n'ai jamais encore jouer a 4). Par contre a quatre, les partie sont surement beaucoup plus longue. Mais bon, je joue très souvent à 2 et j'adore ce jeu à ce nombre de joueurs. Mais comme tout worker placement à deux, la dynamique c'est de bloquer les action de l'autre si celle-ci sont plus payante pour l'adversaire qu'une action pour soit. Bref, je ne sais pas si cela répond vraiment à ta question, mais bon. Si tu as d'autres questions gêne-toi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui

 

Phase 10

London markets

Village of Valeria

Terraforming Mars

Forged in steel

 

Je crois en oublier un

 

Ça ne serait pas l'excellent Inis par hasard?!? ;)

 

Non on jouait a london market, pendant les minutes (heures) de plaisir de Dave ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

- Pursuit of Happiness

- Las Vegas

- Kingdomino

- Above and Below : Ca fesait longtemps que je l'avais sorti. Il est sur le bord de sortir, mais je me rends compte que malgré sa part de hasard trop importante, il est très unique en son genre. Un beau petit jeu pas complexe qui offre un coté narratif que l'on ne retrouves pas ailleurs...

 

Ce matin, pendant le sieste de mon garcon. en SOLO :

 

- Villages of Valeria : Ouf. Par chance que c'était juste pour tester. J'ai hate d'y jouer à plusieurs, parce que le jeu est clairement pas fait pour un mode solitaire... Mais le jeu a l'air interessant, à plusieurs.

 

- Lord of Rings LCG : Bon, je commence à plonger dans l'univers. 3 petites parties pour tester le jeu, bien comprendre les mécanique etc... Un avis plus poussé sera donné plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir chez Austin:

 

(tawny, jvallerand, richardtempura)

Ponzi Scheme

First Class

Gueules Noires

 

(James, Austin, Tawny, Bulgroz, richardtempura)

North American ailways

 

 

MERCI LM !!!

Bien sûr, on mentionne pas les scores!

Ok, ok, ok...

 

On s'est fait battre à nos trois parties par Vallerand... ;)

 

Et Tawny a remporté NAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aujourd'hui

 

Phase 10

London markets

Village of Valeria

Terraforming Mars

Forged in steel

 

Je crois en oublier un

Ça ne serait pas l'excellent Inis par hasard?!? ;)

Non ça c'était jeudi, hisch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xenoshyft Dreadmire:

Aussi difficile, voire plus, que l'original, les nouvelles cartes sont superbes et intéressantes et la rejouabilité est beaucoup plus grande.

 

Patchwork:

C'est ma femme qui l'a acheté, j'ai été agréablement surpris, mais elle ne veut pas y rejouer parce qu'elle trouve que c'est trop du hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Egizia : victoire de ma copine, au tour 4 j'étais dans la lune j'ai mal compté mes bateaux, je pensais remonter le courant pour aller construire mais je n'avais plus de bateau.... Je n'aurais par contre pas gagner de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec ma conjointe, on ressort un jeu que j'adore à la demande de ma conjointe elle-même (qui portant ne l'aime pas tant que ça). 1x The Palaces of Carrara. Toujours aussi bon, elle malgré que je gagne, ma conjointe est très proche derringer, et je crois qu'elle a finalement bien aimé cette partie (contrairement aux autres avant cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catching a fall Star

La ronde du fermier

L'école des fantômes

Piece of Cake

 

Pas le même niveau de jeu que le reste du monde, mais à 3 ans c'est quand même bien dans une journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sept en sept! Je capote! (Bon, je sais que j'exagère et que pour certains, c'est la routine habituelle de jouer à TOUS les jours mais c'est loin d'être mon cas. Et après mon mois de décembre de marde...)

 

 

Samedi le 7 janvier chez Najoue :

 

Sherlock Holmes détective conseil - scénario 6: Le meurtre de Sherlock Holmes. (M.Clou, Najoue, Aranas). Encore une fois, on fait face à un scénario bien ficelé. Nous avons à nouveau apprécié y jouer bien que je reste dubitatif sur le chemin parfait de Holmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté ma moyennne à date avec une partie samedi soir avec le nouveau jeu de mon garçon pour sa fête l'Âge de pierre junior et ce matin une partie de joueur de flûte.

 

2 Jeux en deux jours dommage que ça ne soit pas des jeux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samedi le 7 janvier chez Najoue :

 

Sherlock Holmes détective conseil - scénario 6: Le meurtre de Sherlock Holmes. (M.Clou, Najoue, Aranas). Encore une fois, on fait face à un scénario bien ficelé. Nous avons à nouveau apprécié y jouer bien que je reste dubitatif sur le chemin parfait de Holmes.

Holmes : parler a seulement 5 personnes et à tout compris du premier coups ... maudit qu'on est mauvais lolll bon jeu par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...