Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2017


Aranas

Messages recommandés

En solo toujours 2 mains et 4 sphères... rouge,vert ensemble et bleu ,mauve ensemble.

 

Hier soir, en SOLO :

 

Je decide d'attaquer le 2e scenario avec mon deck de base. OUCH. Brutal (et le pire c'est qu'il est pas supposé être si difficile), mais le Hill Troll est assez massif. J'y rejoues avec un autre deck (encore seulement avec le core set) et je réussi à m'en débarasser, mais je perd lamentablement un peu après.

 

Le jeu est vraiment fait pour essayer de créer le meilleur deck possible pour la situation.. j'adore.

 

Gimli est mon ami pour essayer de faire tomber le troll, mais le reste de l'équipe manquit de cohesion pour aller faire la Quest, alors le Doom Tracker a monté jusqu'à 50... and we were DOOMED!

 

Ouaip. J'en suis à 16 parties et j'adore. J'ai bien hate d'ajouter mon nouveau stock, mais j'y vais tranquillement.

 

 

 

Question quiz pour les joueurs de LotR : Jouez vous pure solo ou two-handed ? J'ai essayé les deux, et ca change completement le planning des decks. J'aime les deux, mais je me demande lequel est plus "populaire"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 2x Villages of Valeria. Encore avec Guild Halls. Pour les prochaines partie on va ajouter les Events et peut-être l'autre Expansion Pack, Monuments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir

 

Captain Sonar: Partie d'essai en tour par tour. On a pas fait une 2e partie, mais je veux l'essayer en mode "temp réel".

 

Scythe: Belle partie à 5. Le joueur jaune réussi à faire 3 objectifs en un tour pour finir et gagner la partie.

 

The Grizzled + At Your Orders!: L'extension est vraiment bonne. On est passé à une carte de gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, avec ma conjointe, 2x Pandemic Legacy.

D'abord on fait notre première partie du mois de juillet. Victoire!

Puis, pourquoi pas, on enchaîne immédiatement notre première partie du mois d’août. Victoire aussi!

On est en feu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Xenoshyft Dreadmire en solo.

J'aimais déjà beaucoup Xenoshyft vanille, mais c'est clair que Dreadmire est beaucoup plus peaufiné. Je suis encore à essayer le nouveau stock, mais j'ai hâte de mélanger avec le vieux pour voir les synergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ma famille aujourd'hui, question de reprendre un brunch du temps des Fêtes gâché par la température. Ils sont des joueurs très occasionnels. Donc:

 

- Tsuro

- Las Vegas

- Wits and Wagers

 

Le plus apprécié: Las Vegas... Surtout pour les petits coups fourrés, intentionnels ou accidentels :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec ma conjointe

 

Les piliers de la terre : On termine à égalité à 48 points mais ma blonde fini beaucoup plus riche que moi et gagne donc la partie. Ca faisait longtemps que je n'y avais pas jouer et on savait pas trop sur quoi se diriger. Ma blonde a aimer, on va rejouer avec la bonne règle, on avait oublié qu'on pouvait seulement garder 5 ressources après un tour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, du très léger car je sors des jeux de notre ludothèque qui serait être susceptible d'être compris et aimé de ma fille de 4 ans....on entraîne la relève!

 

Kingdomino..devenu un classique depuis sa sortie et aide beaucoup avec le petit quadrillé que je lui ai imprimé.

Pick Picknic. Je ne compte plus le nombre de parties!

Coloretto. Dans l'espoir de sortir bientôt Aquaretto et Zooloretto!

Carcassonne avec une version sans fermiers car il y a même des adultes qui ne saisissent pas haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baseball highlight 2045 : Comme c'est un à un dans les séries mondiales, il fallait en jouer une troisième... je me pétais les bretelles avec une avance de 3 à 0 quand tout c'est écroulé, plus rien de fonctionnait et je me suis fait remonter!!! J'aime ça pareil :)

 

Flick'em up: Après avoir "subit" le yoga de ma fille, elle se devait de choisir un jeu... elle a hésité entre essayer Carcassone et le jeu de cowboy. Finalement on a fait le troisième scénario, je n'ai pas pu ramener tous les butins, mais j'ai la victoire par défaut parce qu'il ne restait plus personne de son côté au dernier tour. Le setup et rangement est long, mais j'ai toujours du plaisir avec les enfants.

 

Santorini: Fraîchement déballé, merci au groupe d'achat avec plusieurs points de dépôt! Une petite partie rapide juste pour dire, un abstrait très intéressant avec une bonne profondeur avec tous les dieux, le plus intéressant depuis The Hive. J'espère qu'il va pogner au travail pour pouvoir en coller quelques parties!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Scythe à 4 joueurs. Très bon jeu mais il nous semble que le jeu démarre très lentement et quand tu commences à avoir un engine quelqu'un dépose la 6e étoile et termine la parti.

 

- Celestia.

 

- Grand Austria Hotel. J'aime vraiment ce jeu. Chaque parti me semble differente et j'aime vraiment que même si j'ai un plan parfait, je vais devoir ajuster ma stratégie en fonction des dés.

