Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

Ce pm, avec ma conjointe, 2x Pandemic Legacy. D'abord on reprend le mois de mai qu'on avait perdu avant Noel une longue pause à cause du temps des Fêtes).Résultat: Avec notre nouveau duo de personnage mieux adaptés, on gagne la partie qui a été assez excitante. Puis, tant qu'à avoir sortie le jeu, on joue notre première partie de juin. Résultat: Avec notre nouvelle équipe de feu, on gagne aussi cette partie, mais non sans quelques sueurs froides. On a très apprécié ces deux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, en fin pm, 3x Karmaka. 3 défaites de mon côté... Je suis nul a ce jeu (du moins contre ma conjointe, alors peut-être qu'elle est simplement génial a ce jeu), et pourtant, je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huti en huit! Ça se poursuit!

 

Dimanche le 8 janvier:

 

Éclipse "C+4" - version maison coop pour trois joueurs (Ludovic, Stuft, Aranas). Belle partie qui s'est terminée sur une bataille finale épique et grandiose que nous avons remportée de justesse.

Ça faisait longtemps qu'on avait pas réessayé notre version coop et longtemps qu'on avait pas joué à Éclipse tout court. Ludovic insistait depuis un mois! Bref, je vais apporter quelques retouches aux règles avant de vous les soumettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm je test le Scythe en solo avant de le mettre sur la table à 4 joueurs plus tard cette semaine.

Une victoire 69 à 57 sur L'IA en mode easy (Autometta)

Ca m'a quasiment pris 2h, pas facile de saisir comment faire bouger l'Automa les premiers tours, ça commençait à se fluidifier sur la fin.

Je ne suis pas un gros joueur solo mais j'ai trouvé le challenge intéressant.

Vraiment hâte d'essayer avec des humains.

 

Vendredi soir.

On découvre Splendor, 3 parties avec ma conjointe et autant de victoires.

Très plaisant, c'est facile, rapide et prenant clairement un excellent jeu, par contre en terme de rejouabilité j'ai un petit doute les 3 parties étaiet très similaires niveau stratégie.

 

Jeudi.

Through The Ages, 3 joueurs et une grosse victoire (250, 172, 117) Je tiens le coup militairement avec un minimum d'investissement pendant que les presses d'imprimerie, James Cook et mes 3 colonies font le travail.

Quel jeu fascinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, c'est le temps de donner mon avis sur Lord of the Rings : The Card Game.

 

6 parties SOLO ce weekend et je suis déja accro. J'ai hate de coucher les enfants ce soir pour m'enligner quelques parties. Je suis encore à jouer chacun des base decks dans le premier scenario, histoire que le format et le "flow" du jeu coule bien. Les premieres parties étaient avec un petit aide de jeu pour les différentes phases, mais le tout est bien assimilé maintenant.

 

Donc pour l'instant, j'ai joué pure Solo et 2-handed Solo (jouer 2 decks en meme temps), histoire de tester les différentes cartes. Je dois dire que j'ai hate d'entrer dans la phase deckbuilding car je suis un ancient joueur de Magic, alors, je veux trouver les synergies qui vont bien et bien évaluer chaque carte. Comme MtG, pas question que je netdeck (chercher des decks efficace sur internet) car j'ai autant de plaisir à batir un deck qu'a le jouer et c'est la raison pour laquelle je me suis interessé au jeu en premier lieu.

 

J'ai meme déja prévu acheter le 1er cycle au complet (j'ai trouvé un bon deal), ce qui va me donner un peu plus de materiel, mais je compte bien attendre et prendre les choses délicatement. Je vais prendre mon temps de jouer chaque scenario plusieurs fois, histoire de tester différentes options. Après le 1er cycle (je vois déja à long terme) je pense bien aller en direction des SAGA Extensions, histoire de revivre les 3 films du Seigneur des Anneaux et aussi du Hobbit. Je ne pense pas aller vers les différents cycles pour l'instant (on verra bien), mais je crois que les SAGA vont satisfaire mon désir.

 

 

Note personnelle : 8.9 / 10

( et le jeu se hisse en position #13 de meilleur jeu de tout les temps pour moi)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Scythe: Le jeu m'avait donné une moins bonne impression la dernière fois que je l'avais joué. Il est quand même mon top 4 2016, mais je l'ai plus apprécié en y rejouant. À rejouer au plus sacrant!

 

1x Sherlock Holmes Consulting Detective: Super bon. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est difficile de le classer de jeu de société selon moi, mais j'adore. Je vais brûler les 10 scénarios assez rapidement avec ma blonde. Vivement la nouvelle version avec Jack L'Éventreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi:

 

Great Western Trail : 3 joueurs : Premiere partie pour moi! Vraiment beaucoup aime, bien plus que Mombasa du meme auteur surtout pour le theme plus present. J;ai hate de recevoir le mien!

 

Samedi:

 

Splendor : Pour faire plaisirs a ma blonde qui gagne tout le temps

TTR Rails and Sails : Ma fille gagne avec un score de 239. Elle est plus isolee en asie tandis que moi et ma blonde se chicannons l'amerique du nord, Les filles se mettent a piger au hasard tout le temps ce qui diminue la dynamique de jeu. La prochaine fois, je focus un peu plus sur mes ports.

Grand Austria Hotel : Partie a deux joueurs, le cote expert. Encore aime, je gagne avec un bonne marge surtout a cause des bonus de staffs et les cartes ABC.

 

Dimanche:

The Game : Petite game en famille etendue. On reussit une game sur trois a 6 cartes chaques. On reussi presque la partie avec "On Fire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué 6 parties de L'âge de pierre junior avec fiston. Une partie solo de Russian Railroad avec l'extension charbon pour me faire plaisir comme c'est ma première partie je peux pas savoir si j'ai fais un bon score par contre.

 

Ce midi on a joué 2 autres parties de l'âge de pierre junior. Je crois que mon fils aime bien son nouveau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué 6 parties de L'âge de pierre junior avec fiston. Une partie solo de Russian Railroad avec l'extension charbon pour me faire plaisir comme c'est ma première partie je peux pas savoir si j'ai fais un bon score par contre.

 

Ce midi on a joué 2 autres parties de l'âge de pierre junior. Je crois que mon fils aime bien son nouveau jeu.

Ma fille adore aussi le "jeu du mammouth"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 1x Valley of the Kings: Last Rites. Peut-être le meilleur de la série, mais je ne le sais pas encore. Mais différent de Afterlife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-Day Dice: Petit coop facile à faire les combines... j'imagine qu'on va faire quelques missions avant de se tanner. Un mode campagne serait plus intéressant que de devoir toujours recommencer le même pattern juste plus dur à chaque fois.

 

Tiny Epic Western: Bon, ordinaire à deux joueurs, comme la plupart des jeux avec beaucoup de hasard, un joueur peut partir prendre une avance sans être dérangé. Plus ou moins de balance entre les personnages. Vraiment fait pour être jouer à plusieurs, mais devient un peu long probablement. Les jeux de Scott Almes n'ont pas la côte. Il me reste à essayer Loop Inc et Tiny Epic Quest, mais si j'ai encore le même feeling que ses autres jeux, je pense que je vais mettre une croix sur ses jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...