 

- Risk Star Wars (Black edition). Une belle surprise! Mon plus vieux à presque gagné mais il n'a pas utilisé la force et n'a donc pas réussi à détruire la Death Star (sur une douzaine de dés, aucun 6 n'ont sortie). Mes TIE fighter ont terminer la job et l'empire a gagné! Bon, il n'y avait plus d'Executor, d'Emperor et de Vador...

 

- Village of Valeria. x2 J'aime bien et ma femme aussi.

 

- Quarrior en famille. Parti vraiment trop longue mais je suis près à endurer ça les peu de fois qu'on joue les 4.

 

Manquer de temps pour jouer a Santorini, possiblement ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

10x Santorini : L'attente est terminée, c'est le temps d'essayer le jeu comme 60 autre personnes qui ont fait parti de notre petite aventure Kickstarter de groupe. Merci encore à Selgador pour l'organisation. Mon avis un peu plus bas

 

3x Rummikub : Le Rummy avec des petites tuiles ou il faut faire des suites et des pareil. Un vieux jeu qui est un vrai classique à mes yeux... et j'étais dans un mood abstract faut croire.

 

2x Dead Man Draw : il était trop tard pour commencer un jeu, alors un petit Dead Man Draw avant de prendre la route :)

 

 

Voici ma revue rapide de Santorini

 

Il ne faut pas s'y méprendre : C'est un abstract avec un bel emballage. Un TRÈS BEL EMBALLAGE! Sérieux, le visuel est complètement magnifique et tappe à l'oeil. Je vois facilement les gens s'y interesser pour le look seulement, mais ce qui est fantastique avec ce petit jeu c'est qu'il est vraiment bien ficelé. Sans aller dans les règles étendues, parce que ca prenderait facilement une minute (!) , c'est un jeu vraiment simple à expliquer et une partie se joues très rapidement (sauf si tu joues avec des gens qui souffrent de AP -analysis paralysis- dans ce cas la partie peux s'étendre plus longtemps. Mais le jeu est tellement amusant que vous allez en jouer 4-5 de suite.

 

Dans le jeu, chaque joueur possède un pouvoir (souvent très puissant) qui lui confère une habileté unique qui peux changer les règles du jeu à son avantage. NON, ils ne sont PAS tous balancés. Vous avez bien lu, et je crois que c'est bien pour le jeu, car avec la quantité de Dieux, la variabilité est présente. Pan est afreusement puissant (mais pas nécessairement broken), et certains Dieux sont clairement plus fort, mais ca ne me deranges pas, ca donnes juste un bon challenge. Si c'est quelque chose qui vous travailles, enlevez les, et jouer vanilla sans aucun pouvoir. Ca le transforme en "vrai" abstract , mais moi j'aime le "fluff" alors je les trouves genial.

 

Les illustrations sont absolument MA-GNI-FIQUES (Merci à Mr Cuddington - Lina et David vous êtes dans mon Panthéon des meilleurs illustrateurs.. see what I did there?!) , et le livre d'histoire du jeu à meme servi comme histoire pour ma fille de 4 ans hier soir :D Bref, c'est magnifique.

 

Note : Le jeu est clairement concu pour 2 joueurs, mais nous avons fait quelques parties à 3 et j'ai été surpris : C'est aussi bon mais plus chaotique, moins structuré et les pouvoirs sont clairement overpowered - attention de prendre des Dieux qui peuvent se jouer au player count, certains sont "bannis". Je le préfère probablement à deux mais le mode 3 joueurs est tout à fait jouable, je voulais en parler.

 

Bref, un BEAU et bon jeu qui est rapide à jouer :

 

Note finale : 8.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi samedi;

 

The Game

Powergrid: USA

Codename Pictures x2

Age of Steam: Ireland

Lords of Waterdeep

Roll for the Galaxy

 

 

 

Bières dégustées:

Berliner Weisse - Griotte, Riverbend

Wayagamac, La Pécheresse

Bière de Driveway, L'Espace Public

 

Merci à tous pour cette belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée chez un de mes chums.

 

- Minivilles: jouer sans les expansions. Partie avec un ami qui n'avait jamais joué et le fille de 10 ans d'un mon ami hôte de la soirée.

- Castle Panic: Partie à 3 joueurs et nous avons été très malchanceux. La partie a été très courte, nous avons perdu lamantablement.

- Arkham Horror Card game: Scénario Rougaroux. Ma première erreur a été d'y aller avec un scénario que je n'avais pas encore joué. La seconde est que nous devions jouer à 3 jusqu'à ce qu'un 4e se joigne à nous. La partie fut un peu longue (avec les explications) et nous avons coupé court à la fin car j'ai fait des erreurs dans le setup et il manquait des lieux sur le board. Le sentiment a quand même été possitif par les joueurs.

- Sushi Go Party: Première fois que je joue à cette nouvelle edition. J'aime bien les nouvelles cartes et leurs variétés.

- Tsuro: il était tard, on a fini avec une partie rapide et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...